Agence Mauritours (buck Tours) Paris - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

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Vieux 22/07/2008, 17h09
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Thumbs down Agence Mauritours (buck Tours) Paris

Bonsoir à toutes et tous,

Il semblerait que l'agence Mauritours rue Papillon à Paris a mis la clé sous la porte. Un candidat au voyage a versé de l'argent pour régler son billet mais celui-ci n'a pas été payé à la compagnie d'aviation ni réservé.

Extrême vigilance donc!
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Vieux 23/07/2008, 09h43
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Bonsoir à toutes et tous,

Il semblerait que l'agence Mauritours rue Papillon à Paris a mis la clé sous la porte. Un candidat au voyage a versé de l'argent pour régler son billet mais celui-ci n'a pas été payé à la compagnie d'aviation ni réservé.

Extrême vigilance donc!
Bonjour ledodoblanc , merci pour tes infos , un de mes collégues
ma signalé avoir vu aux infos sur TFI le lundi soir , un cas similaire.
N'étant pas adepte de TFI je ne peux confirmer cette info.
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Vieux 23/07/2008, 10h20
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Sirdar
 
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un collègue m'en a parlé, apparement des voyageurs ne pourraient pas rentrer chez eux, leurs billets retour n'étant pas valable.
Pas facile de trouver l'info sur le net, néanmoins il y a des discussions et un comité d'usagers se met en place...
Voir : http://droit-finances.commentcamarch...billet-d-avion
Bonnes vacances quand même à ceux qui partent
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Vieux 23/07/2008, 15h35
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N'étant pas un fan de TFI voici le lien pour le journal de France 3
cliquez ensuite sur le 21 juillet et le fameux reportage sur "Mauritours" est à partir de la 6 eme minute
http://jt.france3.fr/regions/popup-t...video_number=1
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  #5 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 16h26
Manev
 
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Thumbs down fraude BUCKTOURS

Merci pour la vidéo, Ma mere n'a pas eut son billet et on lui a raconté la meme chose mais cela est un GROS MENSONGE d'apres les infos BUCKTOURS doit depuis Juillet 2007 Environ 600 000 EURO A AIR MAURITIUS voir plus ....
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  #6 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 07h08
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J'étais à Mauritours et j'ai tout vu jeme suis meme faite agresser !

C'est pas une honte mais çà arrive à tlm ! Pravin essaye de rembourser c passagers et j'en ai meme emmené chez Ile maurice voyages !

N'oublions pas quenous sommes en 2008 et que bcp voyagent à crédit !!!!
donc ?????
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  #7 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 11h47
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Mauritours avait préparé leur coup depuis longtemps ils se sont bien foutu de la gueule des clients c'est abusé, il ne faut pas laisser passer ça.
Sista, penses-tu vraiment que pravin va rembourser ses clients, si oui fait moi savoir.
ciao ciao et bon courage à tous.
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  #8 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 08h13
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ok je vais t'expliquer la procedure tu dois porter plainte et pravin fait son possible mais bon je t envoyé un message !!!
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Vieux 25/07/2008, 09h17
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ok je vais t'expliquer la procedure tu dois porter plainte et pravin fait son possible mais bon je t envoyé un message !!!
Merci Sista , d'expliquer les procédures de remboursement à Radio Moris. Personellement je ne suis jamais passé par l'agence de Pravin pour partir à Maurice , je passe toujours par une agence qui est très
professionelle dans ses démarches repris par la fille de l'agence a la suite du décés de son père.
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  #10 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 10h29
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ALLEGATIONS
Escroquée par une agence gérée par des Mauriciens à Paris

Victimes d’une agence de voyage, sise à Paris, ils ont porté plainte. «Air Mauritius» compte offrir le meilleur prix possible à ceux qui veulent quand même maintenir leurs vacances chez nous.

Ils sont une vingtaine, Français et Mauriciens confondus. Ils rêvaient de vacances à Maurice et ils avaient déjà payé leurs billets. Mais ils ne les ont jamais reçus car l’agence de voyages, sise à Paris et gérée par des Mauriciens a fermé ses portes. Désespérés, ils crient à l’escroquerie et ils ont porté plainte à la gendarmerie.

Interrogé, Donald Payen, porte-parole d’Air Mauritius, confirme les doléances enregistrées par plusieurs personnes en France et surtout en région parisienne. «La compagnie est très sensible à nos compatriotes en difficulté et des instructions ont été données à ceux qui ont leurs réservations ou qui les ont annulées pour qu’ils puissent venir à Maurice à la date choisie, dit-il. Air Mauritius compte mettre le meilleur prix possible à leur disposition.»

En avril, une jeune femme d’origine mauricienne, habitant la Bretagne, dit avoir payé, par carte bancaire, trois billets d’avion à 1935 euros (Rs 81 270) pour des vacances chez nous avec son mari et son bébé en septembre. Elle n’a eu d’autre choix que d’acheter des billets à nouveau.

C’est en fin de la semaine dernière qu’elle a appris que l’agence avait mis la clef sous le paillasson. Ne pouvant jamais l’avoir au téléphone, elle avait envoyé une amie, qui habite, Paris, s’enquérir sur place, vendredi. C’est le choc : après des renseignements glanés auprès des commerces et autres voisins, son amie lui apprend que plusieurs personnes sont venues réclamer leurs billets d’avion, déjà payés, à l’agence mais que celle-ci avait fermé, ni vu ni connu.


Forum pour clients abusés

Déterminée à être remboursée, la jeune femme entame des démarches pour en savoir plus sur cette agence gérée par des compatriotes. Elle découvre que l’agence n’était pas enregistrée auprès de l’IATA et qu’elle avait des soucis financiers. Au siège de la compagnie d’Air Mauritius à Paris, qui est informée de la situation, elle apprend que ses billets ont été annulés pour non paiement. Toutefois, on lui fait comprendre que la compagnie peut lui trouver des places sur un vol à la date choisie auparavant mais qu’elle devra débourser à nouveau pour ses billets d’avion.

Cette Mauricienne n’est pas seule à se retrouver dans cette galère. Après avoir pris l’initiative de lancer un forum sur l’internet, plusieurs personnes ont témoigné sur le site.

Outre un groupe de personnes du troisième âge, habitant Nevers, qui ont chacune payé la somme de 930 euros (Rs 39 060) et 39 euros (Rs 163 pour une assurance d’annulation, plusieurs étudiants se sont fait arnaquer.

Kevin, fait partie d’un groupe de cinq étudiants qui devait revenir au pays pour des vacances à partir du 5 août. Mais c’est chose impossible sans les billets qu’ils ont payés 3 750 euros (Rs 157 500), soit 1250 euros (Rs 52 500) par personne. D’autres victimes expliquent avoir économisé pendant des années pour venir passer quelques semaines au soleil. Sans argent et sans billet, adieu vacances !

Exaspérés, ceux qui habitent la région parisienne ont débarqué dans les locaux d’Air Mauritius pour demander à se faire rembourser. Ils ont vite déchanté car les responsables de la branche leur ont expliqué qu’ils n’avaient rien à faire avec cette agence parisienne. C’est aussi ce qu’a confirmé Donald Payen pour la compagnie d’avion nationale.





Vinesen ABEL
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agence, buck, mauritours, paris, tours

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faites attention a une agence de voyage !!jme suis fé arnaké .. jeanjohan Discussions Générales 6 22/10/2005 01h43


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