Accidents a domicile - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/09/2008, 10h22
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Accidents a domicile

ACCIDENT DOMESTIQUE
Un nourrisson de neuf mois meurt électrocuté
La mère de Visham l’a laissé sur une natte l’espace de quelques minutes. Mais à son retour, elle l’a trouvé étendu sur le sol, immobile. Il avait rampé et frôlé un fil électrique dénudé.

Proches et voisins devant le domicile des Appadoo hier. Tous se sont dit touchés par le décès du bébé. Le petit Vishesh Ramsamy Appadoo aurait eu neuf mois aujourd’hui. Mais au lieu de se réjouir, ses parents sont désespérés. Ils assistent aux funérailles de leur dernier-né ce matin. Le bébé, qui était affectueusement appelé Visham, est mort électrocuté hier.

Le drame s’est joué à Mahébourg vers 8 h 30. Il semblerait que la mère de Visham l’ait posé sur une natte – pour éviter qu’il ne tombe du lit – le temps d’accompagner sa fille aînée, âgée de 4 ans, jusqu’au portail, où le van scolaire l’attendait. Mais une fois la fillette partie et qu’elle revient vers la maison, elle se rend compte que son fils de trois ans est à l’extérieur. Le bébé est donc seul à l’intérieur.

La mère court jusque dans la pièce où elle l’avait laissé mais l’y trouve allongé sur le sol, immobile. Elle tente de le bouger, pensant pouvoir ainsi le réveiller, mais le corps de l’enfant est déjà rigide. Il avait succombé à une électrocution. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital de Mahébourg où le décès a été constaté.

L’enquête policière a établi que durant la brève absence de la mère, Visham aurait rampé sur le sol jusqu’à une rallonge électrique. Son bras aurait frôlé un fil dénudé et il serait tombé sur la rallonge. L’autopsie, pratiquée à l’hôpital Victoria de Candos par le Dr Satish Boolell, Chief Police Medical Officer, a attribué le décès à un shock due to electrocution. Selon le médecin légiste, le choc a été brutal et l’enfant est mort sur le coup. Des marques de brûlures ont aussi été décelées sur le bras de la victime.

Chez les Appadoo hier, la consternation s’ajoutait à l’immense tristesse. «Enn zoli baba. Mo leker fermal kan mo guet li», confie une voisine. La mère de l’enfant est inconsolable. Visham était «l’enfant gâté» de la famille.

A l’extérieur, un groupe de femmes en pleine discussion. Toutes s’interrogent sur la manière dont une chose pareille a pu arriver. Mais lorsqu’une d’elles commence à expliquer qu’elle a cru comprendre que l’enfant se trouvait sur une natte, elle est interrompue par une de ses proches.


Proches éprouvés

«Res trankil. To anvi ki lapolis vinn interoz toi. Res trankil.» Une remarque qu’elle écarte d’un geste de la main avant de lancer : «Pena narien pou per ladan. Se zis enn aksidan sa. Enn maler ki finn arive. Kifer mo bizin per ?»

L’arrivée du photographe et du dessinateur de la police perturbe la petite assemblée. Lorsque ces derniers demandent à voir le compteur électrique, le grand-père du petit ne retient plus ses larmes. Il tente tant bien que mal de les essuyer tout en indiquant l’appareil aux policiers.

Les funérailles du petit Visham ont lieu ce matin au cimetière de Pointe-Broccus, à Mahébourg.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 26/09/2008, 10h36
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
C'est triste ce qui fine arrivé , Monica ti ouvert ene post lors accident domestiques.
Mes sincères condoleances à la famille Appadoo de Mahebourg et aucun mot ne pourra remplacer le petit Visham
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 10h00
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Ouie c'est vraiment triste ! comme quoi fodé pa laisse ene bb sans surveillance !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/10/2008, 11h35
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
ACCIDENT DOMESTIQUE
Un garçonnet meurt écrasé sous une porte
Il a passé cinq jours dans le coma avant de succomber à une fracture du crâne. Le petit Veersing Kowlessur, 9 ans, avait été admis à l’hopital Victoria après avoir été écrasé sous le portail de son voisin.

L’accident s’est produit dimanche vers 15 h 30. Et lorsque le portail lui est tombé dessus, il a reçu un violent coup à la tête. De sa demeure, à l’avenue Berthelot, Rose-Hill, Veersing, Amal pour les proches, a été conduit d’urgence à l’hôpital Victoria, à Candos.

Jeudi, son décès a été constaté par le médecin de service. L’autopsie pratiquée par le Dr Satish Boolell, Chief Medical Officer de la police, a attribué la cause du décès à une lacération au cerveau causée par une fracture du crâne.

Sous la supervision du chef inspecteur Seetal, la police de Stanley a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. «Amal apportait de la joie dans la maison. Il était un enfant brillant et débrouillard avec un avenir très prometteur. Je n’aurai jamais pensé qu’il allait connaître une mort aussi atroce», témoigne l’oncle d’Amal, Anil Kowlessur.

Amal était en Standard IV. Il laissse derrière lui des parents consternés, un frère et une sœur, des jumeaux de 4 ans.

Son corps a été remis à ses parents, hier, après l’autopsie. La crémation aura lieu aujour-d’hui au cimetière de St Martin à 10 heures.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 14h21
Manev
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 2
Unhappy college

Samedi, 16 janvier 2010. Un adolescent de 16 ans a passé la nuit à l’hôpital de Rose-Belle hier. Cet étudiant de la F V accuse le directeur de l’établissement qu’il fréquente, situé à Mahébourg, de l’avoir agressé dans la journée d’hier parce qu’il portait un jeans. En rentrant chez lui, il n’a rien dit à ses parents. Mais sa tante a constaté qu’il ne se portait bien. Pressé de questions par celle-ci, il a alors allégué qu’il a été « tabassé » par le directeur de son collège. « Je suis d’accord la discipline doit régner à l’école. Mais on ne peut pas agresser un élève de cette façon. Il dit avoir reçu de violents coups de pied dans les côtes », laisse entendre sa tante.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 14h24
Manev
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 2
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accidents, domicile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accidents mortels sur nos routes. Rocco Discussions Générales 11 09/04/2008 10h57
Ces enfants qui meurent bêtement dans des accidents MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 16/09/2007 12h10
Accidents de la route en baisse cette année Dev Discussions Générales 12 19/10/2006 09h48


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 01h34.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com