FESTIVAL KREOL : Shaggy l'invité vedette du Gran Konser - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/09/2009, 08h52
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
FESTIVAL KREOL : Shaggy l'invité vedette du Gran Konser

FESTIVAL KREOL : Shaggy l'invité vedette du Gran Konser Shaggy sera l'invité vedette du Festival International Kreol 2009. Il participera au Gran Konser prévu le 5 décembre à Les Salines. OSB, Blakmen Blues, Negro pu lavi, seront quelques-uns des autres artistes qui seront aussi de la partie. Pour rappel, Shaggy avec Bob Marley, Sean Paul, et Jimmy Cliff, est l'un des seuls artistes Jamaïcains à avoir une reconnaissance internationale. En ce moment c'est Fly High qui le garde dans l'actualité. À l'origine, il avait été découvert par son tube Boombastic, Shaggy a ensuite redécouvert le succès en 2000 avec la sortie de son album Hot Shot et les titres It Wasn't Me et Angel qui ont fait le tour du monde. Le Festival International Kreol 2009 aura lieu du 28 novembre au 5 décembre. Le thème de cette année sera Viv to kreolite.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 08/11/2009, 10h21
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Festival International Créole.4ême édition

Mario Ramsamy revient dans
son quartier, le temps d'un concert








Moment de partage culturel lors de la Sware Metis du Festival Internasional Kreol 2008. En mdaillon, Mario Ramsamy qui chantera ˆ Roche-Bois lors de l'dition 2009







Mario Ramsamy, l'un des fondateurs du groupe français Images revient dans son quartier natal, Roche-Bois, le temps d'un concert, dans le cadre de la 4ème édition du Festival International Créole. Le ministère du Tourisme, des Loisirs et des Communications extérieures, à qui revient l'initiative d'organiser cet événement, désormais annuel, l'annonce dans le programme final diffusé hier.
Comme pour les précédentes éditions, le coup d'envoi du festival sera donné par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, le samedi 28 novembre à 10 h 30 au Centre de conférence de Grand-Baie. Viv to Kreolite est le thème central de cette présente édition, et les conférences qui marqueront cette journée graviteront autour. Participeront à cette manifestation, le romancier et linguiste antillais Jean Bernabé, le poète seychellois Michel Savy, et le chanteur mauricien Bruno Raya.
Le lendemain, est prévu un festival Ti vites et une régate à Mahébourg à partir de 9 h. Dans la soirée, le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine proposera un spectacle dansant sur l'histoire de Maurice, à Petite-Rivière. Lundi marque une pause dans le calendrier des activités. Par contre, le mardi 1er décembre marquera un moment important car le groupe Images et son chanteur Mario Ramsamy livreront un spectacle à Roche-Bois à partir de 19 h, a fait ressortir le ministère du Tourisme. Ce dernier a étoffé son programme d'une série de manifestations portant une attention particulière aux îles Rodrigues et Agaléga.
Donc, le mercredi, jeudi et vendredi seront réservés à Agaléga et Rodrigues. Rezistans est l'intitulé de la pièce que présentera Stanley Harmon au Mahatma Gandhi Institute, à Moka, mercredi à 19 h. L'histoire se passe en 1827 à Agaléga et " raconte les relations conflictuelles entre l'administrateur de l'île et son assistant, sur fond de soulèvement d'esclaves ", a expliqué le ministère du Tourisme. Une troupe présentera quant à elle, Histoire d'une cathédrale, créée en 2007, le jeudi 3 et vendredi 4 décembre, à 19 h, à la Place de la Cathédrale, à Port-Louis. Au même moment, vendredi, les pionniers du séga mauricien seront sur scène au Caudan pour interpréter leurs plus grands succès et, au village du Morne, la soirée sera autour d'un grand feu de camp. Des conteurs participeront à cette Sware Tipik au rythme du séga. Pendant le week-end des 5 et 6 décembre, la Ferme des Rhums, à Vacoas, accueillera une exposition de peintures et de sculptures de 10 h à 18 h. Dans la soirée du 5 au 6, le Domaine Les Pailles accueillera le Gran Konser, à partir de 18 h, avec la participation du chanteur jamaïcain Shaggy et d'une vingtaine de groupes mauriciens dont Zot Sa, Cassiya, Alain Ramanisum, OSB, Linzy Bacbotte, Eric Triton, BlackMen Bluz. Jean-Marc Volcy des Seychelles et Benjam de La Réunion seront aussi de la partie.


Le Mauricien
Réponse avec citation
Réponse

Tags
festival, gran, konser, kréol, linvité, shaggy, vedette

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2e Festival Internasyonal Kreol ZahoOL Discussions Musicales 1 09/12/2007 14h06
Festival Kreol SISTA Soirées et Concerts 1 07/12/2007 16h27
Festival International Kreol ZahoOL Discussions Musicales 0 15/12/2006 22h10
Festival Kreol ZahoOL Discussions Musicales 0 11/12/2006 21h26
Festival kréol à l'envers... zazaluv Nouvelles de l'Ile Maurice 1 02/12/2006 16h35


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 20h39.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com