Autobus de luxe - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/10/2006, 08h20
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Autobus de luxe

TRANSPORT
Gros investissement dans les autobus de luxe
Les autobus climatisés ont la cote auprès des usagers.Finis les autobus crasseux et bruyants... Ceux qui ne souhaitent plus voyager dans des véhicules ayant fait leur temps ont aujourd’hui la possibilité de payer un peu plus pour avoir droit à un service digne de ce nom. Les propriétaires de compagnies d’autobus l’ont compris et ont décidé d’investir dans le confort. Un choix qui n’est pas totalement désintéressé, puisqu’ils estiment que cela leur permettrait de combattre les opérateurs illégaux.

Cette politique visant à l’amélioration de leurs services cadre avec le souhait du gouvernement d’encourager les Mauriciens à laisser leurs voitures au garage. Rien n’est laissé au hasard : sièges confortables, climatisation, diffusion de musiques douces, mais aussi des rideaux…

La Corporation nationale de transport (CNT) a décidé d’investir la bagatelle de Rs 55 m dans l’achat de 20 autobus climatisés. C’est dans le sud du pays qu’elle compte consolider ses assises en raison du grand nombre d’opérateurs illégaux dans cette région. La corporation compte à l’heure actuelle un total de 525 autobus, tous types confondus. Une de ses priorités étant de renouveler sa flotte de véhicules, elle compte faire l’acquisition de 85 autobus neufs de type standard.

La Triolet Bus Service (TBS) a bien exploité ce filon depuis 1990. En mettant à la disposition ce type de service sur le trajet Grand-Baie-Port-Louis, elle a fait reculer considérablement les taxis marrons qui lui ravissaient une bonne part de sa clientèle. La flotte de la TBS s’enrichit cette année de trois autobus climatisés d’une quarantaine de places. Coût de l’investissement : Rs 15 m. “C’est parce que ce service connaît un franc succès que nous investissons dans ce domaine”, dit Viraj Nundlall, directeur général de la TBS.

La Rose-Hill Transport (RHT) veut de son côté porter à 55 % sa flotte de véhicules climatisés, suivant des études régulières réalisées auprès de passagers. Et pour assurer un suivi du trajet des véhicules, la RHT a introduit le Global Positioning System. Du côté de la United Bus Service (UBS), on préfère investir dans les trajets intra-urbains. Pour Swaley Ramjane, directeur général de l’UBS, il s’agit d’investir dans des autobus qui cadrent avec le pouvoir d’achat des consommateurs. “Nous avons deux autobus climatisés qui opèrent sur le trajet Curepipe-Port-Louis. Nous allons plutôt investir dans des autobus standard”, note le directeur général de l’UBS.

Les opérateurs individuels, eux, restent prudents, principalement en raison du coût du véhicule – environ Rs 2 millions l’unité. Ils misent plutôt sur des autobus spacieux avec des moteurs situés à l’arrière pour le confort du passager et du chauffeur.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 10/10/2006, 17h18
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: suisse
Messages: 1 171
Envoyer un message via Yahoo à soleil62
ayoooooooooo pou ne pli ena savanne bus service ni united.....fouff DEV ca ti encore dan mo memoire do...be couma dire mo pa trouve difference ek mo pays adoption lol pffttt
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 10/10/2006, 17h26
Avatar de jonno99
Sirdar
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Mauritius
Messages: 258
Mo ti lire 1 article dans lexpress ki dire ki gouvernement envi commence servi banne autobus articulés, cuma singapore et londres:



Maybe sooner rather than later....
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 10/10/2006, 21h14
Avatar de Myllie
Manev
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: France
Messages: 14
Moi j'aime bien les bons vieux bus de l'Ile Maurice!

C'est vrai que pour ceux qui les prennent tous les jours c'est peut-etre pas terrible mais je trouve que ça donne plus de charme aux ballades!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/10/2006, 07h58
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Myllie
Moi j'aime bien les bons vieux bus de l'Ile Maurice!

C'est vrai que pour ceux qui les prennent tous les jours c'est peut-etre pas terrible mais je trouve que ça donne plus de charme aux ballades!
C'est vrai que les vieux bus donnent de la nostalgie , mon pére était chauffeur de bus et je reconnaisais le bruit de moteur de son bus
quand il arrivait. Enfants on faisait des jeux, reconnaitre les matricules des bus au son du moteur. On pourra toujours rouler dans les vieux bus à condition que les routes soient bien asphaltées, sinon ca ne vaut pas la peine
Réponse avec citation
Réponse

Tags
autobus, luxe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h05.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com