NOVEMBRE : NEG MARRON/PIERPOLJAK/OSB en concert - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/10/2008, 10h42
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
NOVEMBRE : NEG MARRON/PIERPOLJAK/OSB en concert

NOVEMBRE : NEG MARRON/PIERPOLJAK/OSB


Reggae Dancehall Festival à Rose-Hill


Le Reggae Dancehall Festival sera une grande rencontre France/Maurice. C'est confirmé, OSB, Pierpoljak et Neg Marrons seront sur scène le 8 novembre à Rose-Hill.
C'est sur un air de fête que prendra fin la très belle histoire reggae/dancehall qu'aura connu Maurice en 2008. Après les légendaires jamaïcains The Wailers, Sean Paul, les british Morgan Heritage, Daddy Mory, Admiral T, entre autres, deux autres grands noms du milieu ont confirmé qu'ils seront chez nous dans quelques semaines. Ce qui permet ainsi aux organisateurs d'envisager un festival au lieu d'un simple concert. De 18h à 23h, la musique sera servie non-stop en ce 8 novembre au Stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill. Ce seront les DJ qui donneront le ton. De quoi créer l'ambiance pour l'arrivée des trois têtes d'affiches : OSB Crew, Pierpoljak et Neg Marron.
Échange. Ce festival sera l'une des principales sorties de la bande à Bruno Raya depuis le retour des OSB de leur tournée européenne. Attendons-nous donc, à ce que les boys de Plaisance soient au mieuxde leur forme pour cet événement. Maman, Dépareillé, Réveillez-Vous, Quand on aime… en 2005 au Stade Maryse Justin, le frenchy Pierpoljak avait fait le succès du Festival Reggae Donn Sa. Le public avait appris à mieux connaître cette boule d'énergie adepte de la tchatche pour qui le reggae permet avant tout la prise de conscience. Pour marquer les retrouvailles préparons-nous à quelque chose de beaucoup plus intense et d'unique. En effet, précise Bruno Raya, quand il a été mis au courant de sa tournée indocéanique, Pierpoljak a voulu donner une forme bien réelle à l'échange Maurice /France. Ce seront les musiciens d'Otentikk Groove qui l'accompagneront sur scène. Un moment qu'il ne faudra pas manquer.
Feeling. Dans une très large mesure, OSB/Neg Marron, c'est quelque part la même histoire d'enfants du ghetto qui en optant pour la musique se sont faits les militants de la cause des sans voix. "Cela fait plusieurs années que je les écoute et j'avais toujours noté que leur idéologie rejoint la nôtre", explique Bruno Raya. Neg Marron est constitué par Jacky et Ben-J. Un duo français qui cumule les succès depuis 2000. Parmi : Le bilan, Rue Case Nègres, La Monnaie, Lève Toi, Bats-Toi. Lors de leur concert à Maurice, il présenteront aussi quelques titres issus de leur dernier album : Les Liens sacrés.
Le Reggae Dancehall Festival est une organisation One Way Productions et OSB CO. Ltd. La veille de leur passage à Maurice les artistes français et mauriciens seront à la Réunion.



Billets


Les billets pour le Reggae Dancehall Festival seront mis en vente à partir de cette semaine. Ils seront disponible à Rs 300 l'unité dans les endroits suivants : Otentikk Paradize Burning (Rose-Hill, Curepipe, Port-Louis), One Drop (Chemin Grenier), Dodo Music (Mahébourg), Ghetto Boutik (Roches-Bois), Harbour Music (Rose-Hill/Port-Louis), Meli Melo (Curepipe), Master Sound (Bambous), Magasin Lotus (Quatre-Bornes), , Raja Music (Flacq) et dans tous les magasins Habit, Solid Gold et Power Music Shop. Le jour du concert, les billets seront vendus à Rs 400 l'unité.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 14h43
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev


Concert : Reggae Dancehall Festival

Good vibes



</B>



C'est dans une ambiance dynamique que s'est déroulé le Reggae Dancehall Festival, événement organisé par OSB Co Ltd, Oneway Productions et Jet Four Invest Ltd. Malgré la petite foule présente - estimée à environ 5000 personnes par Bruno Raya -, le stade SGD, à Rose-Hill, a vibré samedi soir. Ceci, grâce aux performances magistrales des trois groupes à l'affiche : les Neg'Marrons, Pierpoljak et OSB Crew.
" Bien que le nombre de gens a avoir fait le déplacement jusqu'au stade soit inférieur à celui des anciens rendez-vous musicaux, la satisfaction est de mise, car le Reggae Dancehall Festival n'était pas un concert très médiatisé. " a indiqué Bruno Raya, leader de OSB Crew et animateur du concert.
Dynamisme. Invités principaux du festival, les Neg'Marrons, représentant majeur et populaire du reggae dancehall en France, ont été le point d'orgue de l'événement. Jacky et Ben-J ont été à la hauteur des espérances, grâce notamment à une prestation digne de leur nom. C'est aux alentours de 22 h 30, sur les notes de Tout le monde debout, que le groupe, accompagné de ses musiciens et de ses deux choristes, a donné le ton. Suivant les paroles, le public, accroché par le dynamisme et l'enthousiasme des deux acolytes, donnait de la voix sur ce morceau qui cartonne actuellement.
Bilan. Sur des titres phares, dont N'y penses même pas, ainsi que sur C'est pas normal et Petites Iles, des morceaux issus de leur nouvel opus, les Neg'Marrons, complètement déchaînés, ont noué des "liens sacrés" avec leurs fans. Ils ont d'ailleurs invité trois jeunes filles qui se trouvaient dans la foule à monter sur scène pour danser avec eux. " Elles sont cha…. " a lancé Jacky après la prestation des demoiselles de l'île. Faisant ensuite un détour dans le passé, se remémorant des instants vécus à travers Le bilan, Jacky et Ben-J ont partagé avec le public, des souvenirs à jamais ancrés dans leurs mémoires. Des good vibes que le public n'est pas prêt d'oublier !
Idoles. C'est à 20 h 30, après une animation assurée par DJ Did Steph et DJ Kingdom, que le concert a débuté. Au poste d'animateur depuis le début de la soirée, Bruno Raya présente l'arrivée de son groupe sur scène. Considérés comme les leaders incontestables du ragga/seggae/reggae à Maurice, les OSB comptaient de nombreux fans dans la foule. Ces derniers ont d'ailleurs accueilli leurs idoles par des cris de joie et d'excitation. C'est sur les paroles de Vibrasyon ancestral que le quatuor fait son apparition devant le public. Spécialement pour le Reggae Dancehall Festival, OSB Crew a concoté un tout nouveau répertoire, qui se veut rythmé et original.
De Revey twa à Panik dan baz en passant par Don spirituel, Zistwar nu ti zil et le tout nouveau Rock for people, le groupe, soutenu par les musiciens d'Otentikk Groove, a comme à l'accoutumée été surprenant. Devenus des véritables bêtes de scène depuis leur récente tournée européenne, Kool B et ses camarades ont démontré tout leur talent à chauffer la foule déjà conquise à leur cause. Nous notons toutefois que les bad boys de Plaisance ont assuré leur spectacle sans leurs choristes habituelles, Marie-Michelle et Marie-Hélène. Agréable. Baignant déjà dans l'ambiance roots du festival, le public accueille cette fois Pierpoljak. Présent à la première édition du Festival Reggae Donn Sa en 2005, l'artiste français a su, cette fois, jouer de son talent pour permettre à ceux qui se sont rendus au stade SGD de passer un agréable moment. De Dépareillé à Levez-vous, en passant par Maman, Je descends le bar, Je sais pas jouer et Pierpoljak, le chanteur qui dit " adorer l'île Maurice ", a fait chanter la foule, qui reprenait les refrains en cœur.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 14h44
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev


