Que pensent les mauriciens des réunionnais? - Page 7 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 13h43
Foreman

bonjour la réunionnaise,
franchement je ne pense pas que les gens te regardent bizarrement, le mauricien n'est pas comme cela, mais bon si toi tu aimes notre ile, tu as des compatriotes qui ont laissé derrière eux leur passage à maurice par leur mépris et je t'en passe je pourrais te raconter de réelles anecdotes. C'est vrai aussi que nous sommes des iles soeurs mais là toi même tu dis : nous parlons un créole différent, là encore je trouve que l'on peut se comprendre car il n'est pas si différent que cela! chaque ile aime les chanteurs de l'autre etcc après que l'on soit indépendant ne change rien, nous avons fait un choix et vous le votre, donc pour moi je vois pas où est la barrière entre nos deux iles. Moi même j'ai des cousins qui habitent l'ile de la réunion mais bon je ne me sens pas le besoin de faire une étape et préfère aller direct à Maurice c'est un choix tout a fait personnel qui n'engage que moi même et pas l'ensemble des mauriciens.
Essaie de ne pas penser que les gens te regardent comme une étrangère c'est peut être la que le bas blesse.
Amitiés
Réponse avec citation
Google
  #62 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 11h37
Super Fan RM

Citation:
nous parlons un créole différent, là encore je trouve que l'on peut se comprendre car il n'est pas si différent que cela! chaque ile aime les chanteurs de l'autre etcc
Je suis d'accord avec toi Devhi ,le créole Mauricien et reunionnais n'est pas si différent la preuve nous avons bcp d'ami(es) Reunionnais sur le chat et la boîte criyé... Silene,Pierre et d'autres dont je ne me r'appelle plus les noms et ils sont la pour discuter et écouter le séga(mauriciens,reunionnais,seychellois)
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 23/11/2008, 08h16
Labourer

Je suis d'accord avec vous tous mais quand je dis que certain mauriciens nous regardent bizarrement, c la vérité.Je n'ai pas dit un regard méchant mais c comme-ci on sort un peu d'un autre monde par notre comportement, notre façon de parler.Voilà devhi,quelques-un nous fixent du regard,parfois ça me met un peu mal à l'aise meme si c pas méchant.
Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 23/11/2008, 09h44
Fan RM

Citation:
Posté par La Réunionnaise Voir le message
Je suis d'accord avec vous tous mais quand je dis que certain mauriciens nous regardent bizarrement, c la vérité.Je n'ai pas dit un regard méchant mais c comme-ci on sort un peu d'un autre monde par notre comportement, notre façon de parler.Voilà devhi,quelques-un nous fixent du regard,parfois ça me met un peu mal à l'aise meme si c pas méchant.
Pourquoi se tracasser pour cela,ma compagne d'origine mauricienne reçoit des remarques lors de son séjour au pays tel que:vous venez de la réunion car son accent créole est différent.Moi même ,je suis pris pour un étranger car pour le travail je vis éloigné de ma région natal.Vous ne devez pas vous sentir mal-aimée pour autant .Dés ma premiére venue sur l'ile,j'ai ressenti les mêmes symptones et les autochtones m'ont mis directement à l'aise.
Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 23/11/2008, 10h23
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par fergeo Voir le message
Pourquoi se tracasser pour cela,ma compagne d'origine mauricienne reçoit des remarques lors de son séjour au pays tel que:vous venez de la réunion car son accent créole est différent.Moi même ,je suis pris pour un étranger car pour le travail je vis éloigné de ma région natal.Vous ne devez pas vous sentir mal-aimée pour autant .Dés ma premiére venue sur l'ile,j'ai ressenti les mêmes symptones et les autochtones m'ont mis directement à l'aise.
Et c'est une des qualités des autochtones :"de mettre à l'aise"
Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 23/11/2008, 10h25
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
En parlant des réunionnais , en ce moment je suis fier d'un cousin des iles Guillaume Hoareau qui fait des merveilles au PSG tout en restant humble.(Je parle de foot francais bien sur)
Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 24/11/2008, 08h58
Manev

moi j'aime bien nos amis de l'ile soeur, je regarde aussi bien leurs videos des segas, mais les gens differents on trouve partout
et quand on mange un bon rougaille saucisse on ne peut pas oublier la reunion
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 28/11/2008, 11h52
Labourer

Ouais vous avez sans doute raison,mais tout le monde n'a pas la meme vision des choses,on ne pense pas tous les memes choses....et c normal.
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 13/09/2010, 23h18
Manev

Thumbs up pat le réunionnais

Citation:
Posté par savate dodo Voir le message
les reunionnais sont commes les mauriciens.Nous sommes des jumeaux separe a la naissance et poursuivi chacun son parcours.

Personne n'osera dire que les mauriciens sont jaloux d'eux parcequ'ils vivent en tant que francais.

les mauriciens diront derriere leur dos que c'est une nation d'assiste et paresse(jalousie de ne pas etre assiste aussi a cause de l'independance) et les reunionnais nous regardent d'en haut en disant qu'on est une nation mendiante.on mange tout ce qui tombent de la table des riches.

ceci est une realite qui cachent cette hypocrisie de chacun aime son voisin.
Je suis Réunionnais,et je vis en haute-savoie. J'ai passé 10 jours à Maurice au mois de janvier, j'ai été très enchanté de mon séjour. Je trouve que les mauriciens sont très gentils,aimables et très acceuillants si c'était à refaire je le referai sans problème. Courage à nos cousins mauriciens même si c'est pas rose tous les jours.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
des, les, mauriciens, pensent, reunionnais

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages