un message inquietant lu dans sevihoo - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Divers. Miscellaneous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 11h59
Manev

un message inquietant lu dans sevihoo

monn lire seki sui dans ene forum de servihoo e mo finn gagne la per parse ki deza depi lontan mo pann retourner moris. Eski sa ki monn lire ti réel ou faux. si moris li coumsa, mo pa pe retourner laba.
thanks for all rsponse

ALL MTIANS ARE CRIMINALS, DRUG DEALERS, RAPISTS?
15/03/05 07:47 AM Edit Reply Quote Quick Reply

this is what gabriel is really saying from his posting below.

gabriel says that 90%of mtians are criminals, druggies, corrupt, thieves, rapists, liars, dishonest, crooks, robbers, and this 90% mtians are those who are still in mtius and the remaining 10% like gabriel are honest and have already left mtius for overseas.

this means that the 90% are actually 100% mtians are thieves, criminals, drug pushers, liars, corrupt because the good 10% mtians have already left.

therefore, according to gabriel, all mtians (those are still here) are criminals.

this really makes me mad and i want to have a face-to- face meeting with this gabriel.

gabriel has offended and humiliated me in front of all people around the world. like all of you, my reputation has been tarnished.

must we allow gabriel go unpunished?

90% des Mauriciens qui vivent à Maurice sont des hypocrites, menteurs, voleurs, arrogant, vulgaire et encore plus palabreur. Ils prient pour le malheur des autres et sont mal éduqué. Faire la queue dans un magasin ils ne savent pas ce que c’est. N’osez surtout pas faire la remarque car vous risquez de vous faire agrésser. Ceux qui ont du fric se croient capable de tout. Ce pays est comme le CANCER !!! Le premier ministre est vulgaire et se comporte comme un gamin. Il se permet de taper sur la geule des autres à l’assemblé pour montrer son autorité. Il interdit la libérté d’expression dans les radios privés. Il n’y a pas de démocratie à Maurice. L’injustice et la corruption est visible. Prenez l’exemple de Choonee, Hurnam et sans oublier de citer l’affaire de la MCB et d’Air Mauritius.

Les Mauriciens sont des comédiens et savent vous embéter et palabrer. Ils méritent un Oscar ou meme une medaille d’or dans ce domaine. Ils ne pensent qu’a vous niquer votre ponion. Certains souhaitent vous voir divorcer, ou meme vous voir dans la merde. Ils adororent le malheur des autres et aiment se faire voir. Ils viennent chez vous que par curiosité, et voir comment vous vivez chez vous pour faire mieux. Si vous roulez une BMW et qu’il ne peut pas se permettre de faire comme vous, il s’achetera 2 veilles voitures pour vous faire voir. Les Mauriciens sont jaloux. Ils vous surveillent et sont curieux de vos projets.
Pour que vous ne reussisez pas ils sont prets à payer pour que vous n’ayez pas de succées.
C’est ca notre mentalité et nous n’avencerons pas de cette facon !!!!!!

J’y ai passé 8 ans et je le regrette sincèrement. Ce que moi j’ai vecu pendant 8 ans, mes amis en vacances l’ont vecu en 3 semaines. Dés votre arrivé au pays ils vous embêtent avec leur sourire, vous invite à diner et prendre un pot, mais attention car ils attendent plus de vous.
Ils vous donne un oeuf et vous demandent un boeuf.

J’en ai connu des amis mais qui m’ont connu que par intéréts.
Les touristes n’ont plus de protection. Une étrangère se fait agréssé en plein centre et personne ne réagit. Vous ne pouvez plus marcher en famille dans les villes et ils ne vous respectent plus. Le code de la route n’est pas respecté, et ils ne savent pas conduire. Ce pays est dans le pépin et il ne reste plus qu’une guerre civile qui ne tarderas pas. Il n’y a plus de travail. Ceux qui ont un boulot ont de la chance. Certains ne le méritent pas et l’ont obtenu par des connaissances, mais ils ne sont pas qualifiés. Le HSC ne vaut rien car ceux qui l’exigent pour vous embaucher ne s’avent pas de quoi ils parlent. Un steward d’Air Mauritius qui ne comprend pas ce que c’est “a blanket” devrez se demander pourquoi ils l’ont embauché.

Le racisme et la drogue? N’en parlons pas car la liste est trop longue.
Les gens de bonne famille se drogue. Dans un BBQ à Rivière Noire le gandia se fumait comme une cigarette entre eux. Quand nous étions avec eux ”dans une boite très fréquenté dans le Nord de l’ile”, ils prenaient la pilule comme un bonbon., et le patron de la boite était au courant car il y prenait et fumait lui meme, et de plus avait comme partenaire un flic.
Mes potes les avaient toujours sur eux et les gardaient dans une boite d’allumette.
Cette toilette c’était le bordel car tous y passait, meme les filles pour tirer un coup.

Certains d’entre eux sont proprietaires d’ecuries ou meme fils, niece ou neuveu d’avocats, directeurs de banque etc... Quand j’ai refusé d’en prendre ils se moquaient de moi.
Finalement ils ne voulaient plus me fréquenter parceque je refusait de faire comme eux.
Les Rave Parties de Rivière Noire sont très fréquentés par des gens qui consomment L’EXTASY, et les petits dealer y sont toujours present..
Les flics sont au courant, mais ils ne foutent rien. Ces Rave Parties sont souvent organisée à Baie Du Cap, Chamarel, Beau Plan, et vous ne verrez qu’une seule communauté qui domine la foule, et c’est les mêmes personnes dans ces Raves. Ces parties sont souvent retransmises en directe sur une chaine de radio privé qui aussi donne son support comme sponsor en collaborant avec d’autrès sponsors de marques de T-Shirts, et de boissons etc...
Vous y trouverez des personnes très connues dont je ne citerez pas les noms. Ces meme personnes y étaient dans un Rave à Petite Rivière. A l’aube nous avons ramassé des cachets parterre.
Il y en avait tellement qu’un dealer pourrait les revendre. Presque 1000 personnes y étaient invités et quelques DJ’s célèbres de l’ile.

Ce pays que l’on nomme THE PEARL OF THE INDIAN OCEAN ne l’est plus ...
Je souhaite la bienvenue au paradis à ceux qui compte venir investir ou s’établir à Maurice. Méfiez vous ! Ce n’est pas St Pierre qui vous attend, mais St Paul.
Moi j’ai déjà plié bagage pour la Belgique, et il y en a d’autres qui vont suivre.
Adios!

Gabriel
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 12h01
Manev

IL NE FAUT PA ECOUTER TOUT CE KON RACONTE
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 12h01
Manev

ca c partou
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 12h53
Fan RM

betise!

Salut!! souvent mone tombe lor bane propos terrib lor ça forum là!! souvent bien raciste, écrit par bane morisiens. moi mone carrément arrete fréquente forum là parski ena dimoun to pou expliker, zot pas pou compran! mais confirme ene zafer: beaucoup morisien bliyer kotte zot sorti!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 13h03
Fan RM

Gabriel,
It was once and used to be but not anymore A Pearl of Indian Ocean,it's a pity,but it is more or less true what Gabriel had said.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 13h18
Enflé

Envoyer un message via Yahoo à keyshia
Moi c ki mo ena pou dire

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau ke le silence Alors t toi

bizin pas trop écoute c ki les autre dire

bisoussssssssssss keyshiaaaaaaaa
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 13h28
Enflé

eddytamby repond toi gabriel pas servi to problem personel

gabriel si mo pas trompé mo conne toi mo pensé qui to pas morisien parceque mo éna ene lidée qui to eté parcequi mo ti voyage avec enen belge qui marié a une mauricienne etabli a grand gaude et pendant nou ti voyage ensemble mo ti dire toi mo pé alle assisté opereation mo papa et ene fille morisienne ti ensemble ar nou ti pé all enterrement so frere et nous ti sympatisé ensamnbkle et quand mo lire saki to ecrire mo sire qui c'est toi qui ti voyagé& avec moi to ti déja critik qui to garçon pé travail mason et qui créole péna valeur moris et qui to ti aussi parlé qui berengé pas ene bon ministre mais croire moi qui to ti dire moi qui to banne belle famille marche ar longanistes zot decendant sorti rodriques alors gabriel mo demande toi retire saki to dire et pas servi to problem personelle pou critik nou pay to dire qui pou éna la guerre civille si to fine retourne en belgique alors faire attention parcequi wallon et flamand oussi ena leprit divisé et sa par ene ti groupe de personnes tilesprit alors gabriel mo pensé qui to bisin reflechi avant critiqué to probleme familliazlle et to problem religion li pou toi pas vine fairte division ici ek pou moi to bisin presente to escuse parcequi mauricien so lécoeur ene lautre nou prés pou aide nou prochain zalousie et dimal esité partout sinon dans dictionaire pas ti pou éna sa mots la
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 15h08
Couper Cannes

gabriel ki faire tone attne 8 ans pou to ki nous pays tnoe conne mauricien mo croire ena kine bien tape to dilo sa meme ki aster to trouve pou kritike tous sa bane soiré ki tone alé la mo sir to ti invité toi aussi l'entre ti gratuis aster to trouve ki nous peuple drogeur voler manteur et autre baliverne eta bouche inpe to matak en esperent ki bane la pane deja defonce li (locam)
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 15h53
Fan RM

Attention Gabriel ti déjà fanné lors ene lot forum à part servihoo cotte li fine bien zoure tout cé ki rode fer li entende raison. Li ti vanté soi-disant li ki ti fer ferme forum servihoo pendant ene létemps.

Pas pran sa boug là compte, li dire ki li belge mais en fait li pas là bas di tout. ça boug là ene malade!!

D'ailleurs forum cotte ti fine vine posté là ine bloque li li né plis capav vine posté aster!

Ene conseil bliyé li et bliyé cé ki li dire parski so problème cé provoqué!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 26/04/2005, 19h38
Manev

Envoyer un message via MSN à Sara
Monsieur Gabriel, ce n'est pas parce que t'es con et que tu t'es fait dupé par pleins de personnes, que tu peux te permettre de critiquer tout un peuple!!!

Partout, il y a du bon et du mauvais, c'est ce qui fait la vie! Si t'es trop taré pour comprendre ça tu peux bien rester enfermé chez toi et ne fréquentes personnes!!!

Il est vrai que l'ile Maurice a changé mais c'est grâce à qui????

Le pays est multiraciale, si ce n'est pas une preuve de respect et de tolérance je ne vois pas ce que cela pourrait être!

Je crois en mon pays et je l'aime!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dans, inquietant, message, sevihoo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages