Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur endroit où habiter seule en tant qu'étudiante de 18 ans ?
Port Louis 5 25,00%
Rose Hill 5 25,00%
Quatre Bornes 10 50,00%
Votants: 20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/02/2009, 12h57
Manev

Envoyer un message via MSN à Sche
Exclamation Logement étudiant à PL

Sché is back =)
Salut tout le moOoOonde ! J'ai enfin réussi à me créer un nouveau compte ! Quelqu'un s'est amusé avec Scheherazadex, trop drôle
Bref, voilà, j'ai pour projet de bouger à Maurice en août si j'ai mon bac. Je passe l'entretien avec l'école que je veux intégrer là bas en mai (je vous épargne les détails). Entre autre, il me faudra un appart', de préférence à Port Louis pour des raisons de proximité avec ma famille, donc de sécurité. J'ai contacté deux personnes déjà ; l'une répond à mes messages, mais pas à mes questions (lol), et l'autre est à Quatre Bornes, donc proche de mon école mais pas de ma famille :s
J'ai recherché sur Orange.mu comme quelqu'un me l'a conseillé, mais malheureusement les sites de ce genre sont plus faits pour les touristes que les étudiants : la distance avec la mer est primordiale, elle est mentionnée dans TOUTES les annonces ! Donc voilà je ne trouve pas à Port Louis mais majoritairement à Grand Baie, Trou aux Biches ou encore Pereybere, donc la tâche n'est pas facile...
DOOOOOOOOOOOOOONC voilà pourriez-vous m'aider svp ? Si vous connaissez quelqu'un, ou un site de petites annonces qui n'est pas fait que pour le tourisme... Je suis prenneuse =)

Bisous à tous, j'espère avoir des réponses favorables, et surtout nombreuses =)

mauritian kiss
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 26/02/2009, 20h06
Super Fan RM

Welcome back She

Welcome back Sché , bon courage pour le BAC et pour ta recherche d'appartement .

Bisous
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/02/2009, 20h16
Manev

Citation:
Posté par monica__95 Voir le message
Welcome back Sché , bon courage pour le BAC et pour ton recherche d'appartement .

Bisous
Du courage pour le bac c'est clair qu'il en faut. Entre Descartes et Kant je sais plus où donner de la tête, sans même passer par Shakespeare en litté =)
Merci, j'espère qu'on m'aidera pour trouver mon appart', c'est la super galère pour trouver sur PL...

Bisouuus
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 28/02/2009, 19h03
Manev

???

Mmmmh... Je vois qu'apparemment le sondage porte ses fruits doucement doucement, mais personne pourrait m'aider pour trouver des petites annonces ? Si quelqu'un est déjà passé par là et n'a pas trouvé ce qui lui convenait, au moins me balancer les restes xD'
Bref, j'attends vos réponses, svp svp svp I'm desperate
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 17h16
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Sche Voir le message
Mmmmh... Je vois qu'apparemment le sondage porte ses fruits doucement doucement, mais personne pourrait m'aider pour trouver des petites annonces ? Si quelqu'un est déjà passé par là et n'a pas trouvé ce qui lui convenait, au moins me balancer les restes xD'
Bref, j'attends vos réponses, svp svp svp I'm desperate
Salut Sche , bon retour parmi nous , ce n'est pas facile ta demande , la plupart des locations pour les studios est destinée aux touristes. Si tu as encore de la famille la bas , demande leur de chercher pour toi , sinon de prendre une chambre chez un particulier. Bon courage dans tes recherches
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 17h24
Manev

Citation:
Posté par Dev Voir le message
Salut Sche , bon retour parmi nous , ce n'est pas facile ta demande , la plupart des locations pour les studios est destinée aux touristes. Si tu as encore de la famille la bas , demande leur de chercher pour toi , sinon de prendre une chambre chez un particulier. Bon courage dans tes recherches
Je vois que le forum s'est mouru depuis le temps ! Ca fait plaisir que tu m'aies répondu =)
Bah en fait j'ai eu deux propositions mais l'une à Quatre Bornes me tente pas et l'autre à Rose Hill, c'était une collocation. Alors voilà... C'est clair que c'est plus pour les touristes, pour les étudiants c'est plus restreint mais ça reste faisable, mais bon c'est galère quand même pour trouver là où JE veux...
You can't always get what you waaaaaaaaaaaaant ♪
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 21h21
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Sche Voir le message
Je vois que le forum s'est mouru depuis le temps ! Ca fait plaisir que tu m'aies répondu =)
Bah en fait j'ai eu deux propositions mais l'une à Quatre Bornes me tente pas et l'autre à Rose Hill, c'était une collocation. Alors voilà... C'est clair que c'est plus pour les touristes, pour les étudiants c'est plus restreint mais ça reste faisable, mais bon c'est galère quand même pour trouver là où JE veux...
You can't always get what you waaaaaaaaaaaaant ♪
Sche , à maurice les jeunes habitent chez leurs parents et c'est vraiment vraiment exceptionnel de voir un jeune étudiant prendre un studio , essaie en coloc
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 21h57
Foreman

bonsoir Sche
Comme dis Dev, il faudrait que tu cherches en coloc ou bien chez des parents. J'ai regardé pour toi l'autre jour mais bon il y a des annonces mais comment savoir quel prix tu peux mettre?? le lieu??. Tu as peut être sur place un membre de ta famille qui pourrait aller voir pour toi en fonction de tes besoins ce qui serait plus sécurisant pour toi aussi.
Bon courage dans tes recherches.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 07/03/2009, 18h53
Manev

J'ai regardé un colloc mais en fait ça me tente vraiment pas la colloc, j'ai besoin d'être seule, comme ça y aura pas de problème... J'ai cherché aussi sur le net mais bon, c'est plus vers Grand Baie etc, alors que moi je cherche vraiment la ville-ville, Port Louis, surtout. Habiter chez la famille, troooo palab!!! C'est la raison pour laquelle je veux être vraiment isolée, indépendante. J'ai de la famille là bas, la majorité d'ailleurs, mais bon... Je vais essayer de demander mais comme c'est tous des hard working men... XD
Merci à tous les deux =)
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 08/03/2009, 12h48
Labourer

logement etudiant à pl

Bonjour Sche, come te dit Dev les jeunes vit chez leur parent et les studios sont pluto pour les touriste ,je connais quelqu'un qui en loue sur plaine verte mais comme je te l'ai dit c pluto au touriste bon courage pour tes examet bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Tags
etudiant, logement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages