Ki News? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice
  #1 (permalink)  
Vieux 05/06/2007, 12h57
Sirdar
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 285
Ki News?




KI NEWS



Vente : CD en baisse, DVD en hausse
Une grosse vague se pointe à l'horizon. Le déluge économique fait chuter la vente de disques locaux. Quelques artistes et producteurs annoncent une grosse perte en raison des DVD pirates à moins de Rs 50. Trop, c'est trop ! Il est l'heure que les autorités concernées s'activent, explique un producteur. "La vente de disques locaux baisse de manière drastique", dit-il. "Avec un pouvoir d'achat baissant à vue d'œil, le Mauricien préfère injecter son mince capital dans l'achat de 4 DVD à Rs 100 qu'un CD à Rs 200. C'est plus rentable", poursuit le producteur. Entre temps, les artistes locaux font les frais de cette crise économique. Il faut trouver une solution au plus vite. Car le piratage de CD locaux refait surface, surtout après le démantèlement de la Anti-Piracy Unit (APU).

Ras Poldo finalise son 2e opus
Ras Poldo, la révélation roots de 2005, revient avec un nouvel opus. Un disque qui "préserve la naissance du seggae avec certainement plus d'évolution et d'expérience", dit le duo. Jean-Paul et Ricardo dévoileront en juillet la couleur de ce 2e album en phase de finalisation au studio Kapricorn, de Richard Hein. Avec Dirizan, le duo avait amené un souffle nouveau au reggae, des mélodies simples et bien travaillées, sous la supervision de Chris Joe. Ce 2e disque s'annonce aussi bon, voire mieux que le premier et comprendra la participation de Philippe Thomas, Dean Addison, Blakkayo et Ludovic Matombé. À suivre.

Dan problem ena problem Lotun Nasrullah
En 2005, il avait proposé Nou la vie enn l'histoire. Lotun Nasrullah revient avec Dan problem ena problem, un album de 12 titres tournant autour de la famille et des désastres naturels. Cet habitant de Quatre-Bornes livre des chansons avec des familiers sur une musique simple. Les musiciens ayant participé au disque sont Sookah Sougun (accordéon), Clide Benson (guitare), Linley Myrthe (basse), Ousen Jahlikhan (tabla), Guilbert Antoine (clavier), Valérie L'espérance, Priscilla Orger, Marie Rose Lamarque et Laeticia Joolah (chœurs). L'édition et la production sont de Lotun Nasrullah. Le disque a été enregistré et arrangé par Patrick Antoine, de PA Studio. Dans les bacs.

NOUVEL ALBUM : Reggae Revolution - Fight Apart Fight Apart, un groupe de la région de Cassis, vient de sortir son tout premier album intitulé Reggae Revolution. L'opus, imprégné du style reggae dans son intégralité, comprend 10 morceaux. On note quelques titres intéressants comme Pa guet kuler kalite ou encore I and I. Reggae Revolution a été enregistré au studio Michel Nany, à Cité Briquetterie. Reggae Revolution est produit, édité et distribué par Linley Moothien. Il sera en vente à Rs 175 et uniquement dans le van aux couleurs du groupe qui sillonnera l'île pendant les week-end, à partir du samedi 2 juin. Ainsi, l'album n'est pas en vente chez les disquaires. Cette initiative a pour objectif de diminuer les risques de piratage.


Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
news

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News lor sega Dev Discussions Musicales 0 30/03/2007 12h49
Good news, mosafu Discussions Générales 9 13/01/2006 14h11
Ki dernier news?? Vaani Discussions Générales 2 26/07/2005 09h30
News du Séga Ramaye Discussions Générales 1 28/08/2004 17h12


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 20h20.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com