Coq pou ponde dizef et zommes pou accoucher avant ki commercant pou baisse prix. - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/12/2008, 14h26
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Coq pou ponde dizef et zommes pou accoucher avant ki commercant pou baisse prix.

Les ménages attendent une
baisse de prix des matériaux


Les particuliers diffèrent la construction de leur maison en espérant une intervention de l’Etat sur les coûts. Les mesures déjà prises sont jugées insuffisantes, sauf pour les gros projets.
ENCOURAGER les travaux de construction pour contenir le chômage. Telle est la motivation du gouvernement qui, à travers le plan d’aide additionnel de l’Etat, vient de prendre une série de mesures en faveur du secteur de la construction.
La construction de maisons de particuliers représente la plus grosse part de ce secteur. Pour - tant, cette activité a connu un ralentissement en raison de la hausse de prix des matériaux. « Les ménages espèrent voir baisser les prix des matériaux et hésitent à démarrer leur projet de construction » , dit Vikash Nuckcheddy Commer cial Manager chez Buil ding and Civil Engeneering . Les baisses de prix constatées sur le marché international n’ont pas encore été transmises aux consommateurs mauriciens.
Celles des sources énergétiques, du fret et du transport devront progressivement impacter sur les matériaux de construction. Elles devront mieux motiver la réalisation des projets de construction des ménages.
Un « boost » durant la crise
« Le gouvernement a fait un effort en réduisant la taxe douanière sur les barres de fer, c’est une mesure que nous accueillons favorablement, et nous pensons qu’elle aidera à relancer les projets en attente » , apprécie Vikash Nuckcheddy.
Tel n’est pas l’avis de Jean Edouard François, propriétaire d’une petite entreprise de construction dont la clientèle est essentiellement constituée de ménages. « La baisse de 7,5 % de taxe douanière sur la barre de fer n’est pas suffisante pour motiver les particuliers à se lancer dans les travaux de construction de leurs maisons.
Ils attendent que les prix des matériaux, dont le ciment, les agrégats, baissent aussi » . Les gros projets d’investissement bénéficient en premier du plan d’aide additionnel du gouvernement. « Les mesures du gouvernement donneront certainement un boost au secteur de la construction durant la crise » , déclare Kishan Padaruth, Managing Director de Gibb Ltd . Pour lui, l’activité du secteur de la construction commençait à être affectée par le ralentissement.
Opportunités d’investissement
Mais à peine annoncées comme une bouffée d’oxygène, les mesures du plan d’aide additionnel de l’Etat ont motivé certaines entreprises à sortir des dossiers d’appel d’offres de leurs tiroirs. « Les mesures contenues dans le nouveau plan d’aide présenté par le gouvernement feront vendre beaucoup plus rapidement les villas IRS et RES » , rassure Kishan Padaruth.
Plusieurs investisseurs étrangers, en raison de la crise internationale, ont repris leurs avoirs des marchés financiers internationaux. Ils prospectent des opportunités d’inves - tissement à Maurice, dit- il. Cet attrait pour le marché mauricien serait dû à l’atout du pays qui se présente comme un environnement sécurisé pour les investissements.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
accoucher, avant, baisse, commercant, coq, dizef, ponde, pou, prix, zommes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfere ene dizef gater dun panier mette li dans ene lote paneir Rocco Discussions Générales 1 28/12/2008 17h10
Baisse du prix des billets chez «Air Mauritius» Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 11 14/12/2008 12h04
Maintenance d’avions : la sécurité des passagers avant tout Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 0 20/10/2008 15h55
Fodrer kikene mort avant! Rocco Discussions Générales 0 29/09/2008 12h07
To encore fier dizef dans vente poules? Rocco Discussions Générales 0 01/02/2007 11h08


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 00h32.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com