DAVID MARIMOOTOO Au top en Afrique du Sud - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/09/2008, 12h25
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
DAVID MARIMOOTOO Au top en Afrique du Sud

DAVID MARIMOOTOO


Au top en Afrique du Sud


Gone fait de lui une vedette en Afrique du Sud. David Marimootoo cartonne en tête dans les charts grâce à ce titre qu'il y a lancé.
En Afrique du Sud, où il étudie depuis quelques années, David Marimootoo, 26 ans, est une des grandes révélations musicales de ces derniers temps. Adopté par les auditeurs du Cape, il a été No 1 du chart local de KFM et est resté en très bonne position dans le classement des hits internationaux. Sur la liste de la prestigieuse radio sud africaine on retrouve aussi Mariah Carey (Bye-bye), Rihana (Taka a bow), Chris Brown (Forever), entre autres. Soutenue par le public, Gone la chanson du Mauricien a plusieurs fois devancé les titres des stars internationales. Présenté sous le pseudo David Maurice, le chanteur est passé sur la télé nationale et sur d'autres radios. Prochaine étape: Highveld Stereo, une des principales radios de Johannesbourg, et bien d'autres projets.
Fierté. "J'ai en tête que c'est assez impressionnant pour un Mauricien de réaliser une telle performance. Mais jusqu'ici, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'asseoir pour réaliser pleinement ce qui m'arrive", confie David Marimootoo. Mais le sentiment de fierté qui l'anime est légitime. D'où il vient, il n'est pas rare qu'on l'arrête en chemin pour lui demander des autographes…
Tout est parti un peu par hasard. Et son talent a fait le reste. Il y a 4 ans, le fils d'Alan Marimootoo se rendait en Afrique du Sud pour des études en Business management et en ingénieurie du son. David Marimootoo avait, cependant, déjà fait ses preuves en tant que chanteur. Quelques années auparavant, avec son père, il avait lancé un premier album. Mais il y avait aussi eu cette nuit où il avait été choisi pour chanter en duo avec Daniel Levi lors du live qu'avait donné le chanteur de L'envie d'aimer, dans un hôtel. David Marimootoo avait fait forte impression dans son interprétation de Mon Frère aux côtés du chanteur français. Ayant grandi dans un univers brodé de musique et de show, c'était quelque peu naturel qu'il s'y lance à son tour.
Démo. Parallèlement à ses études en Afrique du Sud, David Marimootoo permet à sa passion pour la chanson de grandir. Il compose quelques titres et profite du matériel qui est à sa disposition pour enregistrer une démo. C'est le produit qu'il présente à différents producteurs en guise d'argument. Des réponses positives lui parviennent et il opte pour une collaboration avec le producteur/compositeur Gabi Le Roux. Ce dernier est connu pour son large répertoire et le travail qu'il a réalisé avec plusieurs artistes du continent. Ils décident d'un album de 12 titres à être utilisé pour la promotion du chanteur mauricien. Confiant de la qualité du travail, le tandem se fixe pour objectif l'Angleterre. "À un moment, nous avons voulu tester la réaction du public sud africain", et Gone a été distribué auprès des radios. Son succès a été immédiat. Sur myspace, l'album est présenté comme ayant été influencé par "NeYo, Maroon 5, Jack Johnson and Justin Timberlake but with the unique touch of David's silky voice and Acoustic guitar style". David Maurice, ou encore Dave Moris, s'est, entretemps déjà fait un public.
Recul. Ces quelques jours de vacances qu'il passe au pays sont une occasion pour David Marimootoo de prendre un brin de recul. Parce qu'une fois en Afrique du Sud, il s'élancera. Vers où? Pour l'instant, il laisse toutes les options ouvertes. Le 13 septembre, quand il rentrera "C'est à ce moment que tout va se décider." Ce dont on peut être sûr, c'est que le Mauricien a déjà pris un beau départ… Sur http://www.myspace.com/davemaurice, où Gone peut être écoutée on lit: "And so another Star is born…Ladies and Gentlemen, welcome to the world of David Maurice!"
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
afrique, david, marimootoo, sud, top

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
David Rosalie MorisPress Discussions Musicales 0 22/06/2008 22h31
Violences xénophobes en Afrique du sud Dev Discussions Générales 1 09/06/2008 12h39
Navin Ramgoolam, a assisté à la conférence Europe-Afrique MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 1 10/12/2007 16h27
Ardé, No 1 en Afrique du Sud ZahoOL Discussions Musicales 0 08/04/2007 10h40
Afrique 2015 pour une génération sans sida DJ El-Syd Discussions Générales 0 03/04/2005 15h46


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 03h31.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com