Kaya n’aura pas d’hommage… - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/03/2009, 01h47
Staff RM

Kaya n’aura pas d’hommage…

On assiste à une valse incessante. Prévu pour le 21 février, puis pour aujourd’hui, l’hommage à Kaya organisé par la maire de Curepipe se dessine comme un fiasco. Renvoyé dans un premier temps à cause du pélerinage du Grand- Bassin, il est une nouvelle fois reporté à cause de « l’indisponibilité d’Azaria à participer à ce concert pour cause de maladie. » De ce fait les organisateurs ont décidé de le reporter pour le samedi 25 avril. Le carême catholique oblige. Bref, peu importe les situations ayant mené à ces deux renvois, il est regrettable de voir que les activités en hommage au dix ans d’absence de Kaya ont été décevantes.

Les conférences étaient vides, que ce soit à Curepipe ou à Rose- Hill. Espérons, malgré tout, que le 25 avril, la musique vibrera pour le poéte du seggae…
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 01/03/2009, 11h21
oly oly est déconnecté
Enflé

Citation:
Posté par MarieLaure Voir le message
On assiste à une valse incessante. Prévu pour le 21 février, puis pour aujourd’hui, l’hommage à Kaya organisé par la maire de Curepipe se dessine comme un fiasco. Renvoyé dans un premier temps à cause du pélerinage du Grand- Bassin, il est une nouvelle fois reporté à cause de « l’indisponibilité d’Azaria à participer à ce concert pour cause de maladie. » De ce fait les organisateurs ont décidé de le reporter pour le samedi 25 avril. Le carême catholique oblige. Bref, peu importe les situations ayant mené à ces deux renvois, il est regrettable de voir que les activités en hommage au dix ans d’absence de Kaya ont été décevantes.

Les conférences étaient vides, que ce soit à Curepipe ou à Rose- Hill. Espérons, malgré tout, que le 25 avril, la musique vibrera pour le poéte du seggae…
Décevant vraiment très décevant... ((
Heureusement ses amis seront toujour là.
Nous aimont Kaya et honorons sa mémoire
avec toute notre foi et tout notre amour!
LOVE IS THE BEST

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/03/2009, 13h06
Foreman

Bonjour et merci Marie-Laure de ton post mais comme dit si bien Oly nous sommes tellement nombreux à ne pas avoir oublier notre emblématique KAYA et il est toujours dans nos coeurs.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/03/2009, 07h34
Fan RM

Le report de la fête pour mémoriser l'anniversaire de la mort de Kaya n'est-il pas voulu afin de casser l'image qu'il représente aux yeux de beaucoup d'entre vous?Pour moi,je n'ai pas besoin de commémoration d'une personne chére pour m'en souvenir car elle est toujours présente dans mes pensées!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 02/03/2009, 09h21
Sirdar

Citation:
Posté par fergeo Voir le message
Le report de la fête pour mémoriser l'anniversaire de la mort de Kaya n'est-il pas voulu afin de casser l'image qu'il représente aux yeux de beaucoup d'entre vous?Pour moi,je n'ai pas besoin de commémoration d'une personne chére pour m'en souvenir car elle est toujours présente dans mes pensées!!
Tt a fait daccord..
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/03/2009, 13h50
Labourer

voici un hommage que la mbc a rendu à kaya ,vous clicker dessus et playin popup http://www.mbcradio.tv/contents/?cat=133 je vous souhaite bonne lecture
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/09/2009, 22h46
Manev

Hommage à Kaya... à l'île de la Réunion

Je réponds à ce message avec beaucoup de retard..
Si les autorités mauriciennes continuent à refuser de regarder objectivement la réalité historique en niant leur responsabilité dans la tragique disparition d'un artiste, heureusement que des citoyens mauriciens continuent à défendre la mémoire de toutes les victimes de persécutions policières voire politiques...
...
A la Réunion, depuis 2003, est organisé un concert hommage à Kaya où plus de 6000 personnes viennent honorer sa mémoire.
En cette année 2009, c'est à Saint-Louis qu'aura lieu cet évènement en présence du fils et du frère de Kaya ainsi que de nombreux artistes de la zone océan indien.
...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 08/09/2009, 09h24
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Danfonggg Voir le message
Je réponds à ce message avec beaucoup de retard..
Si les autorités mauriciennes continuent à refuser de regarder objectivement la réalité historique en niant leur responsabilité dans la tragique disparition d'un artiste, heureusement que des citoyens mauriciens continuent à défendre la mémoire de toutes les victimes de persécutions policières voire politiques...
...
A la Réunion, depuis 2003, est organisé un concert hommage à Kaya où plus de 6000 personnes viennent honorer sa mémoire.
En cette année 2009, c'est à Saint-Louis qu'aura lieu cet évènement en présence du fils et du frère de Kaya ainsi que de nombreux artistes de la zone océan indien.
...
Merci à La Réunion pour le concert hommage qu'ils font depuis 2003, le concert à Maurice a finalement eu lieu le 25 avril
Danfongg je te rapelle aussi que notre ami Oly a fait un site sur Kaya
Site mauricien dédié à Kaya

CONCERT : Hommage à Kaya le 25 avril Le concert hommage à Kaya prévu à Curepipe à la fin de février aura finalement lieu le 25 avril à Curepipe. Ce rassemblement est organisé pour marquer les 10 ans de la mort du chanteur. Dans un communiqué il a été précisé que les artistes participants seront Cool is I, Ras Minik, Sandra Mayotte, Evolozik et Gina Jean Charles, entre autres. Aucune précision n'a été apporté quand à l'éventuelle participation d'Azaria Topize, fils de Kaya, à cet événement. Le concert débutera à 19h et aura lieu devant l'esplanade de ville à Curepipe. Il aura pour thème Kaya, Maurice pas fine bliyé toi.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 08/09/2009, 11h26
Sirdar

Ces annulations à répétition sont ridicules et les raisons données sont loin d'être toutes acceptables.
L'attitude des autorités organisatrices montrent un mépris total pour la culture et les populations qui en sont les héritières.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 08/09/2009, 20h11
Foreman

oui, triste de voir que Maurice ne rend pas hommage comme prévu, mais bon il reste à jamais dans nos coeurs. Un grand merci Danfongg pour ton post et également à Oly pour tout ce qu'il fait.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
d’hommage…, d’hommage…, kaya, n’aura, n’aura, pas

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages