MBC pou reste touzour dans les mains des politichiens. - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 09h30
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
MBC pou reste touzour dans les mains des politichiens.

Ki senena to croire to pe couyoner la? to meme to ene zom travailliste, si to pa laisse banne ministres parade lor l'information tou les soir, to dehors.
Ministers Broadcasting Corporation zamais pou changer, nimporte ki parti O pouvoir, zote pou touzour roule la MBC.

" From State broadcasting to public service broadcasting "

La Southern African Broadcasting Association (SABA) tiendra sa 16e Annual General Meeting du 17 au 20 août prochain à Balaclava, à l'hôtel La Plantation Resort&Spa. Lors d'un point de presse jeudi matin, Bijaye Madhoo, directeur général de la MBC, a annoncé la tenue de cet événement dont l'objectif est de " developing policies to move from State broadcasting to public service broadcasting ".
Bijaye Madhoo indique que c'est la deuxième fois que Maurice accueillera les délégués de la conférence de la SABA en vue de développer de nouvelles stratégies concernant la State broadcasting. " It will be a good occasion for all the delegates to come up with new policies as to how broadcasting in South African countries can be developed to better serve the public ", a-t-il affirmé. Cette année, la conférence aura pour thème Setting Standards for Public Service Broadcasting et verra la participation de quelque 125 délégués d'Europe, d'Asie et d'autres pays d'Afrique. M. Madhoo a aussi fait ressortir que cette rencontre donnera l'opportunité à plusieurs pays, dont Maurice, de bénéficier d'échanges de connaissances et de technologies dans ce domaine. " There will be many sessions of exchange programs where Mauritius will benefit from many opportunities. At the same time, it will be an opportunity for us to expose to broadcasters who will be here for the first time, what Mauritius is all about ", a-t-il dit.
L'autre intervenant dans le cadre de cette rencontre, Arlindo Lopez, secrétaire général de la SABA, a pour sa part expliqué l'objectif de cette conférence comme " a platform for professional and technical dialogues in view of promoting quality broadcasting ". La SABA, dit-il, existe depuis 15 ans, et les organismes de radiodiffusion des pays de la SADC sont parvenus à développer leur professionnalisme grâce à un partenariat avec cette instance. " Broadcasters in the SADC region are striving hard to develop through enhancing professionalism and promoting cooperating activities ", a-t-il soutenu.
Soulignons que cette conférence verra la nomination du nouveau président de la SABA et des Corporate Members. Par ailleurs, le Zimbabwe y sera aussi représenté, indique-t-on.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 17/08/2008, 07h05
Enflé

Zotte pas bizin vin Maurice pou zotte connai what Mauritius is all about concernant la MBC qui tout gouvernment dans le monde connay qui li 'the mouthpiece of the government'. Zotte bizin simplement guette Le Journal online tout les jours et noter combien fois le nom PM mentioner. Jour qui so nom pas mentioner c'est ene ti miracle!! C'est ene news bulletin qui brainwash la population. Surement ban etranger et touriste croire qui a Maurice ena ene parti unique et qui li pas enan ene lopposition et qui Maurice ene colonie l'inde. Dans qui pays ou trouver qui presque tout visite dimoune faire PM ou President bizin televiser? Mo croire qui ban mauriciens a letranger degouter ek sa 'bias' la parcequi pas boucoup qui guette Le Journal online - a peu pres 200 a 300 par jour. Si ene dimoune bizin 'objective news about Mauritius' li bizin definitivement al ailleur - ene la honte!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/08/2008, 16h00
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
oué mari la honte çà ! Moi perso mo fer lé tour tout media pou analyse çà bann faits là !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 09h38
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Journal MBC touzours basé lors intervention PM pas ene zour pas pou cause li ou pas pou trouve li "en direct live" lors zournal.Heurusement de plis en plis morisiens ne plus get MBc mais get lot info en dehors
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 12h43
Super Fan RM

Citation:
Posté par Dev Voir le message
.Heurusement de plis en plis morisiens ne plus get MBc mais get lot info en dehors
Frero C acose sa meme ki zote promener avec la population et na pa ammeliore le standart.

Rocco
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 31/08/2008, 16h05
Super Fan RM

Le direct était en différé

- Ha ben, qu'est-ce que tu vas dire cette fois ?
- A propos de quoi ?
- A propos de quoi !? Mais de ta MBC, toi.
- Comment ça, de MA MBC ?
-On a la mémoire courte, hein ? Pas toi-même qui disait que la MBC était meilleure que la télévision française l'autre jour ?
-Tu sais bien que mo ti pé dire ça de manière ironique. Et puis cela ne concernait que les commentaires des commentateurs de la natation. Qu'est-ce que la MBC a encore fait ?
- Tu n'as pas regardé le reportage censé en direct sur le retour de Bruno Julie à Maurice ?
- Non, j'ai écouté ça sur une radio. Il y avait une ambiance, ça. Casse paké.
- Tu as bien fait, je te dis. J'aurais dû avoir fait pareil.
- Pourquoi ?
- Parce que le direct de la télévision était en différé.
- Qu'est-ce que tu me chantes là ? Comment ça, leur direct était en différé. Comment on peut faire ça ?
- La MBC peut faire ça. Je crois que dans le domaine de la télévision, elle vient d'établir un record du monde qui sera bien difficile à battre.
- Explique-moi bien seki fine arrivé.
- Depuis le matin, la MBC faisait de la pub pour le reportage en direct que la télévision allait faire de l'arrivée de Bruno Julie depuis Pekin. Moi je voulais aller à Plaisance, mais je me suis dit qu'on allait mieux voir à la télévision.
- Alors qu'est-ce qui s'est passé… fine gagne panne courant ?
- Pas du tout, toi. Dans le JT, on a rappelé que le direct allait avoir lieu à 20 h 35 et on a eu même un avant-goût avec un petit bout de direct depuis l'aéroport.
- Et alors ?
- Et alors, moi je mets de force la télé sur la MBC, après avoir attrapé une baise avec les enfants qui voulait voir je ne sais quel clip sur une autre chaîne. Aucun sens du patriotisme, ces jeunes-là, je te dis. Et puis, on annonce que le direct aura lieu à la télé, mais que la conférence de presse sera diffusée à la radio.
-Pourquoi ?
- On n'a pas dit pourquoi et puis franchement te dire, j'étais tellement excitée par le retour de Bruno et sa médaille que j'ai pas pris compte.
- Et alors ?
- A 20 h 35, au lieu du direct, on passe un documentaire sur la Chine.
- Pourquoi.
- Pourquoi, pourquoi ? Moi je ne sais pas, mais je me dis que peut-être que l'avion a eu un retard, ça même on nous fait patienter. Mais je trouve quand même qu'on aurait pu faire une annonce pour expliquer. Mais je me dis aussi que c'est la MBC et qu'il ne faut trop leur demander…
-… Et alors ?
- Bé, on joue même le documentaire sur le Chine joue même et moi j'attends même le direct. Je te dis pas les commentaires des enfants qui attendaient pour voir leur clip. Hé puis un coup, à 21 h 07…
-… comment ça à 21 h 07… mais à cette heure-là, Bruno était déjà arrivé depuis longtemps et avait même terminé sa conférence de presse. Moi j'ai tout écouté sur une radio.
- Ça même je suis enragée avec cette MBC-là. Parce qu'à 21 h 07, on a passé en différé un reportage sur le conférence de presse de Bruno Julie, entouré de ministres.
- Tu veux dire que la MBC était sur place et n'a pas fait le direct.
- Ça même que je suis en train de te dire là. La MBC a réussi l'exploit de diffuser en différé un direct. Tu crois qu'une autre chaîne de télévision va pouvoir casser ce record du monde-là ?
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 06h57
Enflé

Citation:
Posté par Rocco
Ça même je suis enragée avec cette MBC-là. Parce qu'à 21 h 07, on a passé en différé un reportage sur le conférence de presse de Bruno Julie, entouré de ministres.
Manipulation politique commence bien vite! Zotte pas fin donne li Rs 600,000 pou narien. Ene lotte politicien 'jumped on the bandwaggon' et dire qui sa pas assez et qui bizin donne li Rs 1 million - 'political auctioning'. Mo pey attan ene lot 'bid'. Mo esperer qui ban politiciens pas fatigue so lesprit trop boucoup et li decide emigrer. MBC faire moi 'feel shame' pou mo pays. So communalisme 'so evident'. Li bizin 'shake off' so 'political balls and chains' et faire nou pays vraiment fier. Peut-etre dans cent ans.........
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 08h23
Lp Lp est déconnecté
Couper Cannes

Envoyer un message via MSN à Lp
Vrai mem ça, monne faire 3 mois dans Moris, nek trouv PM mem toulézour. de plus zot pas konne faire résumé, zot bizin passe ça dans so l'integralité. Par contre la presse et la radio encore korek.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dans, des, les, mains, mbc, politichiens, pou, reste, touzour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages