Alain Ramanisum nouvel album:main dans la main - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/09/2008, 12h08
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Alain Ramanisum nouvel album:main dans la main


</B>



Alain Ramanisum revient au-devant de la scène avec un nouvel album intitulé Main dans la main. Le natif de Cassis nous propose là un opus respectant son style et imprégné d'une touche de séga maloya et de typique avec des morceaux qui seront fort probablement appréciés par ses nombreux fans.
Rencontré dans son studio à Cassis, Alain Ramanisum, en répétition avec son groupe, Ravanna, se penche déjà vers l'avenir. Main dans la main sortira au courant de cette semaine et le chanteur travaille déjà sur un morceau qui sortira plus tard. Pas un instant à perdre, l'inspiration lui vient naturellement, après tout le métier de chanteur, on le vit à tout instant. En vrai maître de cérémonie, Alain Ramanisum extirpe le meilleur de ses musiciens, dénote chaque note ne sonnant pas comme il faut et corrige toute fioriture.
Émotion. C'est avec une grande émotion qu'Alain Ramanisum évoque son tout dernier opus.Une grande satisfaction émane de lui alors qu'il parle de ce produit.Un album qu'il a préparé avec le cœur, inspiré de situations souvent réelles. "J'ai choisi ce titre pour appeler tout un chacun à faire preuve de solidarité envers son prochain. Chaque problème peut être résolu rapidement si l'on reçoit une aide" dit-il. Le chanteur travaille sur Main dans la main depuis 2007 et avoue avoir eu quelques difficultés à en venir à bout. "Nous avons eu à surmonter beaucoup d'obstacles pour la sortie de cet opus. À un moment nous étions en manque de techniciens." Qui plus est, l'artiste évoque le besoin de toujours faire mieux pour plaire à son public. "Plus tu deviens populaire, plus le public est exigeant envers toi. C'est tout à fait normal. C'est à toi de t'améliorer aussi bien dans les paroles que tu écris que dans la composition de la musique."
Maloya. Ayant eu une carrière bien remplie avec 5 albums solo de même que plusieurs compilations sans compter les albums sortis alors qu'il était au sein de Cassiya, Alain Ramanisum nous propose là, un album chargé d'émotions, sculpté de la vie de tous les jours et des aléas de la société. Main dans la main se décline en 9 morceaux dont une partie est interprétée en créole réunionnais. La raison, ces morceaux ont été écrits alors qu'Alain Ramanisum était à l'île sœur. C'est aussi pour cela que ces titres sont imprégnés d'une touche de maloya. L'artiste souligne que cet album comporte également une touche typique. "Album là respecter mo style la mizik, mais mo'nn aport osi enn lot couler mizikal." Un savant mélange qui ne laisse pas insensible les Réunionnais, puisqu'en deux mois de vente, il s'est vendu à plus de 4500 exemplaires. "C'est un album qui marche bien chez nos confrères réunionnais surtout la chanson Ou sa nou sa va? qui est un séga mauricien que j'interprète en créole réunionnais. Espérons qu'il en soit de même à Maurice."
Messages. Comme il en a l'habitude, Alain Ramanisum nous offre des morceaux comportant des messages avec des paroles sincères venant du cœur, qui ne manqueront pas d'émouvoir les auditeurs. Le premier morceau de l'album, Mo pep, parle des ancêtres. "C'est un hommage à nos aïeux, de l'héritage qu'ils nous ont légué." L'auteur de Prisonnier nous parle aussi du titre Ou sa nou sa va? qu'on traduit en créole mauricien comme Kot nou pe alé? Le chanteur interprète également sur cet album le titre Mélodie, qui est d'ailleurs le prénom de sa fille. Celle-ci met sa voix dans l'intro qui n'est autre que la chanson pour enfant Une souris verte. "Ce morceau me tient beaucoup à cœur. Je le dédie à ma fille que j'aime énormément et aux parents dont leurs enfants vivent à l'étranger. À travers ce titre, j'exprime tout l'amour que je lui porte." Une chanson très émouvante tout comme Twa mo gaté, qui évoque les problèmes de couple alors que Met difé est un séga maloya ambiant interprété en créole mauricien. Main dans la main est aussi l'occasion pour Alain Ramanisum de rendre hommage aux travailleurs à travers son titre Masson. "C'est un métier très dangereux et dur, je voulais rendre hommage aux maçons qui ont souvent des difficultés à joindre les deux bouts."
Le chanteur tient à remercier tous ceux qui l'ont aidé à faire de cet album une réalité, plus particulièrement son groupe Ravanna et le groupe réunionnais Lindigo qui a participé sur l'album, Chris Joe Clair, Jean-Michel Ayog, Nono Létourdi, Jalil Aucbarally, son producteur Mustapha Bahdi de KDM Family ainsi que Nitin Chinien qu'il considère comme son frère.



Projets


La fin de cette année risque d'être très chargé pour Alain Ramanisum. Il sera en tournée en octobre à La Réunion et mettra ensuite le cap sur l'Europe, notamment en France, en Suisse et en Angleterre, pour deux semaines. De plus, l'artiste prépare la sortie d'un album de compilation avec son groupe Ravanna de même que l'album solo de sa choriste Laura Beg. D'autre part, Alain Ramanisum a prévu d'organiser quelques concerts de quartier pour la promotion de Main dans la main, dont le premier, qui devrait se tenir à Mahébourg.



Distinctions


En 2007, Alain Ramanisum et Laura Beg se sont vus attribuer l'Étoile d'or de la créolophonie en Australie par Christian Calou, directeur du Tropical Entertainment Music Promotional Organiser (TEMPO). Ce trophée leur a été remis pour leur contribution dans la promotion de la musique folklorique mauricienne à travers le monde. Pour Alain Ramanisum, ce trophée est une distinction supplémentaire après avoir décroché le MASA Award, le titre de meilleur chanteur de l'océan Indien ainsi que celui de meilleur chanteur de La Réunion à deux reprises au cours de sa carrière. Alain Ramanisum a aussi été le premier lauréat du Trophée Coup de Coeur des lecteurs de Scope.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 04/02/2010, 18h53
Manev
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 3
paroles de met difé la dan

bjr ,


je cherche les paroles de met difé la dan ... c'est urgent ...


Merci

nathros
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alain, albummain, dans, main, nouvel, ramanisum

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tappé la main - Steve Augustin ZahoOL Discussions Musicales 0 05/04/2007 21h20
Oblizé - Le dernier album de Alain Ramanisum maintenant sur RadioMoris.Com ZahoOL Nouvelles Sorties 5 07/12/2005 20h36
Nouvel album Alain Ramanisum Bisoulili Nouvelles Sorties 48 13/11/2005 18h57
Taper la main ec MRJ ZahoOL Divers. Miscellaneous. 12 11/08/2005 10h26


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 17h17.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com