#1 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 17h13
Sirdar
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 285
Question Relaxe requise pour l'Oreal juge pour racisme a l'embache

PARCE QU’ELLES NE LE VALAIENT PAS…
Relaxe requise pour l’Oréal jugé pour racisme à l’embauche
Andie McDowell, Aishwarya Rai et Noémie Lenoir, ambassadrices de charme de cette marque.Le parquet général a requis avant-hier la relaxe “au bénéfice du doute” de la société Garnier, filiale du géant mondial des cosmétiques L’Oréal, jugée en appel à Paris comme personne morale pour “discrimination raciale à l’embauche” en 2000.

Le procureur général Antoine Bartoli estime que la preuve de la participation directe de Garnier à la discrimination n’est pas rapportée. Il a aussi demandé la relaxe de l’ancien patron français de Garnier, Laurent Dubois.

Il a en revanche requis des amendes “d’au moins 100 000 euros” contre Adecco , spécialiste du travail intérimaire, jugé pour les mêmes faits, de son partenaire de communication Ajilon (ex-Districom) et de l’ancienne employée d’Adecco Thérèse Coulange. L’arrêt a été mis en délibéré au 3 juillet. Les personnes physiques encourent jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende, les sociétés une amende allant jusqu’à 220 000 euros.

Garnier est accusé d’avoir demandé d’exclure les candidates d’origine arabe, africaine ou asiatique d’emplois d’animatrices en grandes surfaces, lors d’une campagne promotionnelle en 2000 dans la région parisienne pour les produits “Fructis Style”.

Cette procédure visant de grandes sociétés côtées en Bourse est une première judiciaire en France, où les poursuites pénales pour racisme dans le monde du travail sont très rares.

Les deux sociétés Adecco et Garnier, ainsi que tous les autres prévenus, avaient été relaxés en première instance le 1er juin 2006 par le tribunal correctionnel de Paris, contre l’avis du parquet, qui demandait alors des amendes pour tout le monde.

Au procès en appel, tous les prévenus ont nié les accusations, comme en première instance.

Dans un communiqué, le groupe L’Oréal s’est dit innocent.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
juge, lembache, loreal, pour, racisme, relaxe, requise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
relaxe camarade !! bomli Discussions Générales 47 22/12/2007 11h27
100 jours pour le voleur et un jour pour le maitre! Rocco Discussions Générales 12 17/02/2007 08h03
Idees Pour 1 Chanson Pour 1 Mariage mtv Divers. Miscellaneous. 4 17/05/2006 12h53
PROBLEME POUR DIMINUER LES PHOTOS POUR LA GALERIE JOSICK Divers. Miscellaneous. 6 12/05/2005 18h35


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 00h06.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com