Voila comment nos policiers organisent les choses - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 13h59
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Voila comment nos policiers organisent les choses

ACCIDENT À ST-JEAN


Des comportements très révélateurs…


On a évité le pire lors de la matinée du vendredi 7 novembre 2008, avec ce conteneur qui s'est détaché de son camion pour aller heurter de manière spectaculaire un autobus de la compagnie UBS. Cet accident a également eu de fâcheuses conséquences pour les autres automobilistes et usagers de la route, dont moi, étant donné que j'étais à hauteur de Phœnix Les Halles, à 8 h 30.
Sans chercher un bouc émissaire quelconque, il est important de souligner de graves manquements, que personne ne souhaite voir se répéter, en cas de nouveau drame routier.


1) La police aurait dû avoir communiqué efficacement à cet instant précis, pour informer les usagers de la route que l'accès au fly-over menant vers Ebène/Port-Louis serait clos et que tout le monde devait se rabattre sur la gauche pour emprunter le rond-point de St Jean. Les constables qui se sont adressés au public via les radios privées ne l'ont pas fait. Ce n'est qu'en s'approchant à pas de tortue, pare-chocs contre pare-chocs, à environ 15 mètres du début de ce fly-over où a eu lieu l'accident, qu'un motard de police a fait signe aux automobilistes de prendre la gauche pour prendre le rond-point. Ce grave manquement a produit un cafouillage monstre, vu que les nombreuses voitures se trouvant sur le fast-lane devaient non seulement se rabattre sur leur gauche mais également bifurquer une nouvelle fois à gauche pour emprunter la voie étroite menant au rond-point. Quelques autres policiers qui s'y trouvaient semblaient ne pas savoir quoi faire exactement. Vraiment désespérant !


2) Le chauffeur d'un autre autobus UBS, un "express" se dirigeant vers Port-Louis, s'est conduit comme un barbare de la route, mettant en danger la sécurité d'autres usagers, environ 7 minutes après l'accident. Ce chauffard, qui avait arrêté son bus au dernier bus-stop de cette partie de l'autoroute, c'est-à-dire avant le fly-over et le rond-point de St Jean, a redémarré subitement en trombe pour se précipiter dans la voie menant à ce rond-point. Il a frôlé plusieurs voitures, et a fracassé l'aileron gauche et une partie du pare-choc d'une Yaris conduite par une jeune personne. Le bus ne s'est même pas arrêté et l'on a même pu entendre un policier dire à la personne choquée et aux autres conducteurs qu'il fallait bouger et qu'il n'avait pas le temps d'arrêter ce chauffard.


3) De nombreux conducteurs ont fait preuve d'un choquant manque de courtoisie, refusant de donner la voie à ceux et celles qui étaient obligés de bifurquer sur la gauche en direction du rond-point. Il fallait supplier, et risquer la carrosserie de nos véhicules pour pouvoir "serre-serrer" et trouver un petit espace. Certains de ces chauffards qui manquent de courtoisie ont même eu l'outrecuidance de klaxonner, de baisser leurs vitres et d'insulter ceux qui leur demandent la voie ! Comme ce grossier chauffard d'une lourde Corolla beige.


4) Sont également à blâmer les autorités - police, NTA, Traffic Management Unit, Police du Transport, législateurs, ministres - surtout ceux qui roulent toujours avec escortes de motards intimidants et que des imbéciles saluent à tout bout de champ, style "Yes, Sir" - et tous ceux qui ont laissé la situation perdurer, et qui ne prennent jamais les mesures qu'il faut pour diminuer les problèmes des routes mauriciennes.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
choses, comment, les, nos, organisent, policiers, voila

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me voilà Mauricien cheachwood Discussions Générales 18 15/07/2008 11h42
Voila pourquoi beaucoup d'etudiants(es) preferent la france. christian1 Discussions Générales 0 25/03/2007 16h35
Nos policiers de plus en plus vulnerable. Rocco Discussions Générales 1 01/02/2007 18h41
3 choses ca serait koi mirella Discussions Générales 30 22/10/2005 12h26
Me voila en chaire et en os!!! Rocco Discussions Générales 8 06/04/2005 13h02


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 19h59.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com