Comme c'est beau le danger!!! - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/09/2008, 13h47
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Comme c'est beau le danger!!!

Pas trop longtemps de cela, mo ti dans Casela avec mes cousins et cousines cote zote ti rentre dans parc lions pou Rs 500.00 par tete. Pou moi CT ene acte dangereux car banne gardiens la ti ena juste ene ti boute dubois sec comme defence. Ki securite le publik ena si babani ca banne zanimo la monter?

Rocco


YÉMEN
En compagnie des lions
Une promenade avec les lions et les guépards, cela vous tente ? C’est ce que propose «Safari Adventures» à Yémen. Si la proximité des ces bêtes vous fait peur, vous pouvez quand même les voir de plus près sur un mirador.

Des touristes fiers de leur exploit. Ils ne sont pas nombreux à avoir caressé un lion. «It looks like Kenya.» Ce touriste britannique a parfaitement raison. Les plaines de Yémen, à l’arrière de Casela, ressemblent à la savane kenyane. Si Casela permet aux amoureux de la nature de découvrir les cerfs, les zèbres et les ruminants d’Afrique, la société Safari Adventures Ltd, dont les partenaires sont le couple Jano et Odile Labat et Graeme Bristow, proposent depuis une année aux plus téméraires, de se balader avec des lions et des léopards. Il faut dire que les fauves étaient encore bébés à leur arrivée. Maintenant, ils sont adultes et leur rugissement fait couler un flot d’adrénaline dans les veines des aventuriers les plus coriaces.

Certains – et on peut les comprendre – n’osent pas côtoyer les lions ou les guépards. Pour eux, un mirador érigé à l’entrée de l’enclos offre une vue idéale sur les félins. Dans un enclos, six lions, dont trois mâles, se la coulent douce. Tout comme dans leur pays d’origine, ils adorent se prélasser à l’ombre ou sur une branche assez forte pour soutenir leur poids. Ils guettent les passants d’un regard impénétrable. Mais pas de signes d’agressivité. Jano Labat, les a bien dressés. Il se souvient de leur arrivée à Maurice. «Ils étaient rejetés par leurs parents respectifs et destinés à mourir.»

De toute façon, les employés de la compagnie sont toujours présents pour veiller au moindre geste des lions et des guépards. Le gros lion, surnom donné à Jano Labat qui les a formés, les accompagne à chaque expédition avec les touristes. Ce type de randonnées est peu ordinaire. Si certains personnes affectionnent des balades avec leur chien en laisse, Jano Labat privilégie une randonnée avec ses lions. Un nombre limité de touristes effectue une marche d’une heure dans les plaines.

Toujours pour ceux qui sont en quête de sensations fortes, il n’y rien de mieux que de sepromener dans la… tanière des bêtes. Bien qu’ encore bébés, (les félins ont été nourris au biberon), un lion et même un guépard, demeurent quand même des carnivores et des chasseurs intelligents. Les guépards peuvent même atteindre la vitesse de 120 km-hre en quelques secondes. Alors, quelques règles de sécurité sont de mise. Il ne faut pas courir si les lions marchent dans votre direction. Ils croiront à un jeu et ils se mettront à courir aussi. Il vaut mieux marcher tranquillement tout en... les regardant dans les yeux. Un bâton à la main est aussi nécessaire pour les tenir en respect.

«Il n’y a aucun risque avec les bêtes», assure Jano Laba. Effectivement, les lions ni les guépards ne semblent guère être intéressés par les humains. Ce serait même vexant… Leur sieste est plus importante. Sous les caresses de l’homme, les lions ferment les yeux et semblent apprécier ces gestes de tendresse alors que les guépards ronronnent de plaisir. Après tout, qu’ils soient adultes ou petits, ces gros chats aiment bien les câlins. A vous d’essayer : qu’en dites-vous ?





«Admirez la pose si vous voulez, moi, c’est l’heure de ma sieste».


Jonathan, Ahvish, Stéphane et Denito avec le couple Labat.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 23/09/2008, 19h15
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
C'est du n'importe quoi ! C'est de l'inconscience pure et simple !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beau, cest, comme, danger

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maison sans danger monica__95 Discussions Générales 10 23/11/2007 15h49
Internet : Sites Communautaires Att Danger Dev Discussions Générales 3 09/05/2007 15h31
Non-assistance à personne en danger : désormais un délit Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 3 08/11/2006 11h02
Pigeon des mares en danger d'extinction Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 3 29/09/2006 15h05
Bagarre a Beau Bassin Rocco Discussions Générales 0 11/09/2006 07h37


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h13.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com