Nimporte quel moyen pour quitter l'ile - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 16h50
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Nimporte quel moyen pour quitter l'ile

Un escroc dit être le fils d’un ancien ministre
Se faire passer pour le fils d’un ancien ministre des Sports, dissimuler son identité sous la robe d’un avocat et prétendre être un agent recruteur. Louis Joseph Enrico Dardenne se serait ainsi présenté devant ses présumées victimes pour les escroquer. Arrêté mercredi, il aurait avoué aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team qu’il était un faux agent recruteur. Le suspect, âgé de 44 ans, a été reconduit en cellule policière, jeudi, après sa comparution en cour de Curepipe sous une charge provisoire d’escroquerie. Le faux homme de loi n’a encore retenu le service d’aucun avocat.

La première déposition impliquant le suspect remonte à mercredi dernier. Un habitant de Rose-Belle âgé de 35 ans raconte à la police avoir rencontré un homme suspect qui dit être avocat, fils d’un ancien ministre et agent recruteur. L’homme lui aurait demandé Rs 500 000 pour lui faire avoir du travail à l’étranger. Soupçonnant une imposture, le journaliste a tout de suite alerté la police de Curepipe, qui a arrêté le suspect pour l’interroger.

Le même jour vers 18 h 30, une habitante de Surinam âgée de 36 ans devait porter plainte contre le même individu. L’homme aurait prétendu être avocat aux Etats-Unis et lui aurait promis du travail à Londres. La femme lui aurait remis Rs 270 000 lors d’un rendez-vous à la cafétéria du Lakepoint, à Curepipe, en septembre.

Mercredi, après l’arrestation de Louis Joseph Enrico Dardenne, les plaignants l’ont formellement identifié lors d’une parade d’identification. La police devait aussi découvrir que le suspect détient des passeports français et mauricien. Les Rs 270 000 retrouvées en sa possession ont été restituées à la plaignante.

La salle d’information de la police a informé tous les postes de police de l’île de ces cas d’escroquerie, afin de savoir s’il y a eu d’autres victimes de l’arnaqueur présumé.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 17h18
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco


Un habitant du Sud accusé de 25 cas d'escroquerie


Muhammad Hussein Afraan Bin Siddiqui, 35 ans, se présentant comme un directeur de compagnie, est actuellement en détention policière suite à une série de cas d'escroquerie auprès de Mauriciens intéressés par l'émigration en Australie. Outre ces accusations, le suspect est également confronté à une accusation de bigamie consignée par une habitante de Bois-Chéri.
Lors d'une perquisition au domicile de la mère de M. Siddiqui à Bois-Chéri, jeudi, les enquêteurs de la police ont saisi 36 passeports mauriciens appartenant à des victimes d'escroquerie, trois sceaux faisant croire que le suspect est un professionnel en Droit exerçant en Grande-Bretagne, toute une série de rapports d'examens médicaux en provenance d'une clinique de la capitale et des formulaires de demande de visas à être déposés auprès de la haute commission australienne à Port-Louis.
Dans les milieux des enquêteurs de la CID de Curepipe, l'on évite de mentionner le montant qui aurait été escroqué car toutes les victimes n'ont pas consigné de dépositions formelles. La police envisage d'approcher les 36 personnes dont les passeports et autres documents personnels ont été retrouvés chez le suspect.
Le suspect aurait sévi à travers toute l'île, ses victimes habitant différentes régions. Depuis la fin de la semaine, outre les accusations d'escroquerie, le prévenu est accusé de bigamie. Une déposition en bonne et due forme a été consignée par une habitante de Bois-Chéri contre lui.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
lîle, moyen, nimporte, pour, quel, quitter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Touessrok: Meilleur hotel d'Afrique et du Moyen Orient Ticia Nouvelles de l'Ile Maurice 5 11/12/2006 19h15
3 mots pour décrire l'Ile Maurice Bisoulili Divers. Miscellaneous. 27 23/06/2005 14h57
Ki nimporte zot ine fer dan L'enfance? danny Divers. Miscellaneous. 19 31/05/2005 21h52
L'ile Maurice n'est pas responsable pour les cyclones. Rocco Discussions Générales 3 03/04/2005 19h40


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h49.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com