#1 (permalink)  
Vieux 19/02/2009, 17h51
Manev
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 4
pas besoin passeport

slt je vient lire sur le mauricien que les tourist otage pour guadeloupe+antilles peu venir à maurice sans passeport.moi on m'a réfuser le visa de ma niéce elle et belle la loi à maurice................
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 22/02/2009, 10h52
Avatar de frane
Labourer
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: en france
Messages: 30
nous bane dirigeant considere nou come citoyens 2nd zon bane touriste ena plis valeur ki nou citoyen morissien
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/03/2009, 13h34
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 4 064
L’opération Maurice sans passeport étendue aux touristes italiens

L’opération Maurice sans passeport étendue aux touristes italiens

L’opération Maurice sans passeport se poursuit. Depuis le 28 février, elle permet aussi aux touristes italiens de se rendre sur le territoire mauricien, munis seulement de leur carte d’identité.
Depuis quelques jours, les touristes italiens, qui ont été contraints d’annuler leurs vacances dans d’autres destinations, peuvent séjourner à Maurice, avec leur carte d’identité et leur billet d’avion retour, comme uniques documents requis par les autorités locales.
Ainsi, ils bénéficient maintenant des mêmes avantages exceptionnels que les touristes français, qui en profitent depuis l’introduction de l’opération Maurice sans passeport, le 20 février. Cette mesure a été instaurée pour offrir une alternative aux Français dans l’incapacité de séjourner aux Antilles françaises, pays en proie à des grèves généralisées.
Maurice sans passeport s’étendra jusqu’à fin avril. Déjà, entre le 20 février et le 2 mars, 585 français ont signifié leur intention d’en profiter.
Par ailleurs, une centaine d’entre eux est déjà en vacances sur le sol mauricien.
Pour plus d’infos, visitez
www.mauricesanspasseport.com et www.mauritiussenzapassaporto.com .

A lire aussi sur lexpress.mu:
Touristes français : Mesure d’exception, Maurice autorise les séjours sans passeport
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 16h48
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Maurice pé prépare li pour ki so ban citoyens ne plis besoin visa dans l'espace shenghen
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 05/03/2009, 23h37
Avatar de devhi
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 393
DEROGATION
Touristes sans passeport : contrôle
moins rigoureux à l’aéroport

Nilen KATTANY
Français et Italiens peuvent venir àMaurice sans passeport, comme ils l’auraient fait aux Antilles. Mais la carte d’identité qu’ils présenteront ne permet pas de connaître leurs antécédents...
OUVRIR nos frontiéres aux touristes sans passeport. Un coup de pub pour Maurice, certes.
Mais possiblement aussi une prise de risque. N’ouvre- t- on pas, en ce faisant, la porte à des étrangers ayant des antécédents et qui voient, avec cette mesure, une aubaine ? Les autorités affirment qu’elles ont pris les mesures nécessaires pour assurer un contrôle efficace. Les avis divergent cependant sur la question.
Le but de cette promotion est d’attirer les touristes qui n’ont pu se rendre aux Antilles, notamment en Guadeloupe, en raison de la crise qui subsiste dans ce département français d’outremer.
Comme les Français n’ont pas besoin de passeport pour s’y rendre, le gouvernement mauricien a accepté de les accueillir sans qu’ils aient à présenter leur passeport à l’aéroport de Plaisance.
Une mesure dont bénéficieront aussi les Italiens. Ces derniers n’ont pas non plus besoin de passeport pour se rendre aux Antilles étant donné que l’Italie fait partie de l’Union européenne.
Mais certains se montrent sceptiques sur la fiabilité d’une telle mesure. « C’est un bon coup de pub mais cela comporte des risques énormes » , explique un ancien haut gradé de la police. Ce dernier fait ressortir que les cartes d’identité ne sont pas reliées aux fichiers d’Interpol.
De ce fait, il est presque impossible de savoir si une personne fait l’objet d’une interdiction de voyager ou si elle a déjà été condamnée pour trafic de drogue. « C’est dangereux, surtout quand on sait que la France est un axe majeur dans le trafic du Subutex. » Le gouvernement a fait installer un systéme informatique grâce auquel le passeport de toute personne foulant le sol mauricien sera scanné. « Ce n’est qu’à travers le passeport qu’on arrive à traquer les terroristes, pédophiles et autres personnes fichées à Interpol. Ce n’est un secret pour personne » , souligne l’ancien haut gradé de la police.
A un ex- membre de l’ Anti- Drug and Smuggling Unit ( ADSU) d’ajouter que le passeport permet de savoir si une personne a déjà été condamnée pour trafic de drogue. « Nous les surveillons alors de prés. Mais sans passeport, il est pratiquement impossible d’identifier ces personnes. » Le probléme, justement, c’est que de nombreux passeports ne pourront pas être examinés…
« Clientéle bas de gamme »
« De plus, cette promotion risque d’attirer une clientéle bas de gamme, dont le seul but est de s’adonner à des activités illicites telle l’exploitation sexuelle des enfants. Il n’est pas impossible qu’en voulant relancer le tourisme, on finisse par tout perdre » , ajoute le haut gradé retraité.
Mais du côté du gouvernement, on affirme que toutes les dispositions ont été prises pour assurer un contrôle efficace. « Les touristes sont contrôlés de la même maniére qu’avant la mise en application de cette dérogation. La seule différence c’est qu’ils devront présenter leur carte d’identité au lieu de leur passeport » , soutient une source proche du Passport and Immi gration Office ( PIO).
Selon cette derniére, cette mesure est parfaitement en régle avec les dispositions de l’ Immi - gration Act . « L’Immigration Act prévoit qu’une personne peut passer la douane en présentant sa carte d’identité à condition que sa nationalité y figure. » Notre interlocuteur explique qu’en temps normal, si un étranger se présente à la douane sans passeport, l’ambassade concernée est informée.
L’étranger n’est autorisé à entrer à Maurice qu’avec l’accord de l’ambassade. « Si l’ambassade ne donne pas son autorisation alors l’individu est refoulé vers son dernier port d’embarquement. »
Une liste de noms à consulter
Dans l’entourage du PIO, on affirme que tous les Français ne sont pas concernés par cette mesure. « Seuls ceux qui ont annulé leur voyage en Guadeloupe et aux Antilles sont autorisés à venir à Maurice sans passeport. » De plus, la Mauritius Tourism Promotion Authority ( MTPA) a compilé une liste des touristes concernés par cette dérogation et l’a fait parvenir au PIO. « Cette liste est mise à jour constamment. Quand un Français se présente à l’aéroport sans passeport, on vérifie si son nom figure sur la liste avant de le laisser entrer au pays » , affirme une source proche du PIO. A ce jour, une centaine de touristes français sont arrivés à Maurice sans passeport.
Environ 700 ont fait une réservation auprés d’une agence de voyages.


L'EXPRESS DU 05/03/09
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 06/03/2009, 14h19
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
quand coze touristes bas de gamme , besoin fer attention ki causé. Si cela concerne ban pédophiles et ban sex touristes mo pense ki besoin met zott dans tourisme à risques.
C'est vrai aussi que pour moi ban touristes bas de gamme c'est ban touristes qui pas capave aford paye ene l'hotel 5 étoiles mais qui capave alle cot l'habitant.
Deuxieme chose , mo trouve sa très alarmant qui pena aucun passeport kan to passe la frontiere car ban informations ki top met lors en passeport ce n'est pas la même chose que sur la carte d'identité
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 06/03/2009, 16h35
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
Citation:
Posté par Dev Voir le message
quand coze touristes bas de gamme , besoin fer attention ki causé. Si cela concerne ban pédophiles et ban sex touristes mo pense ki besoin met zott dans tourisme à risques.
C'est vrai aussi que pour moi ban touristes bas de gamme c'est ban touristes qui pas capave aford paye ene l'hotel 5 étoiles mais qui capave alle cot l'habitant.
Deuxieme chose , mo trouve sa très alarmant qui pena aucun passeport kan to passe la frontiere car ban informations ki top met lors en passeport ce n'est pas la même chose que sur la carte d'identité
Nous qui nous rendons à l'ile Maurice et qui logeons dans la famille,dans quelle catégorie allons nous être ????
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 06/03/2009, 17h15
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par fergeo Voir le message
Nous qui nous rendons à l'ile Maurice et qui logeons dans la famille,dans quelle catégorie allons nous être ????
catégorie zero étoiles
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 06/03/2009, 18h10
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 4 064
TOURISME "Maurice sans passeport"

Plus de 750 réservations à ce matin



Le nombre de réservations par les touristes français ayant choisi de profiter du programme "Maurice sans passeport" a dépassé 750 à ce matin, selon les derniers chiffres disponibles à la MTPA.
Inspirées par le succès de l'initiative mauricienne, les Seychelles ont également décidé de laisser entrer dans l'archipel les ressortissants français munis uniquement de leur carte d'identité valable 6 mois après la date du retour.
Les clients devront avoir l'ensemble de leurs nuitées réservées dans un établissement hôtelier officiel, leur billet d'avion retour, et un budget suffisant pour le bon déroulement du séjour. Ils n'auront aucun papier à remplir en amont, il suffira, dans l'avion, de remplir leur fiche d'entrée aux Seychelles et ils devront y inscrire les détails figurant sur leur pièce d'identité au lieu de ceux de leur passeport.
L'initiative mauricienne bénéficie d'une abondante couverture dans la presse française. Le Quotidien du Tourisme constate que le programme Maurice sans passeport s'avère être un succès, ce qui explique son extension jusqu'au 30 avril.
" À travers Maurice sans passeport, la MTPA vise les clients français ayant initialement réservé un voyage et qui se sont retrouvés dans l'obligation de changer de destination. C'est donc clairement la clientèle et agences qui devaient se rendre aux Antilles françaises qui ont été visées par cette opération opportuniste et pragmatique ", constate le journal touristique. Le journal français souligne que grâce aux efforts fournis par les différents acteurs du secteur concerné, Maurice apparaît comme une destination refuge. " Ce que les taux de remplissage d'Air Mauritius (+2,6 en février et pour le moment +3% en mars et +8% en avril) et de Corsairfly ne viendront pas contredire. Surtout que la compagnie du groupe TUI a décidé d'ajouter une troisième rotation hebdomadaire vers Maurice pendant le mois de mars ", poursuit le journal. De son côté, le ministre du Tourisme, Xavier Luc Duval, qui a participé cette semaine à une tournée de promotions organisée conjointement par Emirates Airline et la MTPA dans quatre cités du Moyen Orient est attendu au pays demain.

Le Mauricien 06/03/2009
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 07/03/2009, 10h43
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
Doit-on prendre cet élément seul pour le départ de tourisme vers cette destination où peut-on y inclure la diminution du prix du billet revu à la baisse ces derniers temps??
Réponse avec citation
Réponse

Tags
besoin, pas, passeport

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
To pays na pa besoin toi Rocco Discussions Générales 4 30/12/2008 23h23
Besoin d'aide... jerome papaya Discussions Générales 2 12/03/2008 14h38
Temps pour la délivrance du passeport Lp Nouvelles de l'Ile Maurice 6 12/10/2007 14h52
Passeport - Acte de Naissance boemius Discussions Générales 8 13/01/2006 12h51
Jai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!! Astrid Discussions Musicales 2 19/04/2004 17h42


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h41.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com