Otentikk Groove

Rootset funky


Ce sont les musiciens d'Otentikk Groove, qui ont, en sus d'accompagner le quatuor de OSB Crew, ont joué aux côtés de Pierpoljak. Ce dernier en avait décidé ainsi afin de donner une forme concrète dans le rapprochement Paris/Maurice. Dotés d'une énergie explosive, les membres de cette formation ont livré une prestation d'une puissance électrique. Sur une musique à la fois rootset funky, Otentikk Groove a surpris et séduit plus d'un, samedi soir.
Depuis bientôt deux ans, OSB Crew s'est allié au Otentikk Groove. Composé de Chris Joe (guitare solo), Didier Baniaux (basse), Augustin Labonne (batterie), Jean-Michel Ayong (batterie), Elvis Eroso (clavier), Joël Chengen (trombone) et Didier Lavaillant (trompette), il a été formé par Georges Corette, à l'époque arrangeur musical des OSB, spécialement dans le cadre de la tournée européenne du groupe. Depuis, ces musiciens accompagnent la bande à Bruno Raya lors des concerts à Maurice comme à l'étranger.
Fierté. "Ces musiciens d'Otentikk Groove ayant déjà l'expérience de la scène internationale, les répétitions avec Pierpoljak se sont déroulées dans une atmosphère très positive" explique Bruno Raya, leader de OSB Crew. Selon lui, ce qui a également faciliter la tâche de l'artiste français et des musiciens locaux, c'est que ces derniers vouent une grande passion au reggae et ont une connaissance musicale très avancée. Pour sa part, Kool B décrit sa collaboration avec Pierpoljak comme étant un "échange de sentiments". Pour sa part, Bruno Raya dit n'avoir "aucun reproche à faire à ses musiciens". Il ne cache pas non plus sa fierté de jouer avec ces derniers, qui selon lui, sont d'un niveau très élevé. Mais le leader de OSB Crew ne manque pas l'occasion de faire mention de "l'expérience unique vécue en compagnie de Natir de Chamarel, avec qui, nous avons joué pendant de nombreuses années." Pour lui, la carrière de OSB Crew est comme un cheminement. Avec Otentikk Groove, le groupe continue sa route.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 22h54
Avatar de oly
oly oly est déconnecté
Enflé
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: sur le net
Messages: 165
Thumbs up PPJ vat-il nous concocter un album seggae ?

Top top sa !!!
Merci de l'info Dev sa fait vraiment plaisir de voir les Ottentik progresser encore.
Apres
Alpha Blondy en juin 2005, Pierpoljak et Steel Pulse en 2006
, puis les Wailers en décembre 2007
nul doute que la 2eme opus des OSB avec PK a du etre de feu !

Big up a Natir Chamarel ki nous fait vibrer depuis de nombreuses années.
Je reve ke Bruno présente Azaria a PK ki doit bien connaitre l'histoire du seggae maintenant
Ki sait, PPJ vas peu etre sortir 1 ou 2 titres seggae en en france...

Longue vie et respect a tous les rastas, les séggatiers, et les seggae man de l'ocean indien et particulièrement a Moris.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
concert, neg, novembre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire le «taxi marron», le nouveau mode opératoire des voleurs vanemillie Nouvelles de l'Ile Maurice 2 22/04/2008 14h28
Pierpoljak à Rodrigues ZahoOL Discussions Musicales 3 16/12/2006 16h45
[Concert][Paris] Baster en concert le samedi 4 juin 2005 RadioMoris Soirées et Concerts 1 30/05/2005 23h50
OSB-DADDY MORY-PIERPOLJAK KENOO Discussions Générales 6 23/04/2005 13h04
Top 10 des demandes en novembre 2004 RadioMoris Discussions Musicales 2 02/12/2004 20h05


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 10h45.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com