Fodrer zenfants lekol mort par douzaine pou lotoriter agire! - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 09h16
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Fodrer zenfants lekol mort par douzaine pou lotoriter agire!

Lor tou la routes banne bus mette parriage, depasse lote bus pou cokin passagers enbas nene banne traffic, et ca banne la ferme lizier lor la.
Banne choffeurs bus pas conner ki appel code de la route, ceki zote conner C alle vite pou ramasse pli bocoup passagers possible et traffic branch conner coma ca banne cowboys la operer.

Rocco
Collision entre trois autobus : 24 blessés
Des témoins racontent : un bus «Luna» a voulu doubler un autre de la CNT. Mais dans ce virage à «Old Flacq Road», l’accident avec un troisième bus, venant en sens inverse, était inévitable.

L’autobus «Luna» (à dr.) n’a pu, aux dires du receveur de celui de la CNT (au fond), éviter le choc avec le car «Countryside Travel». S’il n’y a pas eu perte de vie, plusieurs passagers ont été blessés. SPECTACULAIRE accident de la route, à Khoyratty, hier, vers 12 hrs 15. Bilan: 24 blessés, dont un toujours dans un état grave, après que trois bus sont entrés en collision. Un tournant de la Old Flacq Road est le théâtre de cette collision. L’accident, d’une rare violence, arrache presque l’arrière de l’un des bus, lorsque l’avant d’un autre le percute. Les trois chauffeurs ont bien tenté≤ d’éviter le pire, mais peine perdue. L’un deux sera sévèrement blessé.

Suvendra Permal, 35 ans, aussi connu comme Sookee, conduit un bus de la compagnie privée Luna. Il roule vers Port-Louis, sur l’Old Flacq Road. Devant lui, un bus de la Compagnie nationale de transport (CNT), conduit par Ramsing Bohlah, qui compte 19 ans de service chez cet employeur. A l’entrée d’un virage, Sookee aurait entrepris de dépasser son concurrent. Mais quand les deux bus sont côte à côte, un troisième, Countryside Travel, apparaît. Lui vient dans la direction opposée.


Tradition de rouler dangereusement

«Il n’a eu le temps de rien faire», nous explique Vidianund Boyjonauth, le receveur du bus de la CNT. Il nous raconte que c’est presque une tradition pour les chauffeurs empruntant cette route de rouler dangereusement. Il affirme que Sookee cherchait à les dépasser depuis un bon moment. Quand ce dernier s’est engagé sur la droite de la route, dit-il, le troisième bus est arrivé sur lui. Il n’a eu que le temps de braquer son volant à gauche, se rabattant sur le bus de la CNT.

Ramsing Bohlah, chauffeur de la CNT, a le même réflexe. Son bus finit sa course dans un buisson, à côté du véhicule de Sookee. Celui-là a enfoncé une clôture. Sur l’Old Flacq Road, des traces de freinage des deux côtés de la route témoignent des efforts des trois chauffeurs pour tenter de rattraper la situation.

Countryside Travel, qui roulait en direction de Grand-Gaube, a lui aussi terminé sa course dans un buisson. Saileshlall Ramrechia, le propriétaire, explique que le chauffeur et le receveur, ainsi que plusieurs passagers, ont été hospitalisés. Dans son bus, les banquettes dans la partie arrière sont maculées de sang. Elles attestent de la gravité de la collision, qui aurait pu faire des morts.

Le bus de Sookee a heurté la partie arrière droite du bus Countryside Travel, dont il a presque arraché la partie arrière. La cabine de conducteur de Sookee a également été presque arrachée. Ces deux véhicules sont les deux plus touchés. Heureusement, ils n’étaient pas bondés.


Secondes de panique

Sur place, à Khoyratty, des policiers manœuvrent pour assurer la fluidité de la circulation, normalement importante sur cette route. Les remorqueurs de la police sont là, pour emmener les trois bus au poste de police de Terre-Rouge, où ils seront examinés par les membres de la police scientifique. Les blessés ont, eux, été transportés à l’hôpital du Nord.

Au service des urgences, les passagers des trois bus sont traités en même temps. Des rumeurs circulent concernant plusieurs blessés graves, sans toutefois que leur identité ne soit connue. Les policiers, présents en grand nombre pour recueillir les dépositions des nombreux blessés, semblent aussi quelque peu débordés. Plus tard, on apprendra qu’il y a deux personnes sérieusement blessées. Elles ont été admises au service des soins intensifs de l’hôpital.

Le chauffeur Sookee était gravement blessé quand il est arrivé à l’hôpital. Son état s’est toutefois amélioré au cours de la journée, et il a pu quitter la salle des soins intensifs. Un élève de 17 ans, habitant la région de Petit-Raffray, est le seul à être dans un état grave, encore à l’hôpital. Ses jours ne sont cependant pas en danger, estime le personnel médical.

«J’ai à peine eu le temps de voir ce qui se passait», raconte Mervin. Cet adolescent se trouvait dans le bus Countryside Travel. Il a été blessé au bras lors de l’accident. Comme lui, Deepika, elle aussi adolescente, était assise vers le milieu du bus. Elle a été blessée à la tête. Elle se souvient à peine des secondes de panique qu’elle a vécues. Lors de la collision, elle n’a pas été éjectée de la banquette qu’elle occupait. Mais, explique-t-elle, elle a vu d’autres personnes, moins chanceuses qu’elle, projetées à terre.

Eric, 17 ans, habitant Grand-Gaube, a, lui, été blessé à la tête, au niveau de l’oreille. Il estime que si le chauffeur du Countryside Travel n’avait pas bifurqué vers la gauche, il aurait certainement péri dans cet accident. Lui, comme les autres jeunes dans ce bus, revenait de leçons particulières.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 11h19
Avatar de Sophia
Super Fan RM
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: londres
Messages: 2 033
mo rapel kouma sa bane biss cnt la roule brite! sirtou si gagne plass ki zot apel pour les personnes agees.... sa pli terrible... enn cout frein to kapav al embrasse pare-a-brise ou defonce li tou.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 11h57
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Monica ti fer ene post lors transport public
Transport Public couma soso pé dire sa faire depuis des années qui ena sa probleme. Depuis l'introduction bus compagnie privé ena toujours ban course poursuite pou getté qui sanne la pour arrive avant et raflé tout ban clients lors la route.
Pena aucun courtoisie de la part ban chauffeurs bus et gette azordi c'est qui fine arrivé , heureusemnent pena aucun mort sinon mo ti pou demande démission ministre des transports
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 08h57
Avatar de vanemillie
Sirdar
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France
Messages: 239
C vrai, meme banla fer semaine ou mois de la courtoisie.. Nanié meme

Pas koz ban sofer bus ek controlère, zot perna aucun manière
Réponse avec citation
Réponse

Tags
agire, douzaine, fodrer, lekol, lotoriter, mort, par, pou, zenfants

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il tue sa voisine d’une douzaine de coups de sabre à la tête MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 05/06/2007 23h50
2 Zenfants Expulser de la Grande-Bretagne Magel Discussions Générales 1 08/12/2006 17h23
Raconter ki bane dezord to ti fer lekol...........anou rier Jaz Discussions Générales 28 11/06/2005 18h25
Zot Professeur lekol: Préféré, détestable, nickname etc vortex Discussions Générales 3 01/06/2005 09h15


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 02h48.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com