ragga indiz vous connaissez? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Musicales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 14h24
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
ragga indiz vous connaissez?

ALBUM : GAVIN SOODIN

Ragga Indiz 2

</B>

Lamisik Mo Passion, deuxième album de Gavin Soodin, sera dans les bacs d'ici deux semaines. Sept mois après la sortie de Mone Envie Trouve Twa, le chanteur est de retour avec son ragga indiz.
"Après Mone Envie Trouve Twa, mes fans me demandaient : À quand ton prochain album ?Lamusik Mo Passion est une réponse à mes fans." C'est dans cet état d'esprit que Gavin Soodin a poussé la porte du studio de Patrick Antoine pour réaliser son deuxième album. "J'ai contacté Patrick, car il avait fait un excellent travail sur mon premier album. Il a immédiatement accepté et on s'est tout de suite mis au travail pour que Lamisik Mo Passion sorte avant la fin de cette année", raconte-t-il.
Novateur. Il y a sept mois, Gavin Soodin proposait un style musical novateur à Maurice, le ragga indiz, mélange de ragga et de hindi. "Le ragga indiz est le fruit d'un sondage auprès de quelques Mauriciens pour identifier leurs goûts musicaux. C'est ainsi que j'ai décidé de faire une fusion entre le ragga créole et le hindi, pour donner naissance au ragga indiz. Après Mone Envie Trouve Twa, j'ai eu un bon feedback et les gens m'ont dit qu'ils appréciaient mon style. Cet encouragement m'a poussé à travailler sur Lamusik Mo Passion", confie le chanteur.
Évolution. Ce deuxième album est aussi une preuve d'évolution pour Gavin Soodin. "J'ai découvert le vrai visage de la musique locale et ses difficultés. J'ai grandi et, avec ce deuxième album, je veux prouver ki mo ena enkor kiksoz dans mo vant. Car beaucoup de gens croyaient qu'après Mone Envi Trouve Twa, j'allais disparaître de la scène locale. Avec ce deuxième album, je me sens plus apte à affronter ce monde et j'ai aussi mûri artistiquement", dit-il. Sur Lamizik Mo Passion, Gavin Soodin s'est aussi essayé à d'autres styles que le ragga indiz. Ainsi, l'on y trouve des chansons allant du banghra au slow rock.
Asia/Africa. Gavin Soodin tire son inspiration de la diversité culturelle à Maurice. "Ma musique est un mélange entre le continent africain et l'Asie. C'est une fusion musicale dans laquelle chacun peut trouver le style qu'il affectionne", dit-il. Reggae, ragga, banghra, slow rock, séga, ragga indiz : autant de styles qui se côtoient sur le nouvel album de Gavin Soodin. Une diversité de genres qui traduit admirablement la philosophie du chanteur, pour qui la musique assemble les différences. "Je veux que les gens, lorsqu'ils écoutent ma musique, soient heureux et qu'ils oublient tous leurs problèmes le temps d'une chanson. La musique est quelque chose de magique qui réunit différentes personnes autour d'une même passion."
Collaboration. Pour cet album, Gavin Soodin s'est entouré de deux de ses amis, Amit Ramjeet et Aartee Bekary, qui s'était distinguée lors du concours de chant Hum Tum. "J'ai rencontré Amit et Aartee à l'université. Amit est le président du Music Club de l'université de Maurice et il m'a toujours aidé. On partage tous les trois la même passion. C'est pour cela que j'ai voulu qu'ils participent à cet album", dit Gavin Soodin. La voix suave d'Aartee Bekary apporte un souffle de fraîcheur aux chansons très rythmées de ce dernier. "Aartee chante super bien et c'est une fierté de l'avoir sur mon album. Elle apporte un petit plus à ma musique", ajoute Gavin.
Carnet intime. Sur Lamisik Mo Passion, on retrouve huit morceaux : le titre éponyme, Vive to la vie, Mujhe Pyar Kané De, Nach Baliyé, Corruption, I'll come back to you, Femme de ma vie et un Méga Mix. Chaque chanson est une lettre entre Gavin et ses fans, dans laquelle il raconte les différentes expériences qui ont marqué sa vie. Lamisik Mo Passion, titre pivot de l'album qui résume la passion de Gavin Soodin, se décline en deux parties. La première raconte la naissance de cette passion de l'artiste pour la musique, alors que la deuxième partie exprime la joie qu'il éprouve en vivant cet amour et en le partageant avec les autres. Avec Vive to la vie, titre numéro 2 de l'album, Gavin Soodin s'adresse à ceux à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. "Dans cette chanson, j'explique que tous les problèmes ont une solution, que le suicide n'en est pas une et que la vie mérite d'être vécue", ajoute-t-il.
Piratage. Gavin Soodin lance, par ailleurs, un message aux Mauriciens : "N'achetez pas des albums piratés, car cela nuit à la progression de la musique locale. Il faut protéger les artistes et cesser l'industrie du piratage qui détruit petit à petit la musique locale. Si le piratage continue, les artistes n'auront plus le goût de sortir des albums. Car la production coûte très cher."
Dans l'ensemble, Lamisik Mo Passion est une œuvre émouvante, de par ses textes et les thèmes évoqués : l'amour, la passion et le désespoir. "Cet opus est original, car il raconte ma perception de la vie. J'y ai mis toutes les choses qui m'ont marqué. Chaque chanson que j'ai écrite parle d'un sujet qui mérite d'être abordé…", dit Gavin Soodin. Ce dernier évoque aussi sa perception de l'amour sur Femme de ma vie. "Cette chanson est dédiée à ceux qui pensent avoir trouvé l'amour, mais qui, au fond, continuent à le chercher derrière le visage de chaque personne qu'ils croisent."

Concerts et animations

Gavin Soodin : "N'hésitez pas à prendre contact avec moi sur le 780 7284 pour vos animations musicales et pour les concerts de solidarité, et aussi pour des renseignements concernant la distribution de CD."

Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 15h43
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Enn Nouveau ti Groupe !!! Mo pann tande zot prémier Album,Pas coné si pou Kave tann sa Enn Zour Lor RM mo espéré !!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 13/10/2006, 15h47
Super Fan RM

Gavin Soudin enn ti larme sorti Bonne-Mere Flacq. Ti enn kamarade a lepok mais zame mo ti kone li sante!!! ti enn surprise pou moi kan mo ti tann so nom et so sante pour la premiere fois lor emission KOTZOT! Li ena enn jumeau identique ki sapel Kevin. et si je ne me trompe pas, enn lepok Gavin ti p fer aussi du manequinage.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/01/2007, 00h36
Manev

serie net gavin.. nu ti zoine anse la raie.. le temp nu ti alle fer cours animateur r centre jeunesse.. mone gagne ene mari surprise le temp mone trouve toi perform dan walthamstow town centre.. well keep it up.. i like ur music and ur songs as well.. gd luck in life..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
connaissez, indiz, ragga, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages