Nouvo joujou pou banne politiciens. - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/02/2009, 22h38
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Nouvo joujou pou banne politiciens.

Cyclones vini, amene lapli et innondacions mais nous robinets rest sec acose infrastructures de la CWA trop antikiter et fine lere pou rente dans musee.
Ici, gouvernement pe gaspiller et pe acheter bel helicoptere enplace ki zote gette nous priorite.
Apres to ouler 2 millions touristes l'an 2010? cote to pou gagne dilo pou fourni zote?
Rocco




La police dotée d'un hélicoptère de 14 places










Le rayon d'autonomie de cet hélicoptère est de 660 kilomètres, soit la couverture des îles lointaines. Sa vitesse de croisière est de 250 km/h avec une maximale de 270 km/h. Équipé de deux moteurs, il est long de 15,87 m et dispose d'un rotor d'un diamètre de 1,20 m et d'un habitacle de 7,33 m3, capable d'accueillir au moins quatorze passagers



La police sera dotée à partir du mois de mai prochain d'un nouvel hélicoptère avec des caractéristiques plus performantes pour les search and rescue operations. En effet, les consultations engagées entre Maurice et l'Inde concernant l'utilisation d'un don de US $ 25 M (Rs 825 M) ont abouti sur le financement de l'achat d'un nouvel hélicoptère de type DHRUV.
Un Memorandum of Understanding portant sur un montant de US $ 9,75 M a été signé hier à l'hôtel du gouvernement par le haut commissaire indien à Maurice, Madhusudhan Ganapathi, et la Permanent Secretary au Prime Minister's Office, Mme Fong Wen-Poorun, en présence du commissaire de police, Dhun Iswur Rampersad. A la même occasion, un accord avec la Hindustan Aeronautics Limited pour la construction de cet hélicoptère a aussi été paraphé.
La livraison de cet hélicoptère de 14 places est prévue pour le début de mai. Entre-temps, la force policière a sélectionné trois pilotes d'hélicoptère et dix techniciens mauriciens de l'Helicopter Squadron pour suivre une formation à la Hindustan Aeronautics Limited à Bangalore. Ils se rendront en Inde au début du mois prochain et devront être de retour à Maurice au début de mai pour la livraison officielle du nouvel hélicoptère. Du côté de la force policière, l'on se félicite du fait que " the new helicopter will enhance operational capabilities of the police, especially for search and rescue operations ".
Les principaux avantages de cet hélicoptère pour la force policière seront son autonomie d'opération, sa capacité et sa flexibilité à mener diverses opérations, notamment en mer. Ce type d'appareil, qui est présenté comme un " multi-role, multi-mission helicopter in 5,5 ton class, fully designed and developed by Hindustan Aeronautics Limited ", est utilisé par l'armée indienne depuis 2000.
Le rayon d'autonomie de cet hélicoptère est de 660 kilomètres, soit la couverture des îles lointaines. Sa vitesse de croisière est de 250 km/h avec une maximale de 270 km/h. Équipé de deux moteurs, il est long de 15,87 m et dispose d'un rotor d'un diamètre de 1,20 m et d'un habitacle de 7,33 m3, capable d'accueillir au moins quatorze passagers.
La versatilité de cet advanced light helicopter a été mise en exergue dans le sens qu'il peut être utilisé pour différentes missions, notamment dans les disaster relief operations, les search and rescue operations. Il peut aussi être utilisé en tant qu'ambulance pour le transfert de blessés en cas d'extrême urgence, pour des sorties de surveillance des côtes et de la zone économique exclusive (ZEE) ou encore le transfert de VIPs.
Le financement de cet hélicoptère s'inscrit dans le cadre de l'assistance financière obtenue du gouvernement indien lors de la visite officielle effectuée par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, en Inde en octobre 2005. New Delhi avait mis à la disposition de Port-Louis une ligne de crédits de US $ 75 M et un grant de US $ 25 M. Lors des délibérations de la dixième Commission mixte indo-mauricienne à Maurice en décembre 2007, trois principaux projets, soit l'acquisition d'un advanced light helicopter, d'un offshore patrol vessel et la mise en place d'un coastal radar surveillance system furent identifiés pour bénéficier de cette assistance financière de l'Inde.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 17h12
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
On verra bien couma pou servi sa hélicoptere la , force policiere ou autre?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banne, joujou, nouvo, politiciens, pou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ki besoin faire avec nous politiciens? Rocco Discussions Générales 7 04/02/2009 09h41
Ti besoin investigate tous politiciens coumca Rocco Discussions Générales 0 06/11/2008 12h55
Dans ki banne pays rare ena encore nous banne compatriotes? Rocco Discussions Générales 2 12/02/2007 11h32
Les politiciens ne sont pas tous corrompus Lewis Nadal Discussions Générales 14 10/06/2005 08h48
Mwa mo nouvo ar zot! kartel Discussions Générales 9 18/04/2005 10h56


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h52.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com