ene morisien promis à ene bel avenir fini en prison en amérique - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 08h16
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
ene morisien promis à ene bel avenir fini en prison en amérique

CONDAMNATION AUX ETATS-UNIS
Promis à un brillant avenir, il finit en prison
Ashley Chetanand Sewraz, 24 ans, était bien parti dans la vie. Classé premier au examens du Certificate of Primary Education, il transite au collège Royal de Curepipe avant de se retrouver boursier pour des études en ingénierie électrique. Pourtant, il a dérapé. Et il est maintenant condamné à 10 ans de prison par la justice américaine. Son délit : il était en possession de produits explosifs.

Comment expliquer que ce jeune garçon, admis à Yale, l’une des meilleures universités au monde, ait pu autant dérailler ? Et jeter quatre ans d’études universitaires à l’eau… Pour l’oncle d’Ashley, la descente aux enfers aurait commencé lorsqu’il a connu sa femme.

Et son délit est justement lié à celle-ci. Il a utilisé des produits toxiques pour mettre le feu à la voiture de sa femme et à celle de sa belle-mère.

Un communiqué de presse émis au département de justice des Etats-Unis, R. Alexander Acosta, United States Attorney for the district of Florida annonce : “In December 2005, Sewraz, who also goes by the name of Ashley, travelled from Virginia to Indian River County, Florida, and used items, including propane tanks, fire-starting bricks, and a toolbox, to create incendiary devices that he used to set fires to the cars of this estranged wife and to the car of his mother-in-law. Sewraz, a citizen of the Republic of Mauritius, faces a maximum of ten (10) years imprisonment on each count, and a possible fine of $ 250, 000. U.S. District Judge Donald L. Graham will set sentencing for the fall of 2006.”

Et mardi dernier, le monde d’Ashley Sewraz a basculé. Il en est de même pour sa famille. Sa mère explique que depuis son jeune âge, “il apprenait très vite. C’était un enfant comme les autres. Il prenait des cours particuliers et passait son temps à regarder la télévision”.

Pourtant, un incident a tout gâché. “Ashley et moi étions très amis. J’étais sa confidente car il était très attaché à moi. Lorsqu’il avait fait la connaissance de celle qui allait devenir son épouse, j’ai été la première à l’apprendre. Il m’avait appelée pour m’annoncer qu’il allait se marier. Je le lui ai déconseillé, mais il ne m’a pas écoutée. Il m’a confié, quatre mois après son mariage, qu’il regrettait de n’avoir pas suivi mes conseils. Il ne m’a jamais dit pourquoi.” L’oncle d’Ashley explique, lui, que le couple se disputait souvent.

“Je ne comprends pas pourquoi il a eu une peine d’emprisonnement aussi lourde. Pourtant, il n’a tué personne. Nous comptons faire appel du jugement. Mais nous ne savons pas comment faire pour entamer des démarches. Nous demandons l’aide des autorités mauriciennes pour cela”, a-t-il déclaré à l’express, hier soir.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 08h26
Fan RM

oulalaaaaaaaaa! so caraye so !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 09h00
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par bomli
oulalaaaaaaaaa! so caraye so !
Mo ti croir to ti pou dire: ki ena dans so la tete c...?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 09h20
Fan RM

Citation:
Posté par Dev
Mo ti croir to ti pou dire: ki ena dans so la tete c...?
Péna assez détails Dev !! Mo ene dimoune très compréhensive face à ene lote dimoune ki envi touye so bel-mère !!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 09h44
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par bomli
Péna assez détails Dev !! Mo ene dimoune très compréhensive face à ene lote dimoune ki envi touye so bel-mère !!!
Toi aussi to fine rentre dans la guerre des belle méres
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 10h08
Fan RM

Hâte pou coné ki l'autorité mauriciens pou doné comme aide
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 10h35
Fan RM

Envoyer un message via MSN à mervyn
Exclamation

Citation:
Posté par zotsaaa
Hâte pou coné ki l'autorité mauriciens pou doné comme aide
t'inquiet l'autorité mauricien ine kapv reverse 2 decret la reine Elizabet ii
zamé decret la reine Elizabet ii finn reversé avant, ( pou zaffer Diego , la reine pas ti p laisse bann chagosien ale visit zottt zil )

Mo ena assez confiance dans l'autorité Mauricien ! meme si c les EU
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 11h14
Fan RM

Citation:
Posté par Dev
Toi aussi to fine rentre dans la guerre des belle méres
Naaaaaaaa! pou moi ene la crème ! mo bien conten li !
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 11h22
Shanya
Guest

< Il m’avait appelée pour m’annoncer qu’il allait se marier. Je le lui ai déconseillé, mais il ne m’a pas écoutée. Il m’a confié, quatre mois après son mariage, qu’il regrettait de n’avoir pas suivi mes conseils. Il ne m’a jamais dit pourquoi >

C'est bien Dommage !!! kan dit sa santé là Ecouté parfois ka mama Cozé
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amérique, avenir, bel, ene, fini, morisien, prison, promis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages