visa pour la france cest du vol - Page 4 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 16/02/2005, 23h27
Manev

Non chinaw.ziss reference visa.Bonne chance mais bizin faire revocation conditions avant faire application nationalite'.revoctions pas tarder.3 mois top.Application nationalite' au moins 1 an.Application pass port top 3 semaines
Réponse avec citation
Google
  #32 (permalink)  
Vieux 17/02/2005, 00h21
Supervisor

Mo pas ouler fer fezer , mais pou moi ti prend zis 6 semaines pou nationaliter.Pas conner kifer et mo bo pere ti meme demande moi si mo ti bribe zot.lol China kikfois to sance to gg li vite aussi ,mais fodrer pas blier ki saken so circonstances differen.
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 17/02/2005, 11h14
Labourer

Hee combien letemps bizin atane avan cave dimane passeport britanique. Sirement ene chak sa.
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 17/02/2005, 13h49
Jaz Jaz est déconnecté
Foreman

guette lot site home office to pou gagne tou renseignment,,,,,,,,
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 17/02/2005, 14h27
Couper Cannes

apres ki to gagne 'indefinite leave to remain'(residence permanent),to bisin atane 12 mois(settlement period),puis to faire to demande de naturalisation.mais to pou bisin ine reste en angleterre au moins 5 ans dont dernier lannee etant le settlement period(donc no limit on your visa for the last year).
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 16/05/2007, 07h54
Manev

Angry Refus de Visa sans reponse valide

J'ai suis allé à l'ambassade de france un mercredi. Faut attendre et mettre la queue depuis 5heures du mat! J'avais tous les documents necessaires... compte relever, assurance de voyage, hebergement hotel etc... On a pris mon argent 60 euros je coirs....c'est fixer a Rs44..je siais pas pourquoi. On m'a dit de venir jeudi prochain pour prendre le visa.

Jeudi meme chose mettre la queue .....un tres "gentille" monsieur qui control la porte! Pas arrogant dutout! Puis on me fais attendre et me dire qu,on m'a refusé le visa. Je demandes pourquoi? On me dit "On ne done pas de raison".

J'ai fais mon enquete après on me servant des contactes des personnes hauts gradés et on m'a dit que j'avais un alias de nom musulman et vu que le visa étais touriste, on n'a pas accepter le visa.

Alors il faut que vous sachiez les gens..que la france nous prennent pour des terroristes...nou sdes mauriciens qui n'on t rien a foutre des guerres saintes etc... L'ambassade de france est un voleur et est rempli des gens racistes.

Il faut faire passer sa sur tous les radio de l'ile maurice. Commne ton triate les gens comme des chiens a L'ambassade de France.
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 16/05/2007, 07h58
Manev

J'ai suis allé à l'ambassade de france un mercredi. Faut attendre et mettre la queue depuis 5heures du mat! J'avais tous les documents necessaires... compte relever, assurance de voyage, hebergement hotel etc... On a pris mon argent 60 euros je coirs....c'est fixer a Rs44..je siais pas pourquoi. On m'a dit de venir jeudi prochain pour prendre le visa.

Jeudi meme chose mettre la queue .....un tres "gentille" monsieur qui control la porte! Pas arrogant dutout! Puis on me fais attendre et me dire qu,on m'a refusé le visa. Je demandes pourquoi? On me dit "On ne done pas de raison".

J'ai fais mon enquete après on me servant des contactes des personnes hauts gradés et on m'a dit que j'avais un alias de nom musulman et vu que le visa étais touriste, on n'a pas accepter le visa.

Alors il faut que vous sachiez les gens..que la france nous prennent pour des terroristes...nou sdes mauriciens qui n'ont rien a foutre des guerres saintes etc... L'ambassade de france est un voleur et est rempli des gens racistes.

Il faut faire passer sa sur tous les radio de l'ile maurice. Comment on traite les gens comme des chiens a L'ambassade de France.
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 16/05/2007, 20h39
Sirdar

c dégeulasse de faire sa kand je pence ke nous on a meme pas besoin de faire autan de démarche pour avoir des papiées c dégeulase c koi cette politike
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 16/05/2007, 21h58
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
et oui c souvent le cas
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 13h27
Super Fan RM

AMBASSADE DE FRANCE:Visa : un changement pas au goût de tous

AMBASSADE DE FRANCE
Visa : un changement pas au goût de tous

Grâce à la nouvelle formule, la foule à l’ambassade est bien inférieure qu’auparavant.
L’ambassade de France a mis en place un système de rendez-vous pour les demandeurs de visa depuis le 25 juin. Ces rendez-vous sont pris sur le 303 1010 (appels à partir de téléphones fixes uniquement, à Rs 15 la minute). Le rendez-vous peut être pris de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi.

Les horaires d’ouverture du service des visas sont de 8 heures à 12 heures du lundi au vendredi. Les dépôts de dossiers se font le lundi, le mercredi et le vendredi. La délivrance des visas a lieu les mardis et les jeudis.

Michaël Roux, premier conseiller à l’ambassade de France se dit “très satisfait” de la façon dont se déroulent les choses suite à la nouvelle formule. “J’ai constaté que le temps d’attente au téléphone est raisonnable. Pour avoir un rendez-vous, on doit compter moins d’une semaine bien qu’on soit en période de pointe. Je pense qu’après le mois de juillet, ce délai de rendez-vous se réduira jusqu’à 2-3 jours.”

Si ce changement de formule, selon l’ambassade de France, a été fait pour améliorer l’accueil du public et mieux gérer l’affluence au service des visas, cet avis n’est pas partagé par tous.

“Toujours en rodage”

Ram Joganah, artiste, relate qu’il n’a pu se rendre en France où il devait participer à un festival sur la musique mauricienne à cause de “l’amateurisme” de quelques officiers. Il raconte son expérience “quand je viens jeudi, ils me disent qu’il manque un papier. Le lendemain, j’arrive avec le papier en question, et cette fois, ils me disent qu’il manque deux autres papiers ! Résultat : je dois faire une croix sur le concert”.

Un agent de voyages est lui aussi furieux. “On me donne rendez-vous à 10 heures. Ce n’est qu’après 11 heures qu’on me reçoit. Cette ambassade est décidément toujours en rodage.” D’autres se plaignent de l’accueil, “si mauricien koz koumsa ar nou, be etranje couma pou fer ?” se plaint un jeune homme.

Karine est, en revanche, contente du changement. Elle est du reste bien placée pour faire la comparaison puisqu’elle a aussi connu la période où il n’y avait pas de rendez-vous. “Je me rappelle que certaines personnes tombaient dans les pommes tellement elles avaient attendu.” Il lui a fallu venir à trois reprises pour pouvoir entrer dans le bâtiment. La première fois, elle est arrivée à 7 h 30, la deuxième fois vers 5 h 15 et la troisième fois vers 5 heures “Il y avait toujours beaucoup de monde devant moi, mais j’ai heureusement pu entrer. Le plus frustrant, c’est quand vous arrivez devant la porte à 11 h 45, et on vous dit que vous ne pouvez pas entrer.”

Frais non remboursables

Les frais de dossier de demande de visa s’élèvent à Rs 2 500. Ils ne sont pas remboursables que le visa soit accordé ou pas. S’agissant des documents à fournir avec la demande, ils varient selon la nature du visa ; visite touristique, voyage d’affaires, long séjour…

A ce propos, Ram Joganah estime qu’il faudrait qu’il y ait une agréable salle d’attente pour que tous les demandeurs de visa puissent attendre à leur aise. “Quand on doit payer Rs 2 500, on peut s’attendre à un bon service.”

A noter que dans les cas d’urgence, il faut téléphoner sur le 303 1010 et expliquer son problème. L’ambassade donnera alors le rendez-vous plus rapidement.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site www.ambafrance-mu.org

Corinne MINERVE
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cest, france, pour, visa, vol

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages