Transfert d'argent plus rapide de banque à banque - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/10/2006, 08h54
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Transfert d'argent plus rapide de banque à banque

MAURITIUS POST AND COOPERATIVE BANK
Dix minutes pour des transferts bancaires
Des sommes allant de $ 100 à $ 10 000 peuvent être transférées, que l’on soit client de la banque ou pas.Transférer de l’argent ou l’encaisser devient comme une lettre à la… poste. En effet, depuis hier c’est ce que propose un nouveau service de la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB) grâce à une association avec Thomas Cook Mauritius Operations Ltd., représentant de la compagnie américaine, Moneygram International Money Transfer Services. Ainsi les transferts deviennent plus accessibles à travers le network de la MPCB.

Les services Moneygram sont accessibles dans 100 000 points de vente dans 170 pays. Que vous soyez client ou non de la MPCB, vous pouvez envoyer ou recevoir n’importe quelle somme allant de $100 à $10 000 dans ses dix succursales. Un transfert ne demande que dix minutes et l’argent est encaissé quasi instantanément. Ce laps de temps sert à contre-vérifier l’identité de l’envoyeur grâce à une liste noire.

Pour toute transaction, il faut soumettre une preuve d’identité et plus le montant du transfert est élevé, plus il requiert de documents. Le tarif minimum, de $10 pour effectuer un transfert, permet aussi d’envoyer un message d’un maximum de dix mots. Mais si le tarif applicable peut monter jusqu’à 3 % de la somme transférée, les taux de change sont fixes.


Code secret unique

“J’espère que cette alliance avec la MPCB rendra le service Moneygram plus accessible au public, explique le Chief Operating Officer de Thomas Cook, Saleem Ansari. Les transferts internationaux d’argent s’élèvent à $140 milliards annuellement et il y a un marché pour le Moneygram à Maurice.” Les deux principaux groupes ciblés sont les travailleurs étrangers et les parents qui ont des enfants étudiant à l’étranger.

Saleem Ansari mise sur l’aspect de la sécurité et la fiabilité des transferts par Moneygram. “Lors de chaque transaction, un code secret unique est donné à la personne qui fait le transfert et le receveur doit utiliser ce même code pour pouvoir encaisser la somme.”

Pour le General Manager, Paraday Thondrayen, le Moneygram Transfer vient compléter les services offerts par la MPCB. “L’association avec Thomas Cook s’échelonnera sur un five year plan que nous voulons instaurer en tant que People’s Bank.”
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
banque, dargent, rapide, transfert

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h03.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com