Les divinités hindou et les reves - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 12h20
Labourer

Les divinités hindou et les reves

Salut à tous,j'aimerai savoir si la mer à un lien avec une divinité.
Une personne qui reve souvent de la mer,est-ce un signe de protection ou un danger?
Je ne sais pas interpréter les reves,je vous demande de l'aide si c possible.MERCI
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 15h25
Fan RM

Rêver d'une mer agitée par de grosses vagues est synonyme de défaite.
-Si la mer résulte d'une impression reçue pendant la journée,le rêve n'a pas de valeur symbolique.
-La mer agitée représente particuliérement les aventures amoureuses du sujet,qui exercent leur domination sur lui,et provoquent des conséquences fâcheuses,surtout à cause d'une tendance excessive à la luxure.
-Réver d'une mer calme signifie bonheur,et réussite dans les affaires.
-En général,le rêveur est prêt à réfléchir sur lui,sur sa vie,sur ses aspirations.Il a trouvé en lui des forces qui attendent d'être utilisées.
-Rêver que l'on marche sur la mer sans s'enfoncer dans l'eau annonce un mariage pour les célibataires.
-Le sujet a une personnalité tyrannique qui doit être maitrisée et orientée,car elle est actuellement dirigée sur une mauvaise voie;le sujet a,en effet,choisi une route contraire à sa vraie nature.

-ceci a éte repris dans :Interprétez vos rêves au ed De Vecchi
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 17h34
Labourer

Merci Fergeo.
En fait moi je reve de la mer agitée et de la mer calme,je me sens forte dans mes reves,je plonge dans l'océan.Je sais nager dans mes reves mais en réalité je n'ai jamais réussi à nager malgré de nombreux éffort.
Pourquoi tout cette eau m'entoure?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 18h44
Fan RM

Citation:
Posté par La Réunionnaise Voir le message
Merci Fergeo.
En fait moi je reve de la mer agitée et de la mer calme,je me sens forte dans mes reves,je plonge dans l'océan.Je sais nager dans mes reves mais en réalité je n'ai jamais réussi à nager malgré de nombreux éffort.
Pourquoi tout cette eau m'entoure?
Rêver que l'on se baigne dans une eau limpide,seul ou accompagné,est un signe de tranquillité d'esprit et de pureté de sentiments à l'égard des autres.
-Le rêveur a la conscience tranquille.Le songe reflète sa propre image,celle d'une personne droite et consciente de ses devoirs.
-Ed De Vecchi
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 19h15
Super Fan RM

(mer) dictionnaire des rêves

La mer qui recèle des mystères insondables est le symbole de la profondeur illimitée et inconnue,donc celui de l'inconscient personnel et collectif.
Elle cache en ses abysses des organismes qui n'ont peu-être pas encore atteint leur évolution,et quelquefois des monstres comme le racontent les légendes,ce qui n'est pas sans rapport avec nos propre profondeurs...C'est pourquoi elle est l'image privilégiée pour illustrer nos contenus inconscients comme l'explique Jung:"La mer est le symbole de l'inconscient collectif parce qu'au-dessous des reflets brillants de sa surface,elle renferme des profondeurs insoupçonnables...Elle est un lieu de prédilection pour la naissance de visions,c'est-à-dire pour l'irruption de contenus inconscients."Pour Paul Diel:"Elle peut symboliser positivement l'investigation des profondeurs obscures de l'inconscient."
La vie a pris naissance dans l'eau;l'homme a commencé sa vie dans le liquide amniotique;la formule de la composition du sang est proche de celle de l'eau de mer.Le rêve de la mer peut donc être lié à l'image de la mére et de la naissance.
Le bord de la mer correspond intérieurement à une hésitation du rêveur tiraillé entre son désir de plonger en lui-même et la peur de s'y noyer.

Agitée ou calme?

Si la mer de vos rêves est agitée,il est aisé de comprendre que les événements que vous vivez agitent votre vie et votre inconscient,que le tumulte règne.Si,au contraire,sa surface est lisse et calme,vous traversez une periode propice à l'introspection.

(voir aussi les mots VAGUE,TEMPETE ,EAU ,PLAGE, MONSTRE ,POISSON)

Dictionnaire des rêves (Hélène Renard) Albin Michel
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 12/11/2008, 15h01
Labourer

Merci à vous deux,peut-etre que je me fais plein d'idées mais ça à l'air tellement réelle.
Une fois j'ai revé que je suis tombée dans un étang mais je ne me suis pas noyée,le problème c'est que j'ai avalé l'eau et cela avait un très mauvais gout car l'étang est sale.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 12/11/2008, 15h47
Foreman

L'eau est un principe vital, c'est le ventre de la mère, un symbole purificateur.

L'interprétation des rêves d'eau dépend de plusieurs caractéristiques :

La température élevée est signe de maladie grave alors que la température basse est signe de grande haine.

Rêver d'eau sale est signe de chagrin et de tracas alors que rêver d'eau propre est signe de bien-être.

Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 12/11/2008, 16h22
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Signification de reves

Annonce l'approche de quelque chose de nouveau
Regarder une mer tempétueuse : grands tourments et souffrances
Une mer bleue : période de solitude et de calme afin de conserver votre énergie
Une mer calme avec quelques voiliers ou bateaux : grandes joies et satisfactions de personnes jeunes
Regarder la mer d'une fenêtre ou d'une colline ou rêver de vacances à la mer : heureux présage pour la vie sentimentale
Regarder l'eau transparente d'un lagon ou s'y baigner : vos projets vont se concrétiser
Partir en vacances à la mer : de bonnes dispositions pour affronter l'existence
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 12/11/2008, 17h01
Foreman

L'eau représente la fertilité, elle est l'épouse du soleil pour féconder la terre. L'eau contient ttes les menaces, ttes les potentialités, ttes les promesses. Elle irrigue, lave, purifie, engloutit, etouffe, inonde etcc.
Les rêves les plus fréquents sont les rêves de nage, le contexte du rêve dira si l'on se trouve à l'aise ou en difficulté, si l'on est porté par l'eau ou si on doit lutter, mais dans ce dernier cas l'eau peut symboliser la Mère contre l'influence de laquelle on lutte.
Il s'agit d'examiner sous quel aspect l'eau apparait en rêve :
un lac calme, image d'une affectivité sereine? un océan déchainé? une mer menaçante? etc
De toutes façons l'eau est presque toujours un symbole féminim, elle représente la mère, la femme, l'anima de l'homme.
(interprétation des rêves de P.DACO)
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 13/11/2008, 07h41
Labourer

Merci à tous,si vous avez d'autre interprétations des reves,n'hésitez pas,écrivez svp,cela pourrai m'aider.Merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
divinités, hindou, les, rêves

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages