Linzy Bacbotte pour un "Breathe again… too" le 6 septembre - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/08/2008, 20h44
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Linzy Bacbotte pour un "Breathe again… too" le 6 septembre



Linzy Bacbotte pour un "Breathe again… too"


Après un premier concert, à huis clos, en avril de cette année à Moka, au MGI, Linzy Bacbotte revient à la charge. " A la demande du grand public ", précise l'artiste. De ce fait, la petite princesse de la chanson mauricienne se produira au Swami Vivekananda Centre de Pailles le samedi 6 septembre prochain. En marge de l'événement, Linzy Bacbotte s'est associée au collectif Les Zarbiens dans le cadre d'une campagne contre le Sida et qui est dirigée spécifiquement vers les Mauriciennes atteintes du VIH.
Breathe again… too : twa fam ki viv R sida. C'est le thème qu'a choisi Linzy Bacbotte pour son deuxième tour de piste après le concert joué à guichets fermés au MGI en avril dernier. " Pourquoi j'ai souhaité m'associer à cette campagne contre le Sida et surtout orienté vers les femmes vivant avec le virus, explique la chanteuse de Priye bon die, c'est parce que les femmes sont davantage sujettes aux préjugés et aux regards. " L'artiste poursuit : " Les Mauriciennes vivant avec le sida, et elles sont nombreuses, doivent rester cachées. On a eu des exemples de Mauriciennes qui ont eu le courage de parler de leur séropositivité, mais on sait ce que cette audace leur a coûté : rejet, jugements, étiquettes… D'un seul coup, elles sont reléguées plus bas que terre. " Linzy Bacbotte est très réaliste : " Les hommes qui sont porteurs du virus et qui parlent de leur séropositivité sont plus facilement acceptés dans notre société que les femmes. " Comprenant la problématique des Mauriciennes vivant avec le virus, elle souligne " ban zom kapav al fer shopping deor et revinn lakaz, pa dir bonfam narien. Kouma madam-la pou dir so konzoin, ki li respekte e ki li kontan li, met enn capote ? " Consciente de l'étendue de la contamination des femmes, surtout celles qui sont au foyer, et qui sont infectées par leurs conjoints et époux, résultat de relations sexuelles non protégées, Linzy Bacbotte prend l'engagement. " Je serais la porte-parole des femmes vivant secrètement avec le virus pour qu'elles ne se sentent plus isolées, ignorées. Et qu'elles aient le courage de venir de l'avant pour se faire traiter. " Pour Nicolas Bastien-Sylva, des Zarbiens, " Il est important, avec la rapide féminisation du sida, chez nous, que les femmes se retrouvent. Un artiste peut certainement aider dans ce sens. Et Linzy sera porteuse de cet espoir. "
Pour cet événement, les représentants de la marque de préservatifs Be Love seront de la partie. Rappelons que la firme locale Axios commercialise actuellement cette nouvelle marque de préservatifs créée par deux jeunes Mauriciens établis en France, en l'occurrence, Hervé et Dario Antoine. " La gamme de produits Be Love occupe actuellement 30 % du marché français. En 2007, 14 millions de préservatifs ont été vendus ", précise Shahanaz Ganouree, Sales Executive Medical Division chez Axios.
Linzy Bacbotte et ses musiciens seront sur scène, le samedi 6 pour " environ 90 à 120 minutes de musique. " L'artiste proposera son répertoire de l'album Breathe again, où elle a amorcé un virage important ; touchant désormais différents registres, variété, soul, rhythm and blues, entre autres. " Ce ne sera pas le même spectacle qu'en avril ", précise-t-elle. L'artiste sera également entourée de " huit danseurs ; plus de musiciens, avec deux claviers, une guitare basse, deux batteries, des percussions, un saxo et un violon, pour donner une nouvelle couleur musicale, et trois choristes. " Linzy Bacbotte a également invité quelques artistes qu'elle apprécie beaucoup pour cette soirée qui s'annonce unique : nommément Gina Jean-Charles, jeune révélation du jazz mauricien et déjà sacrée grande dame de la chanson ; Vincent Brasse, la voix du groupe de rock Crossbreed Supersoul ; Annick Clarisse du duo des sœurs Clarisse, qui ont fait les chœurs pour des artistes étrangers tels Matt Bianco, le groupe Erasure ; et le groupe Otentik Street Brothers (OSB).
Le principal sponsor du concert, Orange, a, par le biais de Jean-François Thomas, Deputy Chief Executive et COO de MT, rappelé " la grande diversité du talent de Linzy Bacbotte ". Evoquant son récent passage sur le plateau du festival Sakifo Maurice, le représentant d'Orange a fait ressortir que l'artiste " compte un public certain tant à Maurice que dans la région. " Toyota et le groupe Ciel, également parrains, ont également souligné leur participation dans le combat contre le Sida à Maurice. Les billets pour le concert de Linzy Bacbotte au SVICC sont à Rs 600 (platinum) ; Rs 450 (gold) et Rs 350 (silver). Ils sont disponibles dans les magasins Otentikk Paradize Burning ; dans tous les Orange shops de l'île ; au Paradis Café du Orchard Centre à Quatre-Bornes ; au restaurant Lotus à Port-Louis et à la librairie Le Trèfle à Curepipe.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 10h04
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev


À LA UNE LINZY BACBOTTE : 6 SEPTEMBRE A PAILLES

Let's breathe



</B>



Une bouffée d'air frais pour revigorer le paysage musical mauricien. Le concert prévu samedi soir au Centre Swami Vivekananda, Pailles, sera un grand moment. Fin prête à relever cet ambitieux défi, Linzy Bacbotte profitera aussi du concert pour lancer un appel contre les préjugés qui étouffent les femmes qui vivent avec le VIH à Maurice. Breathe Again Too est à voir absolument. À vivre intensément.
Ca y est, tout est prêt ! Breathe Again Too sera un véritable show musical. Près de deux heures de musique. Mais aussi une grande bouffée d'émotions à vivre en compagnie de l'un des plus grands artistes du pays. Et "des plus" Linzy Bacbotte en promet beaucoup. Après le concert qu'elle avait donné au MGI il y a quelques mois, cette fois elle annonce plus de danseurs, plus de musiciens, plus de moyens déployés au niveau du décor et bien d'autres "plus." À Réduit déjà elle avait ébloui. Il lui était, dès lors, légitime d'espérer une suite dans le prestigieux cadre du centre des conventions de Pailles. Un vrai défi pour un artiste mauricien qui croit ici pouvoir compter sur le soutien de ce public qui dans les années 80 déjà avait vu en elle sa star du nouveau millénaire.
Intensité. Mais Linzy Bacbotte a aussi d'autres arguments. Quelques décennies après ce premier sacre la Star 2000 s'est muée en une artiste complète animée d'un réel sens de communication grâce auquel elle partage ses larmes et ses rires sans peine. L'année dernière, l'album Breathe Again a dévoilé au public un artiste encore plus intense dans les mots, dans le rythme, comme dans le feeling. Femme marquée par des événements de la vie, mère épanouie, Linzy Bacbotte a définitivement grandi réussissant par une bien étrange alchimie d'évoluer sans se départir de cette authenticité puérile qui fait son charme. L'artiste et son œuvre se présentent ainsi plus profondes. Et il y a encore plus.
Feu. À peine remise des émotions de son concert du MGI, Linzy Bacbotte avait commencé à réfléchir sur celui du 6 septembre. Des semaines durant en studio avec ses musiciens, elle s'est assurée d'un répertoire retravaillé afin que l'expérience soit nouvelle. Au programme ses incontournables et quelques bonnes surprises sans compter la présence sur scène à ses côtés de ses quelques invités (voir pages suivantes). Du séga, du jazz, de la soul, du RnB, du ragga, du rock, a autant de genres sur une même scène. Attendons-nous à assister à un véritable feu d'artifice de la musique.
Le concert de Linzy Bacbotte débutera vers 19h30.



Twa fam…


"Au départ, je pensais faire un concert ", confie Linzy Bacbotte. Mais au fil des préparatifs et des rencontres, Breathe Again Too est devenu bien plus à ses yeux. " Une mission ", prend elle le risque de dire. Ce concert, Linzy Bacbotte a choisi de le dédier aux femmes qui vivent avec le VIH. Ces inconnues qui à cause de l'ignorance, de la méconnaissance et de la bêtise croulent sous le poids des préjugés, condamnées au silence et à la clandestinité. Malini, première mauricienne a ouvert bravé l'interdit pour parler de sa séropositivité, en est morte. Plusieurs, avait précisé Linzy Bacbotte précédemment, sont elles-mêmes pourtant les victimes des circonstances et avant tout de leur vulnérabilité. D'où la décision de la chanteuse de faire entendre leur cause à travers sa musique et sa popularité. Quelques modifications ont été apporté au timing du concert afin d'y intégrer le message que veut faire passer l'artiste : Breathe Again Too… Twa fam ki viv r SIDA.
Soulignons ici la sincérité qui a animé l'artiste dans cette démarche. Avant de prendre la parole sur cet épineux problème, à travers des rencontres et des recherches, Linzy Bacbotte a voulu mieux comprendre la réalité de ces femmes. Elle est en sortie émue, touchée dans son cœur par leurs histoires et plus que jamais convaincue qu'à travers sa voix, elle peut contribuer à faire changer les mentalités et les regards. Et ces regards, le temps d'une séance photos à Rose-Hill elle les a aussi ressenties " J'étais en rouge et pieds nus et j'ai ressenti comment certains me regardaient. J'ai ressenti le poids de leurs regards. J'ai mieux compris… "
À Maurice, un grand nombre de femmes qui vivent avec le VIH sont des femmes au foyer, des épouses ou des concubines sans histoires qui ont été infectées par leurs conjoints. Parler de la femme et du VIH, c'est aussi parler des travailleuses du sexe ou encore - dans le cadre mauricien - des femmes usagères de drogues par voie intraveineuse.
C'est ce qui avait conduit Linzy Bacbotte à aller à la rencontre des pensionnaires de La Chrysalide, l'unique centre dédié au soutien et à l'accompagnement des femmes souffrant d'un problème de drogue. " J'y ai vécu un moment intense. Elles m'ont accueillie à bras ouverts. J'en étais vraiment émue ", raconte-t-elle. Au centre Linzy Bacbotte a aussi rencontré les enfants qui y vivent avant que les voix ne se rejoignent sur Prié Bondié. Il y a eu des rires, et des larmes. "Samedi, c'est pour elles que je chanterai."
Une partie de la recette qui sera obtenue par la vente des tee-shirts prévue, samedi, sera remise à La Chrysalide.



Billets

Les prix des billets pour Breathe Again Too ont été fixé comme suit : Premium : Rs 600, Gold : Rs 450, et Silver : Rs 300. Ils sont disponibles dans tous les magasins Otentikk Paradize Burning (Port-Louis, Rose-Hill, Goodlands, Grand-Baie, Flacq et Curepipe), au Restaurant Lotus, Port-Louis, à la boutique One Drop, Chemin Grenier, au Paradise Café, Quatre-Bornes et dans tous les Orange Shops. Linzy Bacbotte à Pailles est un concert à ne pas rater
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/09/2008, 08h24
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
So album top esperons pou tann li bientot lor RM
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bacbotte, breathe again… too, linzy, pour, septembre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paroles de "Sakenn So Valèr" Par Linzy Bacbotte. Mary@ Paroles. Classées 0 10/08/2005 08h19
Paroles de "Baté Tambour" par Linzy Bacbotte Dorasso Paroles. Classées 4 06/04/2005 19h00
Paroles de "L'île Maurice" par Linzy Bacbotte Manoutte974 Paroles. Classées 3 25/03/2005 22h21
Paroles de "Allez Baba" par Linzy Bacbotte et Serge Lebrasse LeChef Paroles. Classées 0 21/10/2004 12h23
Paroles de "Cousin Totor" par Linzy Bacbotte et Serge Lebrasse SegaMan Paroles. Classées 3 17/10/2004 11h59


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 03h48.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com