SOLIDARITÉ Levée de fonds - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Nouvelles de l'Ile Maurice

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/09/2006, 08h07
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
SOLIDARITÉ Levée de fonds

SOLIDARITÉ Levée de fonds


Denzel Legrand, 9 mois, requiert de nouveaux soins pour être sauvé


Denzel Legrand, âgé de neuf mois, souffre d'un anévrisme de la veine galien, au niveau de sa tête. L'enfant a récemment subi des interventions chirurgicales à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothchild, à Paris. Mais d'autres soins sont requis et les Rs 400 000 qui avaient été récoltés par les parents ne sont guère suffisants pour subvenir à ces nouveaux traitements. Ils font appel, une nouvelle fois, à la solidarité des Mauriciens, pour sauver leur enfant.
Il y a quelques mois, Béatrice et Jean-Philippe Legrand, parents du petit Denzel, en appelaient à la générosité du public pour une levée de fonds. Le bébé souffre depuis sa naissance d'un anévrisme de la veine galien au niveau de sa tête. Ce qui, expliquent les parents, provoque des douleurs atroces chez l'enfant et affecte également sa croissance. Cette maladie est classée parmi les maladies très rares. Ne pouvant être traité à Maurice, des démarches furent entreprises pour des soins à l'étranger. C'est ainsi que Béatrice Legrand a accompagné, début septembre dernier, son enfant à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothchild, à Paris.
À l'origine, une somme de Rs 400 000 était requise pour soigner le petit Denzel. L'État devait contribuer Rs 200 000 et les parents de Denzel firent appel à la générosité du public pour réunir le reste. Avec l'appui du ministère de la Santé, le nécessaire fut fait pour que l'enfant puisse être traité en France.
Hélas !, de nouvelles complications sont intervenues, entretemps. Et Béatrice et Jean-Philippe Legrand se retrouvent une nouvelle fois dans l'impasse. En effet, les parents de l'enfant sont actuellement en présence d'une facture s'élevant à environ Rs 1,2 million ; ce qui dépasse largement leur budget initial. De surcroît, d'autres soins sont requis pour sauver le petit Denzel, ce qui implique des coûts additionnels.
Denzel Legrand est né le 14 décembre 2005. Dans un premier temps, l'enfant ne semblait souffrir d'aucune complication. C'est quand il a atteint ses trois mois que l'enfant commence à être sujet à des bronchites fréquentes. Le bébé devait être régulièrement admis à l'hôpital de Candos, son état de santé restant précaire. Plusieurs tests furent réalisés par le personnel de santé avant de comprendre le mal dont souffre l'enfant. Le médecin traitant du petit Denzel, le docteur Chojoo, devait finalement conseiller aux parents de faire soigner l'enfant à l'étranger. C'est ainsi que des démarches furent engagées auprès de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothchild, à Paris. Des spécialistes sont déjà en présence du dossier du bébé atteint de cette maladie très rare.
Depuis qu'il est arrivé en France au début du mois, le petit Denzel a déjà subi deux interventions chirurgicales en quelques semaines et d'autres sont prévues pour pouvoir lui sauver la vie. Cependant, des fonds sont indispensables aux parents pour poursuivre les traitements. Une autorisation a été délivrée à ses proches pour qu'ils procèdent à une levée de fonds auprès du public. Les dons peuvent être faits au niveau de la MCB sur le compte 083108513. Les numéros de téléphone de Jean-Philippe Legrand sont les suivants : 722 90 78 et 686 34 85.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
fonds, levée, solidarite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée chagossienne pour lever des fonds ZahoOL Discussions Générales 5 30/07/2006 19h19
[Party]Soirée De Solidarité Samedi 15 Janvier ZahoOL Discussions Générales 2 10/01/2005 18h44
solidarité pour les sinistrés en asie meena3 Discussions Générales 2 06/01/2005 14h09
GRANDE SOIREE ANNUELLE DE SOLIDARITE le Samedi 06 novembre Lin13ch Discussions Générales 0 05/11/2004 23h51


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h12.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com