#1 (permalink)  
Vieux 06/10/2006, 09h11
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Spectacle : Les Enfants D'un Rêve



SPECTACLE : LES ENFANTS D'UN RÊVE

The show goes on






Et de quatre ! Le collectif Les Enfants d'un Rêve revient pour un autre spectacle à but social. Show must go on, c'est 14 séances à La Citadelle, du 13 au 28 octobre, à 20h.
Durant quatorze jours et autant de spectacles, il fera chaud à La Citadelle. Les Enfants d'une Rêve y font leur show. Éric de Chasteauneuf rameute sa troupe d'artistes bénévoles pour des soirées musicales inédites, dit-il. Préparé en amont depuis quelque temps, le projet s'est concrétisé en août, ajoute le président et la tête pensante de l'association. Ainsi, du 13 au 28 octobre, ce sera la teuf, pour une bonne cause, sur la colline portlouisienne, avec une quarantaine d'artistes sur scène.
Répertoires. Show must go on, c'est deux heures de spectacle présenté en deux actes, marqué d'une pause d'environ 15 minutes. "Les deux actes seront différents avec, néanmoins, un fil conducteur qu'on ne dévoilera pas. On réserve la surprise aux spectateurs", dit le président de l'association. Le répertoire proposé lors de ses deux heures de musique est composé de chansons puisées dans un registre éclectique allant d'Yves Montand à Tina Turner en passant par Abba, Lara Fabian ou Queen. Bref, un vrai cocktail musical pour tous les goûts et tous les âges. Show must go on sera aussi ponctué de quelques "duos magiques qui rappelleront les bons moments d'hier et d'aujourd'hui".
Musique/sociale. Inspirée des Restos du Cœur de Coluche, l'association Les Enfants d'un Rêve, sous la houlette d'Éric de Chasteauneuf, existe depuis 2001. Son objectif : récolter des fonds par le biais de spectacles pour aider les nécessiteux. Au travers de trois actions du genre, l'association a apporté son soutien au Centre de Solidarité pour une Nouvelle Vie ainsi qu'à l'école des handicapés de Goodlands, en 2001 et 2002. En 2003, elle a parrainé la scolarité de 7 enfants défavorisés de la cité de Richelieu, un projet qui dure toujours. Et en 2004, elle a aidé le Centre Chrysalide, à Bambous, qui œuvre pour la réinsertion de femmes toxicomanes. Forte de son engagement, l'association s'est vu attribuer, en 2004, le National Unity Award, en reconnaissance de son travail accompli envers les plus démunis. Une belle récompense signifiant l'atteinte des objectifs fixés par Les Enfants d'un Rêve depuis sa création.
Bénéficiaires. Pour 2006, les fonds récoltés lors des 14 séances serviront à trois causes. D'abord pour l'association Hope and Wellness. Créée en 2006, elle aide les handicapés physiques et mentaux, les personnes âgées et les enfants, leur donnant une meilleure qualité de vie. Elle importe des équipements spécialisés comme des chaises roulantes, déambulateurs et prothèses. Puis, pour la Grace Centre Foundation. Cette fondation, créée en 2003, développe des programmes afin de combattre les fléaux sociaux, notamment la pauvreté, la famine, l'analphabétisme, la drogue, la prostitution, l'alcoolisme et la délinquance juvénile. Et finalement, les recettes des spectacles serviront à la rénovation de logements pour familles défavorisées, dont s'occupe l'association Les Enfants d'un Rêve. "Nous avons reversé Rs 1,6 million de dons à ce jour, depuis 2001, grâce à nos talents d'artistes et à la musique", dit Éric de Chasteauneuf.
Technique. L'équipe technique est composée d'une centaine de personnes, tous des bénévoles, au même titre que les artistes. Show must go on est une mise en scène d'Éric de Chasteauneuf avec le soutien de Jean-Paul Gallet et du comité 2006. Le décor porte la griffe d'Alexandre Koenig, alors que la chorégraphie est d'Élodie Audibert et de Karine Oxenham. La partie musicale sera assurée par Fire Hawks de Pascal Cimiotti ainsi que par le groupe Carpe Diem, qui comprend des jeunes de 15 à 22 ans. Ce projet est réalisé en collaboration avec Striker Production Ltd.
Soutien. Pour mettre sur pied une initiative du genre, il a fallu beaucoup de soutien de divers partenaires, souligne Éric de Chasteauneuf. Sans leur appui financier, ce spectacle n'aurait pas pu se faire, ajoute-t-il. "Je remercie du plus profond de mon cœur le secteur privé qui, depuis la création des Enfants D'un Rêve, nous soutient sans mettre en doute la cause pour laquelle nous luttons. Merci de votre confiance."


Billetterie


Chaque séance comptera 700 places assises et numérotées. Les billets sont disponibles à Rs 250 à travers le Rézo Ôtayô. Réservation sur le 466 9999. À noter que des tee-shirts Les Enfants d'un Rêve ainsi que des CD et souvenirs seront vendus sur place à l'occasion. Une buvette et une mini cantine sont également disponibles pour le ravitaillement des spectateurs lors de l'entracte de 15 minutes.


Entrez dans la lumière


Parmi la quarantaine d'artistes qui défileront sur la scène de Show must go on, on retrouvera des visages connus et moins connus : Annabelle Lagesse, Alexandre Koenig, Anne Rambert, Bernard Desvaux de Marigny, Bérengère Couve, Bruno Balthazar, Julie Laure, Cyril Ramdoo, Gaëlle Rambert, Éric de Chasteauneuf, Manon Béchard, Fabrice Barbe, Marjorie Seevraz, Gérald Furlong, Mélanie de Comarmond, Pascal Bestel, Mélanie Doger de Spéville, Thierry Béchard, Nadia Lindor, Patricia Retournée, Sandrine Hector, Sandra O'Reilly, Sandra Rambert et Valérie de Chasteauneuf.

Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
dun, enfants, les, rêve, spectacle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femmes et enfants dans la rue contre les hausses de prix le 4 nov Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 0 04/10/2006 14h30
Enfants sniffeurs de colle Dev Discussions Générales 1 24/09/2006 18h40
Enfants dans les rues Rocco Discussions Générales 1 04/09/2006 09h53
Est -ce que par égoisme que l'on gâte ses enfants mirella Discussions Générales 2 18/09/2005 13h14
Vos enfants et la télévision mirella Divers. Miscellaneous. 2 04/06/2005 19h11


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h26.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com