Mystik Dan Zil - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/01/2007, 15h11
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Mystik Dan Zil



MYSTIK DAN ZIL

Natural roots


Formation beaubassinnoise dont quelques-uns des membres viennent de Riambel, Mystik Dan Zil est un groupe roots qui surprend avec une sonorité plaisante et posée. Avec son premier disque, il avance vers plus de maturité.
Un collectif presque familial. Une équipe soudée qui distille du reggae. Mystic Dan Zil véhicule, à travers son premier opus, Nouvo Départ, des messages positifs pour apporter une amélioration au quotidien d'autrui. Sensibiliser le peuple sur des notes d'espoir. Trop de fléaux qui rongent la société, trop d'amis qui se font prisonniers volontaires de la drogue, trop de drames dans un petit pays : face à ces cascades de misère, Mystik Dan Zil élève la voix pour soulager, mais aussi pour dénoncer les causes de ces problèmes.
Base. Formé il y a quelques années, Mystik Dan Zil propose une musicalité éclectique avec le seggae/reggae comme fil conducteur. La formation est composée de Pierre Kersley Rose (PKR), Jean-Marc Tourail (Gelosse), Jimmy Rose (Nas Root), Jean-Noël Jocelyn et Mike Jocelyn (Titon). Cind frères du reggae qui ont comme particularité "une vibration identique". Galère et arnaques ont ont été le lot de l'équipe avant qu'elle ne puisse construire la base de son premier disque. Ces coups bas ont amené le groupe à consolider sa position et à développer une autre approche pour la conceptualisation de son album. "On nous a promis de belles choses, mais ce n'était que des rêves à deux balles", dit Titon.
Identité. La formation tire son nom du mysticisme de la musique. Tout ce qui nous entoure est mystique, notre île n'y échappe pas, souligne Jean-Noël Jocelyn. Avec persévérance et la contribution d'amis musiciens, l'album prend forme au Studio Scorpio. L'opus est dans les bacs depuis décembre 2006 et comprend huit titres. Les thèmes abordés sur le disque sont la spiritualité, la positivité et l'espoir. Dans un monde en déroute, la lumière est la seule route. Nouvo Départ est produit par un ami musicien de La Réunion, Ti Sel (Axel Cindor). Ce dernier fut plus qu'un frère, plus qu'un producteur, il a apporté son soutien sans rien imposer en retour, souligne Titon.
Mystic Dan Zil sera en concert le mercredi 31 janvier, au Plaza, à Rose-Hill, dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage et le 1er février au Morne dans le même contexte.



L'album


Nouvo Départ est enregistré chez Scorpio Studio. Le mixage est de Shay et Steevie, alors que la prise de son est de Djamaik. Les musiciens participant à l'opus sont James Heroseau, Dihar Avaland, Hans Mallet, Bouletik Cyloudrie, Pierre Kersley Rose, Lanslay Henri, Philippe Thomas, L. Carpenen et Natasha. L'arrangement est de Lanslay Henri (Kong). L'album est produit par l'association Ti Sel (Axel Cindor). Les titres sont Dominasyon, Notre Père, Nouvo départ, Moment lib, Valer liberté, Mea Culpa, No more Trouble et Plizir sanse. Disponible dans les bacs.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
dan, mystik, zil

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mystik Dan Zil - Nouvo départ ZahoOL Discussions Musicales 0 30/12/2006 01h20


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 19h09.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com