Nancy Dérougère nouvel album - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 14h31
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Nancy Dérougère nouvel album

Le meilleur de Nancy

</B>

Tant attendues par ses fans et enfin dans les bacs. Les 25 plus belles chansons de la diva sur un double CD permettant d'apprécier les différentes facettes de Nancy Dérougère. Des morceaux, minutieusement sélectionnés, qui retracent les différentes étapes de sa carrière.
Demander à une chanteuse de choisir le meilleur parmi ses chansons est sans doute un exercice difficile. D'autant plus quand toutes ont connu un certain succès. C'est le dilemme auquel Nancy a eu à faire face, lorsque s'est présenté le projet de sortir un best of. "La demande vient, en fait, de mes fans. On n'arrêtait pas de me le réclamer et chacun affichait, en même temps, ses préférences. Les 25 titres ont été choisis à la fois pour me faire plaisir et pour leur faire plaisir", avance-t-elle.
Certaines chansons ont, toutefois, une signification très forte pour la chanteuse, à l'instar de Mama. "C'est un morceau que j'aime particulièrement et qui me touche, étant donné que j'ai perdu maman. Je ne rate pas l'occasion de jouer cette chanson à la maison et j'en suis profondément émue." De même pour Pa fer zanfan soufer. "On voit de nos jours tous les problèmes qui se posent par rapport aux enfants. À travers cette chanson, j'invite à aimer les enfants et non pas à les faire souffrir. Ils sont des innocents."
Souvenir. Pauvreté s'inscrit dans le même esprit. "C'est un morceau qui me rappelle d'où je viens. Mais, comme je le dis toujours : nou ti mizer, me papa, mama ti montre nou bon manyer !" Le clip de cette chanson a également touché le cœur d'une Mauricienne établie en Suisse, qui n'a pas manqué d'en parler à Nancy. "Elle s'appelle Chantal et m'a dit que cette chanson lui rappelle d'où elle vient. Même si elle vit en Suisse, m'a-t-elle dit, son cœur est toujours à Maurice. Donc, quand j'ai choisi cette chanson, j'ai aussi pensé à elle."
Il ne faudrait surtout pas croire qu'on doit se munir d'une boîte de mouchoirs pour écouter ce best of de Nancy. L'ambiance est bien présente et on retrouve en tête de liste Zégui Masinn, un de ses plus grands succès du genre. "Ce morceau figure sur l'album Diva Séga qui marque une étape importante dans ma carrière, de par l'ampleur du succès. Aujourd'hui encore, cet album se vend toujours chez les disquaires." Move Zer est un autre temps fort de la carrière de la chanteuse, puisque ce titre a remporté le concours Séga de l'année de la MBC. "Je ne m'y attendais vraiment pas. Cela a été une bonne surprise."
Partage. Autre succès incontournable de l'album : Kan tambour bate, interprété en duo avec Mario Justin. "C'est un morceau qui a été demandé par beaucoup de fans. Le public apprécie surtout le clip réalisé par Odile Halbwachs. Elle m'a appelé un matin pour me proposer de faire ce clip, car elle aimait bien la chanson. Le tournage s'est fait à Beau-Champ et ça a été un grand moment de partage avec les habitants de la région."
Entre ambiance et tristesse, Nancy dit aussi sa colère, dans Kan mo pou koze. "Ena dimoun ki byen kontan koz koze zot kamarad. C'est pour cela que je dis, dans la chanson, Kan mo pou koze." La chanteuse profite également de cette occasion pour faire un clin d'œil aux musiciens de Zot Sa. Ceux qui l'ont accompagnée tout au long de ses huit ans de carrière. Nou ki kone parle de l'amitié et de la persévérance. "Une vie de groupe n'est pas évidente, il y a des hauts et des bas, mais nous sommes animés par la passion de la musique et la solidarité. Une manière pour moi de leur dire merci." Le morceau L'Amitié est également un hommage à tous les amis et marque aussi le premier album solo de Nancy.
Inédit. Parmi d'autres titres connus, se trouve un inédit, Mo pe ale papa, écrit par Dalon. "J'ai interprété cette chanson pour une de mes danseuses qui s'est mariée récemment. Elle nous a beaucoup soutenus et c'est une manière de lui dire merci, à elle aussi."
Même si Nancy est une des artistes locales dont la vente est assurée à chaque nouvel album, elle lance un appel à acheter original, car le piratage sévit toujours, dit-elle. Elle fait également ressortir que si l'album se vend à Rs 240, c'est parce qu'il contient deux CD de 12 et 13 titres, respectivement.

25 chansons

Ce best of comprend deux CD réunissant un total de 25 chansons. La liste complète de ce répertoire est : Mo pe ale papa, Perdition Lanatir, Kan tambour bate, Lamitie, Nou ki kone, Mazine, Letan Lanfer, Kan mo pou koze, Pauvrete, Kole sere, Pardoner, Pafer zanfan soufer, Mapezi, Mama, Zegui Masine, Movezer, Toi ek moi, Diva sega, Follement amoureux, Pot pourri Nancy 4, Avec toi, Zanfan l'océan, Move souvenir, Mo ti anvi dir toi et Happy Birthday.

Projets

Après avoir chanté à St Leu, La Réunion, le 9 septembre dernier, Nancy se prépare pour trois grands concerts en France, en Angleterre et au Canada, très bientôt. Elle préparera ensuite, avec le groupe Zot Sa, un DVD/VCD dont la sortie est prévue pour le 1er décembre. Cette vidéo comprendra six clips, dont ceux de Movezer, Conséquence, Diva Séga, Souvenir et pour la première fois, le public pourra apprécier le clip de Missié Olivier. Comme on le sait, ce titre a révélé Nancy au grand public à travers sa participation à la première édition de Sofe Ravann. Elle faisait alors partie de Revelasyon Zenes Ti Rivyer. Le DVD comprendra également un extrait du concert donné à la Citadelle en février dernier, dans le cadre de la commémoration de l'Abolition de l'esclavage.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 15h15
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
J'AdOre Nancy Elle a une voix incroyable c'est vraiment une Diva !!!! j'attends ce DVD et le VCD avec impatience !!! j'y était à son dernier Concert à la Cintadelle c't trop amusant !!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 15h30
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Pas Koné si pou Kpave Gagne CD là à Fnac
Sois pou bizin fer Enn famille là bas Envoye moi CD là !!!!!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 20h59
Fan RM

oh la la mari super mo mari content li !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
album, dérougère, nancy, nouvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages