sitiasyon dimunn mizer dan nu ti lil moris - Page 6 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51 (permalink)  
Vieux 16/08/2006, 14h07
Fan RM

Citation:
Posté par correcteur
Salut Dev. Pour ce qui est du gouvernement, il n'y a que le nom qui change. Pas d'action avant, pas d'action maintenant. Il ne faut pas compter sur le gouvernment.
Pour ce qui est de l'argent, il y a bien 150'000 Rs qui sont parvenu au Père Batfield, Paroisse de St-Malo de la Baie-du-Tombeau en 2004, comme tu pourras le constater en suivant le lien que j'annexe a ce message
http://www.lexpress.mu/display_searc...?news_id=28315
C'est un article de l'express qui date de 2004. Si le lien ne fonctionne pas, va sur le site de l'express, puis dans la barre search: écrit "solidarité suisse-maurice" et clic sur Go, tu parviendras dans les archives de l'Express.
Bon surf Dev et à bientôt
Correcteur
Correcteur merci pour le lien...
Réponse avec citation
Google
  #52 (permalink)  
Vieux 16/08/2006, 16h44
Manev

Thumbs up

Citation:
Posté par Dev
Salut Correcteur, merci pour ton lien je l'ai consulté mais je persiste à dire qu'un gouvernement doit défendre son peuple et doit donner l'exemple en dimunuant toutes les dépenses qui ne sont pas nécessaires , demander aux ministres de donner par exemple une journée de leur paie 'je vois déjà les grincements de dents' .merci Correcteur à bientôt sur RM
Bien-sûr Dev, je suis entièrement d'accord avec toi, un gouvernement quel qui soit doit défendre et surtout nourrir son peuple.
Mais en attendant qu'il le fasse . . . Les enfants souffrent de la faim et d'une situation désastreuse. De fait, quand Maligaie Ziegenhagen organise une soirée de solidarité et que le fruit de se travail parvient aux personnes nécessiteuses comme le prouve l'article de l'express: http://www.lexpress.mu/display_searc...?news_id=28315
Alors là, je dis bravo et merci pour ces enfants, car les enfants sont la priorité et tant pis pour le gouvernment.
Merci Maligaie
Correcteur
Réponse avec citation
  #53 (permalink)  
Vieux 26/09/2006, 12h30
Super Fan RM

Citation:
Posté par correcteur
A nouveau cette année les même dames organisent une nouvelle action de solidarité et cette fois-ci pour le Sud. Toujours en vue les enfants et leurs problèmes pour accèder à l'éducation.
C'est donc le 9 septembre 2006, à Echallens en Suisse et pour obtenir des renseignments sa boîte e-mail
Comment c'est passer la soirée de solidarité du 9 septembre
Réponse avec citation
  #54 (permalink)  
Vieux 07/10/2006, 01h47
Manev

Thumbs up

Citation:
Posté par monica__95
Comment c'est passer la soirée de solidarité du 9 septembre
J'en déduit que tu n'était pas présente. Quoiqu'il en soit cette soirée fût à l'image des précédentes fantastique. Les jeunes danseuses et surtout la jeune Vanessa (15 ans) fille de Maligaie et Pascal était très belles. Il n'y avait pas que des Mauriciens mais également des gens de la région à 50-50. Si je devrait faire une critique c'est le fait que la grande salle était finalement trop petite puisque ils ont dû refuser du monde à la prévente des billets puis à l'entrée pour des personnes qui n'avaient pas reservé. Enfin la prochaine aura lieu dans une salle du double de contenance.
Pour que tu puisses revoir des visages que tu connais peut-être, voici un lien à suivre :
http://webphotos.aol.fr/ap/welcome.do

Sous pseudonyme écrit : maligae
Sous mot de passe tape: morgan

Attention tu as le mot de passe, alors fait attention à ne pas supprimer
les photos.
De plus, il y aura bientôt un site ou un blog, que je te communiquerais quand j'aurais l'adresse.
Réponse avec citation
  #55 (permalink)  
Vieux 07/10/2006, 12h54
Super Fan RM

Citation:
Posté par correcteur
J'en déduit que tu n'était pas présente. Quoiqu'il en soit cette soirée fût à l'image des précédentes fantastique. Les jeunes danseuses et surtout la jeune Vanessa (15 ans) fille de Maligaie et Pascal était très belles. Il n'y avait pas que des Mauriciens mais également des gens de la région à 50-50. Si je devrait faire une critique c'est le fait que la grande salle était finalement trop petite puisque ils ont dû refuser du monde à la prévente des billets puis à l'entrée pour des personnes qui n'avaient pas reservé. Enfin la prochaine aura lieu dans une salle du double de contenance.
Pour que tu puisses revoir des visages que tu connais peut-être, voici un lien à suivre :
http://webphotos.aol.fr/ap/welcome.do

Sous pseudonyme écrit : maligae
Sous mot de passe tape: morgan

Attention tu as le mot de passe, alors fait attention à ne pas supprimer
les photos.
De plus, il y aura bientôt un site ou un blog, que je te communiquerais quand j'aurais l'adresse.
Merci correcteur,non je n'étais pas présente,je ne suis pas en Suisse,je suis a Paris et je n'ai pas pu faire le déplacement ce sera pour une prochaine fois, j'ai reconnue mes amies ,soleil62,caroline et titine sur deux photos .Dimanche dernier il y avait un fancyfair pour les enfants défavoriser a Trou-aux-Biches organiser par une jeune fille que je connais puisse que le gouvernement ne fait rien pour leurs venir en aide, mes soeurs,mes niéces et mes neveux ainsi que d'autres ami(es) membres du club ont participer aussi,pour les fêtes de fins d'année aussi ils font du bénévolat pour aider les personnes défavotiser.J'ai fais attention à ne pas suprimer les photos mais en donnant le mots de passent d'autres personnes iront voir et peut-être qu'ils ne feront pas attention
Réponse avec citation
  #56 (permalink)  
Vieux 07/10/2006, 17h40
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par correcteur
Quoiqu'il en soit cette soirée fût à l'image des précédentes fantastique. Attention tu as le mot de passe, alors fait attention à ne pas supprimer
les photos.
Bonsoir correcteur, heureux d"apprendre que tout s'est bien passé pour la soirée. Attention ne donne pas ton mot de passe sur un forum car tout le monde peut l'utiliser. Donne le mot de passe via PM un message privé . Un petit conseil change le mot de passe avant qu'un imbécile ne vienne suprimer tes photos
Réponse avec citation
  #57 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 00h44
Manev

Smile

Citation:
Posté par Dev
Bonsoir correcteur, heureux d"apprendre que tout s'est bien passé pour la soirée. Attention ne donne pas ton mot de passe sur un forum car tout le monde peut l'utiliser. Donne le mot de passe via PM un message privé . Un petit conseil change le mot de passe avant qu'un imbécile ne vienne suprimer tes photos
Salut Dev, ça fait longtemps, je suis très heureux d'échanger quelques mots avec toi. Le mot de passe ne m'appartient pas, c'est celui qui est transmis à toutes les personnes qui était à la soirée et qui souhaite voir ou imprimer leurs photos et éventuellement y voir leurs amis ou copines. Y as tu trouvé quelqu'un que tu connaissais? Peut-être même que tu te trouvait dans la salle?
Le pseudo et le mot de passe reste valable... a tantôt
Réponse avec citation
  #58 (permalink)  
Vieux 08/01/2008, 15h05
Super Fan RM

Des Mauriciens de Suisse aident les enfants les plus démunis du pays

Le Matinal News Service

Port-Louis, 7 janvier

Consciente que l'éducation peut être une voie de réussite pour les démunis, l'Amicale de Soutien du Gros de Vaud (ASGV), asso-ciation regroupant des Mauriciens établis en Suisse ainsi que des personnes d'autres nationalités, vient en aide chaque année à des enfants mauriciens dans le besoin. Comptant une cinquantaine de bénévoles, elle est engagée dans le domaine social. Son objectif est de venir en aide aux enfants les plus démunis à Maurice.
Depuis sa création en 2004, l'association a réalisé divers projets. Après des enfants de Baie-du-Tombeau en 2004 et 2005, elle s'est engagée à aider une quinzaine d'enfants fréquentant l'école préscolaire "Morgan". Pour 2007, l'association s'est fixé comme objectif l'aide à la construction d'une école préscolaire à caractère social dans le village de Plein-Bois, dans le Sud.
Selon Maligaie Murugan-Ziegenhagen, Mauricienne établie en Suisse depuis 25 ans et porte-parole de l'amicale, le but de l'ASGV est avant tout de soutenir les enfants défavorisés dans leur scolarité. "Nous voulons qu'ils puissent bénéfi-cier d'une scolarité qui n'aurait rien à envier à celle que reçoivent les enfants des régions urbaines. L'éducation est prioritaire. Nous venons en aide aux enfants dès la maternelle."
En 2008, le collège Windsor de Rose-Belle bénéficiera de Rs 50 000 de livres scolaires.
L'école primaire Sir Claude Noël de L'Escalier recevra un don de trois ordinateurs. La maternelle Morgan, à Plein-Bois, en recevra deux. L'argent versé à ces écoles provient d'une levée de fonds qu'organise chaque année l'amicale.
"Je trouve regrettable que les représentants de la 'Mission de Maurice' à Genève n'aient pas répondu à l'invitation de l'association, à croire que les diplomates qui y travaillent sont sourds et muets. Nous, les expatriés, souhaitions un soutien à nos projets sociaux. C'est ensemble, main dans la main, que nous avancerons pour aider les enfants de notre pays", soutient Maligaie Murugan-Ziegenhagen.
Elle loue cependant la compagnie d'aviation nationale. "Air Mauritius nous vient en aide chaque année. Elle soutient totalement nos projets, nous permettant de transporter gratuitement du matériel scolaire et les ordinateurs pour cette année."
L'ASGV est déjà venue en aide aux enfants de rue à Baie-du-Tombeau. Cette initiative, réalisée en collaboration avec la paroisse d'Echallens, située dans le canton de Vaud, avait permis de recueillir une somme de Rs 160 000. Cet argent avait été remis au père Bathfield, responsable de la paroisse de Baie-du-Tombeau. Il avait été utilisé pour aider à sortir ces enfants de la misère. Un an plus tard, l'Amicale a réédité l'initiative en procédant à un don de livres et de matériel scolaire à l'école de la localité.
"Ce sont les Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) qui nous avaient parlé de ces enfants de Baie-du-Tombeau qui vivaient dans une misère extrême. Quelques-uns faisaient même les poubelles", se rappelle Maligaie Murugan-Ziegenhagen.
Pour récolter les fonds, l'ASGV organise des soirées mauriciennes. Durant ces soirées, les invités ont, en l'espace de quelques heures, l'occasion de faire un détour par Maurice où leur sont proposés des spécialités culinaires du pays, diverses animations et par-dessus tout le séga.
Réponse avec citation
  #59 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 17h54
Manev

Bonsoir à tous.
Il faut corriger une petite erreur : ce n'est une association, mais une Amicale. Cela fait une diffirence officilelle importante.
A la suite de ce texte, il faut savoir qu'il manque les remerciements aux bénévoles et aux autres organisations venues gratuitement donner un coût de main (par ex.: Fayamann).
Saluatations Corecteur.

Citation:
Posté par monica__95 Voir le message

Le Matinal News Service

Port-Louis, 7 janvier

Consciente que l'éducation peut être une voie de réussite pour les démunis, l'Amicale de Soutien du Gros de Vaud (ASGV), asso-ciation regroupant des Mauriciens établis en Suisse ainsi que des personnes d'autres nationalités, vient en aide chaque année à des enfants mauriciens dans le besoin. Comptant une cinquantaine de bénévoles, elle est engagée dans le domaine social. Son objectif est de venir en aide aux enfants les plus démunis à Maurice.
Depuis sa création en 2004, l'association a réalisé divers projets. Après des enfants de Baie-du-Tombeau en 2004 et 2005, elle s'est engagée à aider une quinzaine d'enfants fréquentant l'école préscolaire "Morgan". Pour 2007, l'association s'est fixé comme objectif l'aide à la construction d'une école préscolaire à caractère social dans le village de Plein-Bois, dans le Sud.
Selon Maligaie Murugan-Ziegenhagen, Mauricienne établie en Suisse depuis 25 ans et porte-parole de l'amicale, le but de l'ASGV est avant tout de soutenir les enfants défavorisés dans leur scolarité. "Nous voulons qu'ils puissent bénéfi-cier d'une scolarité qui n'aurait rien à envier à celle que reçoivent les enfants des régions urbaines. L'éducation est prioritaire. Nous venons en aide aux enfants dès la maternelle."
En 2008, le collège Windsor de Rose-Belle bénéficiera de Rs 50 000 de livres scolaires.
L'école primaire Sir Claude Noël de L'Escalier recevra un don de trois ordinateurs. La maternelle Morgan, à Plein-Bois, en recevra deux. L'argent versé à ces écoles provient d'une levée de fonds qu'organise chaque année l'amicale.
"Je trouve regrettable que les représentants de la 'Mission de Maurice' à Genève n'aient pas répondu à l'invitation de l'association, à croire que les diplomates qui y travaillent sont sourds et muets. Nous, les expatriés, souhaitions un soutien à nos projets sociaux. C'est ensemble, main dans la main, que nous avancerons pour aider les enfants de notre pays", soutient Maligaie Murugan-Ziegenhagen.
Elle loue cependant la compagnie d'aviation nationale. "Air Mauritius nous vient en aide chaque année. Elle soutient totalement nos projets, nous permettant de transporter gratuitement du matériel scolaire et les ordinateurs pour cette année."
L'ASGV est déjà venue en aide aux enfants de rue à Baie-du-Tombeau. Cette initiative, réalisée en collaboration avec la paroisse d'Echallens, située dans le canton de Vaud, avait permis de recueillir une somme de Rs 160 000. Cet argent avait été remis au père Bathfield, responsable de la paroisse de Baie-du-Tombeau. Il avait été utilisé pour aider à sortir ces enfants de la misère. Un an plus tard, l'Amicale a réédité l'initiative en procédant à un don de livres et de matériel scolaire à l'école de la localité.
"Ce sont les Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) qui nous avaient parlé de ces enfants de Baie-du-Tombeau qui vivaient dans une misère extrême. Quelques-uns faisaient même les poubelles", se rappelle Maligaie Murugan-Ziegenhagen.
Pour récolter les fonds, l'ASGV organise des soirées mauriciennes. Durant ces soirées, les invités ont, en l'espace de quelques heures, l'occasion de faire un détour par Maurice où leur sont proposés des spécialités culinaires du pays, diverses animations et par-dessus tout le séga.
Réponse avec citation
  #60 (permalink)  
Vieux 21/01/2008, 17h02
Super Fan RM

enn bon demars sa! keep it up!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dan, dimunn, lil, mizer, moris, sitiasyon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages