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Vieux 03/11/2006, 14h17
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Barclays pé ciblé ban expat morisiens à londres

IMMOBILIER Roadshow à Londres


Barclays cible les expatriés mauriciens


Présenter des projets immobiliers aux expatriés mauriciens à Londres et se proposer comme un one stop shop pour faciliter l'investissement dans ces projets. Tel est l'objectif du roadshow qu'organisera la banque Barclays, le 18 novembre prochain, à son quartier général, sis au Canary Wharf, et où les promoteurs s'attendent à accueillir au moins 150 de nos expatriés.
Présentant cette initiative, lors d'une conférence de presse mercredi dernier, le Chief Operations Officer de la Barclays, Paul Nice, a déclaré qu'elle se situe dans la gamme de nouveaux services qu'envisage d'introduire la banque pour se démarquer de ses compétiteurs. " C'est une idée novatrice qui cadre avec la politique de promotion des investissements étrangers ", a-t-il souligné. L'immobilier étant perçu comme un des secteurs en plein essor, la Barclays a estimé qu'elle pourrait jouer un rôle d'accompagnateur financier en mettant en chantier un concept de one stop shop.
Une équipe menée par Ramesh Seegoolam, Head of Sales & Distribution à la Barclays, s'est penchée sur le concept et les détails du projet avant d'élaborer un plan de marketing. La Barclays a travaillé avec des professionnels de l'immobilier et pour les besoins de sa campagne, elle sera soutenue par Laurent Desvaux, de l'établissement de Médine, Peter Llewellyn, directeur de Pam Golding International (PGI), et Gregory Hart de Keating et Wenda Sawmynaden, notaires. La participation de Médine s'explique par les projets immobiliers d'envergure que l'établissement a préparés pour le long terme, alors que PGI s'est déjà bâti une réputation dans ce secteur en tant qu'intermédiaire.
La Barclays a obtenu le soutien du Board of Investment (BOI), de la Haute Commission de Maurice à Londres, pour l'organisation de son roadshow. Une campagne publicitaire, en particulier à la radio et à travers les succursales de la Barclays, a été menée avec succès, indiquent les responsables de la banque. Les réservations sont nombreuses, a annoncé Ramesh Seegoolam, mais l'enregistrement devra être clos le 8 novembre prochain. " Nous aurons à limiter le nombre de participants au séminaire de présentation à environ 150. Nous recherchons la qualité et non la quantité ", fait ressortir la direction de la Barclays.
Paul Nice a fait savoir qu'un plan de financement pointu des investissements par les expatriés mauriciens sera présenté lors du séminaire. Les plans de Home Loans de la banque sont déjàprêts mais cette dernière compte aussi intéresser les expatriés mauriciens à faire des placements dans ses Foreign Currency Accounts ou alors à prendre avantage des possibilités de financement de sa cellule offshore. " Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des équipes de la Barclays spécialisées dans le marché immobilier en Grande-Bretagne et en Italie ainsi qu'avec les spécialistes en gestion de fortunes ", a déclaré Paul Nice, qui ajoute : " Notre démarche est sérieuse. "
La Barclays est confiante que son roadshow sera un succès et compte bâtir sur cette expérience londonienne pour organiser d'autres campagnes ailleurs.
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