Danny to pé amene touristes à Moris? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 10h11
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Danny to pé amene touristes à Moris?

ETE 2006
8 000 touristes scandinaves attendus
TUIfly Nordic a effectué un atterrissage discret. Le premier vol de la compagnie scandinave s’est fait, jeudi dernier, sans autant de bruit que Corsairfly, une semaine plus tôt. Venue pour tâter le terrain, TUIfly Nordic devrait opérer durant tout l’été. Et apporter quelque 8 000 touristes scandinaves.

“C’est la première fois que nous opérons sur Maurice. Nous apportons un gros volume”, lance Johan Lundgren, directeur exécutif de la compagnie, membre du groupe TUI. Il était à Maurice pendant 24 heures pour rencontrer quelques voyagistes mauriciens triés sur le volet et leur présenter sa compagnie. Une présentation qui a eu lieu à l’hôtel Sugar Beach. L’établissement accueillait une partie des quelque 350 occupants du premier vol direct en provenance de Scandinavie.

TUIfly Nordic opère avec des Boeing 737, 747 et 767. Les destinations desservies sont, entre autres, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Italie, la Turquie, la Grèce mais aussi le Brésil, la Thaïlande, le Cap Vert, les Emirats arabes unis et, depuis jeudi dernier, Maurice. “Nous avons transporté quelque 80 000 personnes en Thaïlande pour l’année”, note avec satisfaction Johan Lundgren.

Pour Maurice, TUIfly Nordic affiche déjà ses ambitions. “C’est une nouvelle destination très importante pour nous”, intervient Johan Lundgren. Il espère donc transporter quelque 8 000 personnes entre la Scandinavie et Maurice, d’ici à avril 2007. 28 vols spéciaux ont ainsi été prévus, avec arrivée à Maurice les jeudis. La liaison desservira Stockholm, en Suède, avec une escale aux Emirats arabes.


“L’image d’un petit paradis”

La desserte sera approvisionnée par des feeder flights en provenance d’autres pays scandinaves. Les perspectives sont bonnes puisque les réservations font déjà état de quelque 6 000 demandes ! “Maurice a l’image d’un petit paradis, en Scandinavie”, insiste Johan Lundgren pour justifier cet engouement.

Mais TUIfly Nordic ne se précipite pas non plus. “Nous allons voir comment la destination se comporte. Nous avons déjà effectué un grand pas. Nous voulons d’abord assurer, après on verra.” Le marché scandinave est surtout très sensible aux destinations méditerranéennes, appréciées pendant l’été européen. D’où la décision de ne pas opérer durant l’hiver tropical, à Maurice.

De son côté, Philippe Hitié, le représentant de TUI à Maurice, affiche une grande satisfaction. Après Corsairfly, TUIFly Nordic est la deuxième compagnie membre du même groupe à atterrir à Plaisance en l’espace de quelques jours. “C’est un événement déterminant. C’est la preuve de l’intérêt du groupe dans la destination qui a vraiment de l’avenir”, insiste Philippe Hitié. Mais il explique que c’est aussi le résultat d’une politique d’ouverture.

Les hôteliers se réjouissent, eux aussi, de la venue de TUIfly Nordic, à l’image d’Arnaud Martin, le directeur commercial de One&Only Resorts. “Nous opérions déjà sur le marché scandinave mais avec de petits volumes et avec les vols directs cela change la donne”, insiste-t-il. La Scandinavie est effectivement un marché à haute contribution. Et les hôtels One&Only se positionnent déjà.

Malgré la discrétion entourant le premier vol direct en provenance de Stockholm, les perspectives s’annoncent intéressantes pour la compagnie scandinave. Maurice est déjà dans la liste des 18 pays desservis par TUIfly Nordic, en compétition directe avec les grandes destinations comme le Brésil ou la Thaïlande. “Le partenariat avec Maurice est bon et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là”, conclut Johan Lundgren.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
amene, danny, moris, touristes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RECETTES DE MAURICE !!!! kinsou Discussions Générales 354 30/09/2013 23h32
Eski le vrai Mauricianisme existe a Moris??? Rocco Divers. Miscellaneous. 10 15/09/2008 08h47
faire zot quitte moris eddytamby Discussions Générales 85 26/02/2007 21h21
Hausse de 6,6% pour l'arrivée des touristes Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 1 07/10/2006 18h01
Fête de la Musique RadioMoris Discussions Générales 12 22/06/2005 18h55


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h17.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com