Une collégienne de 14 ans percutée par un autobus - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/10/2006, 08h47
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Une collégienne de 14 ans percutée par un autobus

ACCIDENT FATAL
Une collégienne de 14 ans percutée par un autobus
Anshi Appadoo et son amie revenaient du collège lorsqu’elles ont été heurtées par une porte latérale restée ouverte. Anshi n’a pas survécu. Son amie est hospitalisée.

L’autobus a fauché Anshi (à dr.) alors que celle-ci marchait le long de la route d’Henrietta menant à Sept-Cascades.Elle revenait de l’école et n’était qu’à une centaine de mètres de chez elle. Mais Anshi Appadoo, élève de la State Secondary School (SSS) de Vacoas, ne devait jamais rentrer. Cette adolescente de 14 ans a été percutée, hier, par la porte latérale renfermant l’accumulateur – “batterie” – d’un autobus de la Compagnie nationale de transport, qui s’était ouverte alors que le véhicule passait à côté d’elle. L’accident a eu lieu sur la route d’Henrietta menant à Sept Cascades. Anshi n’a pas survécu.

L’autopsie pratiquée par le Dr Satish Boolell, Chief Police Medical Officer, a attribué le décès à une lacération du cœur avec multiples lacérations à l’abdomen. Au moment de l’accident, la jeune fille était en compagnie d’une copine, Preety Tannoo, âgée de 16 ans. Cette dernière a également été heurtée par l’autobus. Elle a été admise à l’hôpital Victoria de Candos. Son état de santé inspire des inquiétudes.


Une maison pour Anshi

Le chauffeur du véhicule a été interrogé au poste de police de Vacoas en présence de son avocat Me Dev Ramano. Il décline toute responsabilité et avance, dans sa version, que vers 14 h 55, lorsqu’il est arrivé au dernier arrêt d’autobus d’Henrietta, il a ralenti. Le receveur lui aurait alors demandé de s’arrêter car il avait entendu un bruit.

C’est en sortant du véhicule qu’il aurait aperçu les deux jeunes gisant sur l’asphalte. Le coffre renfermant l’accumulateur était, dit-il, ouvert. Et il ne s’en serait rendu compte à aucun moment durant le trajet de Port-Louis à Henrietta. Il affirme n’avoir constaté rien d’anormal. Après son interrogatoire, il a été libéré sur parole. Il comparaît ce matin devant le tribunal de Curepipe.

Le père d’Anshi ne se trouve pas au pays. Il est en France et y travaille depuis deux ans pour offrir une meilleure situation financière à sa famille. Il a ainsi fait construire une maison à Henrietta pour Anshi et son frère. Les travaux étaient presque terminés. Anshi n’en profitera malheureusement pas. Et son père ne la verra pas y évoluer…

Rencontrés hier, les proches d’Anshi Appadoo n’ont pas caché leur mécontentement. Ils s’interrogent sur la responsabilité du chauffeur, notamment sur la vitesse à laquelle il roulait. Ils déplorent également le fait que leur pétition pour l’aménagement d’obstacles sur cette rue soit restée sans réponse. Autre revendication : l’absence de trottoir sur cette route où passent les divers autobus desservant cette ligne, entre autres véhicules.

“Personne pa pran zot responsabilite, ena enn lese ale. Sa fami la bizin viv avek sa douler la tan ki zot vivan. Que font les autorités?”

Anshi Appadoo était en Form IV et se préparait, selon ses proches, assidûment pour les examens qui doivent commencer vendredi. Elle a un petit frère de huit ans dont elle s’occupait depuis le départ de son père, qui était planteur ici, pour la France.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
ans, autobus, collegienne, par, percutée, une

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autobus de luxe Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 4 11/10/2006 07h58


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h47.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com