L'importance Ene Mama !!!! - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/05/2008, 15h37
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
L'importance Ene Mama !!!!

Ki place zot mama ena dan zott leker ?
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 20h37
Super Fan RM

Citation:
Posté par SISTA Voir le message

Ki place zot mama ena dan zott leker ?
Enn trés grande place,c celle qui ma donner la vie,c une mére exemplaire,chaque fois ki mo bisin enn soutien moral li tjrs la a l'ecoute et trouve tjrs les mots pour me reconforter,c'est quand on devient maman sois meme qu'on peut comprendre l'angoisse ,l'anxiété et l'inquietude d'une mére.faut pas attendre la fete des méres ou qu'il sois trop tard,pour dire a nos mamans combien ont les aiment,Bonne fete a toute les mamans du monde.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 20h47
Super Fan RM

opinion

Pris sur le vif

Maman

- Qu'est-ce tu as finalement décidé de donner à ta maman pour la Fête des Mères ?
- Aio, je n'en peux plus, je te dis. Ca qui s'appelle un tracas, cette fête des mères-là. C'est devenu pire que la Noël, je te dis. Qu'est-ce que tu as donné a ta maman, toi ?
- Moi, c'est facile : comme elle est chez mon frère, en Australie, je vais lui téléphoner un coup dimanche, pour l'embrasser. Elle aura son cadeau quand elle reviendra.
- Tu as de la chance, toi. Moi, j'ai dû me casser la tête, avec toutes ces promotions-là. Il n'y à que ça dans le journal et la radio. Tout est censé être pour la Fête des Mères même. Depuis du vin, jusqu'aux filtres de l'eau…
- … filtre de l'eau ? Qu'est-ce que c'est que cette affaire-là ?
- Tu n'as pas vu sur internet ? Il y une publicité pour une machine qui sert à rendre n'importe quelle eau potable qui est offert en promotion pour la Fête des Mères.
- Tu n'as pas acheté ça pour ta maman pour la Fête des Mères. quand même.
- Mais non, qu'est-ce que tu vas croire.
- Alors qu'est-ce que tu as acheté pour elle.
- J'ai cherché ça, qu'est-ce que je peux te dire. J'ai lu tous les magazines de promotion des supermarchés, je te dis.
- Et tu n'as rien trouvé ! Qu'est-ce que tu cherches toi, l'impossible en poudre, comme disaient les grandes personnes d'autrefois ? Tu as tout dans ces promotions-là. Des électroménagers, des portables, des linges, de la vaisselle, des meubles, des bijoux, des fleurs.
- Tu sais bien que c'est pas une question d'argent. Non, bonnefemme, le problème est que comme maman habite chez nous autres, elle ne manque de rien et elle a de tout. Je ne sais quoi lui donner, je te dis. Pour la Fête des Mères de l'année dernière on lui a installé la climatisation dans la maison, pour son anniversaire on lui a donné son téléviseur écran plat de 32 pouces, pour la Noël on lui a acheté un frigidaire avec congélateur séparé avec deux portes couleur acier. Pour l'année, on a changé les sofas et le tapis du salon. Et je ne te parle pas de la machine à laver la vaisselle et de des électroménagers. Elle a de tout, je te dis…
- Mais où elle a mis toutes ces affaires chez toi ? Où tu as trouvé de la place ? Tu as fait construire un appartement pour elle dans ta cour ?
- Mais tout ça est installé dans ma maison où elle habite et où elle peut jouir de tout. Chez nous autres, c'est chez elle, c'est sa maison.
- Ah bon. Pourquoi pas un week-end dans un hôtel, comme cadeau ?
- Dis-toi que j'ai pensé à ça. J'ai fait les comptes, c'est trop cher : tu ne peux rien trouver à moins de Rs 20 000. Elle a beau avoir une pension de vieillesse en dollars australiens, ça fait cher quand même.
- Rs 20 000 pour un week-end à l'hôtel ! Pas possible toi. Tu as été chercher dans les cinq étoiles ?
- Pas du tout. J'ai regardé dans les hôtels corrects mais pas chers, mais tu n'as rien à moins de Rs 20 000 pour une famille de six personnes en pension complète…
- … j'avais pensé à un week-end à l'hôtel pour ta maman seulement…
- … mais ce n'est pas possible. On ne peut pas la laisser aller seule. Qu'est-ce qu'elle va faire dans un hôtel sans nous ? Sans nous autres elle ne se comprend pas. Son bonheur, c'est d'être avec nous.
- Ah, bon ! Et qu'est-ce que tu as trouvé finalement comme cadeau ?
- A un moment, j'avais pensé à l'emmener dans un grand restaurant, mais non seulement ça va coûter un paquet d'argent, mais en plus elle ne peut pas manger des mangers trop riche, c'est pas bon pour sa tension et son cholestérol. Alors, je vais lui faire deux cadeaux…
-... ah… deux quand même !!
- … mais qu'est-ce que tu crois. Moi je ne me contente pas d'un coup de téléphone, moi. Dans la semaine, je vais aller acheter deux petites babioles pour elle chez Daiso et puis dimanche on va acheter du Kentucky, ça qu'elle aime ça, et déjeuner en famille. C'est ça le plus beau cadeau pour elle : être entouré de sa fille, de son gendre et de ses petits enfants. Elle va adorer sa fête des mères, maman. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je peux te dire franchement ce que je pense, sans que tu pique une crise tambave ?
- Qu'est-ce que tu vas dire encore là ? - Je sais que tu vas être emmerdé avec moi-même… Je suis en train de me dire que quand je serai vieille.... si jamais ma fille fait avec moi comme tu fais avec ta mère… mo ti va préfère alle directement dans ene couvent…

Jean-Claude Antoine

Week-end 25/05/2008
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/05/2008, 14h44
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par monica__95 Voir le message
.faut pas attendre la fete des méres ou qu'il sois trop tard,pour dire a nos maman combien ont les aiment,Bonne fete a toute les mamans du monde.
c'est bien ca Momo
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/05/2008, 18h13
Sirdar

kikou a tous..
Oui c vrai je suis daccord!! Bon comme on dis mieux vx tard ke jamais.. Mais je tenais sincerement a souhaiter une bonne fete a ttes les mamans ..

Zoubix
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/05/2008, 20h44
Labourer

Envoyer un message via MSN à difédancité
mo mama, pou moi li énn gran dimoun : li kinn aprann moi tou, li kinn donn mwa la vi. li ki écoute moi kan mo bizin li, li ki konn rélév moi kan mo tombé. enfin mo arété sinan mo kapav allé mm koum ca. enn sél kikchoz, fodé pa énn zour zot rénié li (li kapav insinifian, mésansté, mové) mé pa blié li ress zot mama.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 28/05/2008, 02h46
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Unhappy

Ene mama li important dan la vi n'importe ki zenfan !

Kan 2005 la cloche l'église p sonné mo p rentre dan la maison du Sgr pou ale accompagne mo mama dan so derniére demeure !

Tu es né poussiére tu redeviendras poussiére !

Mo leker déchiré supporte poids charge ene fami en deuil !

Perte d'une MERE

Perte d'une grand-mére

Perte d'une épouse fidéle soumise pendant 41 ans
Quel est mon role ?
Je vous ai confié ma vie personnelle mes soeurs et frére !
RESTEZ TOUS UNIS !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ene, limportance, mama

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages