Que pensent les mauriciens des réunionnais? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/06/2008, 18h08
Labourer

Que pensent les mauriciens des réunionnais?

Salut à tous,comment vous voyez les réunionnais? Ce sont des gens sympas? Ont-ils un bon comportement vis-à-vis de leurs amis mauriciens? Toutes les remarques sont les bienvenues.
On ne pourra pas changer les gens car il faut de tout pour faire un monde mais c'est important que chacun puisse s'exprimer et donner son opinion dans le plus grand respect.
Merci de prendre quelque minutes de votre temps pour laisser un petit mot
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 13/06/2008, 20h30
Labourer

Envoyer un message via MSN à difédancité
pour moi ce n'est pas lé origine ki fon kon aime ou kon aime pa kelkun. g d ami réunionnais avec ki jmenten bien et dotre avec ki je menten un peu moin bien. mé bon ca me déplé pa vu kon a, a peu pré la mm culture, lé mm muzik ... c cool
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 14/06/2008, 23h42
Enflé

Bonswar,

Les mauriciens pensent que certains réunionnais ont de la chance de toucher le RMI cela leur permet d'aller en vacances à Maurice.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 09h44
Manev

Envoyer un message via MSN à savate dodo
les reunionnais sont commes les mauriciens.Nous sommes des jumeaux separe a la naissance et poursuivi chacun son parcours.

Personne n'osera dire que les mauriciens sont jaloux d'eux parcequ'ils vivent en tant que francais.

les mauriciens diront derriere leur dos que c'est une nation d'assiste et paresse(jalousie de ne pas etre assiste aussi a cause de l'independance) et les reunionnais nous regardent d'en haut en disant qu'on est une nation mendiante.on mange tout ce qui tombent de la table des riches.

ceci est une realite qui cachent cette hypocrisie de chacun aime son voisin.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 10h54
Labourer

Moi en tant que réunionnaise je vais vous dire ce que je pense.
Les mauriciens soyez fière de vous et votre indépendance mais c pas facile je c car à la réunion les gens sont trop assistés!!!! et pour certains paresseux! La Réunion a son drapeau? NON, c celui de la france! La réunion a une compagnie aérienne comme air mauritius? NON! Vous n'avez rien à envier aux réunionnais mes amis mauriciens,moi je vous respecte riche ou pauvre peu importe!
Si beaucoup de réunionnais partent en vacances à maurice c parce-qu'ils ne peuvent pas aller plus loin et pour dépenser leur argent c mieux avec l'euro,l'ile maurice c la destination la plus proche et la moins chèr pour les réunionnais.
Oui je suis bien réunionnaise mais de moins en moins fière de l'etre,j'ai parfois honte de mon pays!!!
J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je vous laisse vous exprimer.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 12h28
Sirdar

mdr ledodoblanc

Citation:
Posté par ledodoblanc Voir le message
Bonswar,

Les mauriciens pensent que certains réunionnais ont de la chance de toucher le RMI cela leur permet d'aller en vacances à Maurice.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 13h35
Manev

Envoyer un message via MSN à savate dodo
Smile

Citation:
Posté par La Réunionnaise Voir le message
Les mauriciens soyez fière de vous et votre indépendance mais c pas facile je c car à la réunion les gens sont trop assistés!!!! et pour certains paresseux! La Réunion a son drapeau? NON, c celui de la france! La réunion a une compagnie aérienne comme air mauritius? NON! Vous n'avez rien à envier aux réunionnais mes amis mauriciens,moi je vous respecte riche ou pauvre peu importe!
Si beaucoup de réunionnais partent en vacances à maurice c parce-qu'ils ne peuvent pas aller plus loin et pour dépenser leur argent c mieux avec l'euro,l'ile maurice c la destination la plus proche et la moins chèr pour les réunionnais.
Oui je suis bien réunionnaise mais de moins en moins fière de l'etre,j'ai parfois honte de mon pays!!!

Les reunionnais sont super,nous aussi on a nos defaut,les mauriciens sont fier de leur ile kan ils vivent en dehors du pays.

J'adore le francs parler des reunionnais.ils appellent un chat un chat. c pas pejoratif de dire malbar creoles...

Moi suis peu fier des mauriciens qui disent catholique en presence des creoles et les creoles dire malbar derriere leur dos.
les mauriciens sauront de quoi je parle.

pour finir j'adore cette expression reunionnaise." mi aime a ou comme cosson aime la boue"
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 13h41
Enflé

Citation:
Posté par La Réunionnaise Voir le message
Ce n’est pas La Réunionnaise mais La Réunionniaise que tu aurais du t’appeler !
Ton galimatias semble sortir tout droit d’un discours d’arrière-garde.
Dire que La Réunion n’a pas de drapeau et que c’est celui de la France qu’elle arbore, je trouve cela absurde.
Absurde tout d’abord parce que c’est un fait acquis depuis un certain temps, La Réunion c’est la France et ensuite parce que La Réunion, comme toutes les régions de France à son drapeau :
que-pensent-les-mauriciens-des-reunionnais-reunion-20dr.gif

Ensuite, il y a les Ti zavions ! La Réunion n’a pas de compagnie nationale ! Quelle horreur my dear ! En fait, comme pour le drapeau, j’aurais du écrire quelle erreur my dear !
Tu en avais un coup dans l’aile en écrivant ce post?
Au fait, on volcan ?
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 15h45
Labourer

Envoyer un message via MSN à difédancité
kon soi mauricien ou réunionnai, ca ser a rien de se descendre lé un lé otre. no pays et leur habitan, on d kalité mé ossi d défau. fo tou simplemen etre fier de ce kon é.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 16h44
Couper Cannes

Gl

LA REUNIONNAISE

Les réunionnais,ce sont des gens sympas et très accueillants
tout comme les Mauriciens, j'adore la Réunion trop cool!

Réponse avec citation
Réponse

Tags
des, les, mauriciens, pensent, reunionnais

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages