Rencontre : Frédéric François - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 14/11/2009, 19h20
Super Fan RM

Rencontre : Frédéric François

Rencontre : Frédéric François

"Pour dimanche, ce sera Je t'aime à la mauricienne"

Maurice l'inspire. Du moins c'est ce que laisse entendre cet amoureux de la vie qui ne semble jamais se départir de son romantisme. Et c'est ainsi qu'apparaît Frédéric François qui sera en concert à Pailles dimanche. Mardi, il a rencontré la presse.
"Si je devais écrire une chanson pour Maurice, j'écrirais : Ma belle petite île. Et je la joindrais à un amour que je rencontrerai sur l'île… mais pour l'instant : ô mon île, la beauté de cette île est comme la beauté de tes yeux.'" Une dédicace très spéciale qu'offre Frédéric François à Maurice. C'était mardi après-midi à l'hôtel Shandrani. En escale, avant de se rendre à La Réunion, le chanteur en a profité pour découvrir le pays. Le charme aura été immédiat : "Je suis heureux d'être là… j'ai le petit soleil comme chez moi, c'est parfait", répond-il à la presse, qu'il rencontrait après sa descente d'avion. Dimanche, c'est le public mauricien qu'il "épousera" : "Pour dimanche, ce sera Je t'aime à la mauricienne." Frédéric François sera sur scène durant deux heures au Centre Swami Vivekananda à partir de 18h.
Avec des milliers d'admirateurs à travers le monde, le chanteur reste animé du désir de séduire son public. Ses incontournables L'amour Fou, Je t'aime à l'italienne et Une rose dans le désert produisant toujours le même effet. Connu principalement pour ses chansons d'amour, Frédéric François affirme ne pas vouloir changer de style. Surtout pas de sujet d'actualité : "L'actualité ne m'intéresse pas. Cela m'attriste, me révolte et me dérange. Je suis un être humain comme tout le monde."
Se décrivant comme un être fragile, torturé, romantique, angoissé et qui a besoin de réconfort, le chanteur aux yeux pétillants explique :"On se bat par amour, on construit par amour, on se renforce par amour… on fait tout par amour ! C'est ce qui nous fait vibrer, nous fait sourire, nous donne envie. C'est la plus belle chose de la vie et peut-être que ce serait la chose principale." Une quarantaine d'années sur scène, Frédéric François dit se sentir "comme un jeune de 18 ans". Après Maurice, il reprend la tournée qu'il avait laissée l'année dernière et revient avec plus de dynamisme pour la sortie d'un nouvel album dont le titre n'est pas encore décidé. Mais, le style reste plus ou moins le même que dans Et si l'on parlait d'amour et Une rose dans le désert. Pour l'heure, il préfère se focaliser sur son concert et avance que "les choses finissent toujours par arriver. J'attends ce moment depuis des décennies."

Week-End Scope
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
francois, frédéric, rencontre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages