Agence Mauritours (buck Tours) Paris - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 11h16
Fan RM

Il est triste de voir que ces personnes ont travaillé durant plusieurs mois pour s'offrir un retour au pays et se voir perte leur projet par la faute de gens sans scrupules.Cela nous fera réfléchir lors d'un prochain voyage.
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 14h17
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Je conseille à tous ceux qui auraient du ou doivent voyager aprés avoir payé à Mauritours de déposer une plainte ! Le jour de l'altercation j'étais à l'agence pour récupérer 6 billets que mes cousins avaient payé cash depuis avril ! Au mois de juin çà sentant déjà le roussi, Pravin leur a donné un cheque en bois comme remboursement ! Ils auraient du partir hier pour un mariage mais sont tjrs à Paris! J'ai croisé pas mal de mauriçiens et je suis solidére avec eux, pour monter une association ! C'est trop facile de nous ballader de compagnie à compagnie !

Ile maurice voyage est effectivement une équipe sérieuse ! Christian et son équipe vous attendent à la rue Chabrol !
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 26/07/2008, 11h16
Manev

Bonjour chers amis,
Voici un commuiqué de la direction de l'agence de voyage MAURITOURS - BUCKTOURS fermée ( définitivement ??) pour X raison. Ce communiqué est visible depus hier (vendredi 25 juillet 200 sur un des deux piliers de l'agence. A lire également un communiqué émis par l'agence de voyage Mauritous (Ile Maurice). Le groupe Mauritours (Ile Maurice) n’a rien à avoir avec Buck Mauritours (Paris).

Chers Clients,

J'ai le regret de vous faire part que suite aux désengagements de certains de nos partenaires, la société BUCKTOURS ne peut assurer tous les voyages commandés.

Aussi, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme qui assure les voyages :

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DU TOURISME ET DE LA SOLIDARITE (APS)
tel. 01.44.09.25.35.

Je reste bien sûr à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien conscient du désagrément occasionné, je ferai tout pour faciliter vos démarches.

La Direction

-----------------------------------------------------------------------

Le groupe Mauritours (Ile Maurice) n’a rien à avoir avec Buck Mauritours (Paris). Alors que les cas allégués de fraude/escroquerie se multiplient en France à l’encontre de Buck Tour/Mauritours (Paris), la direction de Mauritours (Ile Maurice) a réagi hier par voie de communiqué pour tordre le cou à l’amalgame et clarifier les choses.

Dans un communiqué signé Stéphane et Patrice Leal, les General Manager du groupe, précisent : « Le Groupe Mauritours – qui regroupe Mauritours, Voyages & Tourisme à l’île Maurice, Rod Tours à l’île Rodrigues et Tropic Tours à Madagascar –, n’est AUCUNEMENT associé à Buck Tours / Mauritours Paris appartenant à M. P. B. (1) Ainsi, bien que nous opérons dans les mêmes secteurs d’activités le Groupe Mauritours et l’agence de M. B. (2) sont DEUX ENTITÉS DIFFÉRENTES ».

La suite du communiqué apporte un éclairage sur la confusion :
« Le Groupe Mauritours, FONDÉ PAR FEU M. PATRICK LEAL, G.O.S.K, est une société familiale appartenant à la FAMILLE LEAL depuis maintenant 35 années.

Le Siège Social du Groupe Mauritours, qui opère dans le domaine du réceptif et du voyage, est situé à ROSE-HILL, ILE MAURICE.

M. P.B. (3) s’est approprié le nom de Mauritours, SANS AUTORISATION, et l’a enregistré en France afin d’opérer une agence à Paris ».

Cette affaire, qui a même eu droit à une mention dans un des bulletins de France 3, a investi la toile depuis quelques jours. Le forum du site http://droit-finances.commentcamarche.net a ainsi été pris d’assaut par les internautes qui disent avoir été « arnaqués » par Buck Tours/Mauritours.

1, 2, 3 : NDLR : Pour des raisons légales nous avons réduit le nom du propriétaire de Buck Tours/Mauritours à ses seules
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 26/07/2008, 22h13
Enflé

Envoyer un message via MSN à zanana
C pas la premiere fois que ca arrive , auparavant il deait deja une certaine somme a air mauritius bref il ya tjr eu des magouilles avek eux c'est des gros mito, je le sais car j'ai voyagé en fevrier en achetant mon billet chez pravine et ils aiment baratinés leur client, donc n'hésité portez plainte sur eux car 1000 a 1300euro voir plus c pa sfacile a gagné donc allez-y , faut pas se laissé faire!!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 27/07/2008, 02h16
Manev

Ceux qui ont utilisé le site droit-finances ont du remarquer que le premier forum sur Mauritours/Bucktours a été supprimé. J'ai l'impression que Mauritours/Bucktours fait tout pour taire l'affaire et essayer de s'en sortir de cette escroquerie. A toutes les victimes le message est: n'abandonnez pas, essayer d'un moyen ou d'une autre de vous organiser en un groupe pour poursuivre cette affaire.

Est ce que vous ne trouvez pas bizarre qu'Air Mauritius sachant que Mauritours/Bucktours etait en grande difficultés financieres (Mauritours/Bucktours ayant une dette d'environ 600,000 Euros envers Air Mauritius) n'aient rien fait de leur coté pour rapporter cette agence aux autorités concernées (Gendarmerie/APS/IATA/SNAV/Chambre du Commerce a Paris etc...)? Sachant que Mauritours/Bucktours vendaient des billets d'avion au nom d'Air Mauritius et qu'étant donné que Mauritours/Bucktours avec cette grosse dette representait un grand risque.

Cette affaire est louche et Air Mauritius a fait preuve d'une grande négligence aupres de ses clients en fermant les yeux sur les activités frauduleuses de Mauritours/Bucktours.

Comment est ce que Mauritours avait toujours accés a des billets de Air Mauritius alors que la dette (600000 Euros) date de 2007?
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 27/07/2008, 05h56
Fan RM

Citation:
Posté par Hate Injustice Voir le message
Ceux qui ont utilisé le site droit-finances ont du remarquer que le premier forum sur Mauritours/Bucktours a été supprimé. J'ai l'impression que Mauritours/Bucktours fait tout pour taire l'affaire et essayer de s'en sortir de cette escroquerie. A toutes les victimes le message est: n'abandonnez pas, essayer d'un moyen ou d'une autre de vous organiser en un groupe pour poursuivre cette affaire.

Est ce que vous ne trouvez pas bizarre qu'Air Mauritius sachant que Mauritours/Bucktours etait en grande difficultés financieres (Mauritours/Bucktours ayant une dette d'environ 600,000 Euros envers Air Mauritius) n'aient rien fait de leur coté pour rapporter cette agence aux autorités concernées (Gendarmerie/APS/IATA/SNAV/Chambre du Commerce a Paris etc...)? Sachant que Mauritours/Bucktours vendaient des billets d'avion au nom d'Air Mauritius et qu'étant donné que Mauritours/Bucktours avec cette grosse dette representait un grand risque.

Cette affaire est louche et Air Mauritius a fait preuve d'une grande négligence aupres de ses clients en fermant les yeux sur les activités frauduleuses de Mauritours/Bucktours.

Comment est ce que Mauritours avait toujours accés a des billets de Air Mauritius alors que la dette (600000 Euros) date de 2007?
Bienvenue sur radiomoris et je suis d'accord du fait que les difficultés de payements avec Air Mauritius auraient du déclencher un processus afin de préserver les clients potentiels.Malheureusement ,cela n'est pas le cas et la confiance des personnes a été bafouée!!!!
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 09h39
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Hate Injustice Voir le message

Si le premier site de droit- finances a été supprimé , tu pourra toujours utilisé le site de Radio Moris pour faire vehiculer les infos. Air Mauritius ou "Air Malicious" a toujours joué un rôle dans cette affaire et c'est pourquoi il propose les places réservées par Buck Tours à des victimes d'arnaque qui doivent partir ou revenir du pays.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 09h52
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Citation:
Posté par Dev Voir le message
Si le premier site de droit- finances a été supprimé , tu pourra toujours utilisé le site de Radio Moris pour faire vehiculer les infos. Air Mauritius ou "Air Malicious" a toujours joué un rôle dans cette affaire et c'est pourquoi il propose les places réservées par Buck Tours à des victimes d'arnaque qui doivent partir ou revenir du pays.
Tout à fait daccord avec toi DEV !

Le Tribunal de Paris a pris l'affaire en main les auditions ont commençé alors faut réagir !
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 13h36
Manev

Pour ma part, la plainte je l'ai déjà déposé.
bon courage a tout le monde
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 18h03
Fan RM

Citation:
Posté par pom94 Voir le message
Pour ma part, la plainte je l'ai déjà déposé.
bon courage a tout le monde
Bonne chance à tous dans vos démarches et l'espoir que cela soit résolu dans votre propre intéret.Je suis de tout coeur avec vous et que justice soit faite!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
agence, buck, mauritours, paris, tours

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages