Dialogue Miss Mauritius.... - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Divers. Miscellaneous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/02/2006, 08h01
Fan RM

Smile Dialogue Miss Mauritius....

Dialogue entre 2 commères....

- Alors, comment tu as trouvé Dynastie, toi ?

- Ne me dis pas que la MBC a recommencé à donner ce vieux feuilleton-là ! Ça même la télévision numérique sans décodeurs là, ça !

- Je ne te parle pas du feuilleton ni de cette affaire de décodeurs-là, mais de Miss Mauritius.

- Encore énan sa ? Moi, je croyais que c'était fini depuis longtemps. Radio Pirates a tellement bouffonné les miss et l'organisatrice que je pensais qu'elles avaient fini de prendre leur retraite.

- C'est pas possible tant que les organisateurs n'auront pas tenu leur promesse.

- Quelle promesse ?

- Ils ont dit que le concours était organisé pour une bonne cause: faire construire un hôpital.

- Ma chère, ne fais pas ta comique donc: les malades qui espéraient se faire soigner dans cet hôpital sont six pieds sous terre depuis bien longtemps.

- Peut être que les organisateurs ont eu des difficultés.

- En tout cas, seki mo koné, c'est que le concours dure depuis plus de trente ans et qu'on n'a pas encore vu enn seul brique de ce fameux l'hôpital là. Mais, dis-moi, pourquoi tu appelles Miss Mauritius Dynastie. ?

- Parce que la Miss de cette année est la sœur de la Miss de l'année dernière, la couronne est restée dans la même famille, comme une famille royale, tu vois. Ça même je dis que Miss Mauritius est devenue une dynastie mauricienne.

- Ah, maintenant je comprends ton joke. Mais to fine trompé, ma chère. Il y a une dynastie depuis longtemps dans ce concours.

- Là tu vas trop loin, là. C'est la première fois que la reine d'une année est la sœur de la reine de l'année passée.

- Ça, c'est au niveau de misses, mais pas à celui de l'organisation. Ça fait longtemps que l'organisatrice a mis son fils et sa belle-fille dans le business. D'ailleurs, tu sais comme on les appelle ? La reine mère, le prince consort et la princesse sans titre. Au niveau de l'organisation du concours, la dynastie existe depuis longtemps.

- Tu es une comique même, toi !

- Je crois que c'est plutôt le concours qui est comique. Comment c'était, cette année ?

- Faudré admettre que niveau beauté, c'est un peu mieux que ces maigreurs aux genoux pointus ou ces petites grosses maffe avec la pang partout qu'on a eues comme candidates avant. Mais s'il y a eu un peu d'amélioration au niveau du look, au niveau de l'intelligence, c'est toujours dans pince, je te dis. Couma zot ouvert la bouche, je te dis, bêtise la tombe comme les grosses pluies d'été. Tu as honte pour ton pays, qu'est-ce que je peux te dire. Je te dis toi, si on pouvait exporter les bêtises des candidates comme matière première on pourrait facilement remplacer l'argent qu'on a perdu dans le sucre et le textile.

- Là tu n'es pas chic, toi.

- Pas du tout. Je te dis, c'était un véritable massacre. On demande à une candidate comment le tourisme peut améliorer l'environnement, elle répond: "Pour sauver la nature, il faut que tous suivent derrière." Derrière qui ? On demande à une autre qui a été le pionnier du tourisme à Maurice, elle répond: "Il faut promouvoir le tourisme à Maurice." Et tout ça en direct sur la MBC, RFO ceci et RFO cela. J'ai eu honte pour ma petite île Maurice, je te dis.

- Mais ces candidates n'avaient pas été entraînées pour cette épreuve par l'organisation.

- Je ne peux pas te dire, toi, mais c'était terrible. S'il faut même faire ce concours-là, seule solution, bonne femme, tu empêches les candidates de causer. Elles montrent leurs dents c'est tout. Tu les fais défiler dans toutes sortes de qualité linge, mais on ne leur pose pas de question pour évaluer leur niveau intellectuel, surtout pas. D'ailleurs, comme disait mon professeur, comment peut-on évaluer ce qui n'existe pas ?

- Mais alors, comment elles vont participer aux concours internationaux toi ?

- Ça, je ne sais pas moi. Le gouvernement n'a qu'à négocier un quota préférentiel comme pour le sucre et le textile avec l'Union Européenne et les pays amis permettant à nos miss de ne pas ouvrir la bouche dans les concours de beauté. C'est la seule solution pour sauver l'image de marque du pays, je te dis.

- Mais en fin de compte, toi, peut-être que les candidates ne sont pas bêtes mais qu'on met tellement de fond de teint, de teinture et de spray sur leur visage et leur tête qu'elles deviennent un peu dures d'oreille et n'entendent pas bien les questions.

- Je ne sais pas si zotte sourde mais il vaut qu'elles soient muettes !

Written by Jean-Claude Antoine
Week-end du 23/10/2005

Hihihi... bann mauriciens la pas sanzé o nivo palab et o novi concours!
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 22/02/2006, 08h20
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Ticia, panne arrive lere pou Mrs. Obigadoo arrette organise Miss Mauritius et aventure li dans Miss Quatrieme age? Li besoin cede la place a kikene jeune et dinamik.

Rocco
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 22/02/2006, 09h17
Fan RM

Citation:
Posté par Rocco
Ticia, panne arrive lere pou Mrs. Obigadoo arrette organise Miss Mauritius et aventure li dans Miss Quatrieme age? Li besoin cede la place a kikene jeune et dinamik.

Rocco
Mo meme "kikène jeune et dinamik" la do! Ca raporte enn tas pitaye ca de faire le job de Primerose...
Bien sur mo pou cède li les droits de Mis 4eme et 5eme age...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 22/02/2006, 14h17
DeeJay

Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Mo cuar zot ine conne raison ki fer moris zamais gagne ene prix dans bannes concours la. Meme pas miss sourire...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dialogue, mauritius, miss

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages