Accident de la route pendant pelerinage de Maha Shivrstee - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/03/2008, 09h10
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Accident de la route pendant pelerinage de Maha Shivrstee

Cette annee ci plusuire cas d'accidents fine raporter pendant la marche de Grand Bassin.
Kes kine va pa?
Eski les pelerins pe monte zote Kawal deplus en plus grand et haute ki obstruct la circulation?
Ou les motoristes pena patience et consideration pou banne pelerins?

Mo peur tension ene jour ene incident capave degenerer en ene grand bagare civil.

Rocco

MAHA SHIVARATREE. Deux pèlerins victimes d’accident. Un jeune habitant de Quartier-Militaire, qui se rendait à Grand-Bassin, a été heurté par un autobus conduit par un chauffeur de 54 ans. La victime, 22 ans et employée à la Compagnie nationale de transport, a été blessée à la tête. Elle a reçu des soins à l’hôpital de Flacq. A Coromandel, c’est un van qui a heurté un pèlerin de plein fouet. L’habitant de Montagne-Longue, grièvement blessé, est admis à l’hôpital Jeetoo à Port-Louis. Les deux chauffeurs ont été contrôlés négatifs à l’alcootest.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 11h07
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco

SECURITE ROUTIERE
Six accidents sur la route de Grand-Bassin

Des dévots convergeant vers Grand-Bassin. Cette année, le nombre d’accidents rapportés aurait été plus élevé qu’en 2007. Insouciance de certains, impatience d’autres… Les années se suivent et se ressemblent presque pour ce qui est des accidents qui surviennent lors du pèlerinage vers Grand-Bassin à l’occasion du Maha Shivaratree. S’il n’y a pas eu de mort sur nos routes cette année, comme ce fut le cas l’année dernière, le nombre d’accidents est plus élevé. Six cas ont été rapportés. Si les dévots qui convergent à pied vers le Ganga Talao bravent les intempéries, ils sont souvent impuissants face aux erreurs humaines.

Mardi soir, un ouvrier indien de 26 ans a ainsi fait les frais de la négligence d’un conducteur trop pressé. Il a été percuté de plein fouet par une voiture à Pétrin alors qu’il revenait de ce lieu de culte. Même si du côté de la police, aucun bilan officiel n’a été effectué, le nombre d’accidents impliquant des pèlerins cette année semble être supérieur à celui des années précédentes.

«Deux des accidents qui ont été rapportés cette année ont été provoqués par des conducteurs en état d’ébriété. Il y a encore des gens qui font fi des conseils de la police et mettent la vie des autres en danger. Dans d’autres cas, des autobus roulent excessivement vite pour pallier le retard accusé dans les embouteillages. Tout cela n’est pas sans conséquences», affirme un élément de la Road Safety Unit (RSU). Il attribue ces dérapages à un manque de discipline chez les pèlerins et chez les automobilistes et souhaite «un changement de mentalité chez les gens».

Pour notre interlocuteur, ce n’est donc pas dû à un quelconque relâchement des policiers. «Il est vrai que la police passe par une période de crise en ce moment, mais cela n’a jamais ébranlé le mental de la majorité des policiers, surtout quand on a le plus besoin d’eux», soutient-il.

Cet élément de la RSU ne ménage ses critiques envers certains pèlerins. «Ils compliquent la tâche des policiers car ils se croient tout permis durant la procession. Pour que le pèlerinage se déroule sans le moindre incident, les dévots doivent respecter certaines consignes de sécurité», explique-t-il. Selon lui, la sensibilisation des pèlerins a été une des lacunes de la Task Force présidée par le ministre de l’Environnement, Anil Bachoo.


«Insousiance des chauffards»

Mais ce dernier est catégorique : le comité ne peut être tenu responsable des incidents qui se sont produits durant le pèlerinage du Grand-Bassin. «La police a tort de dire que nous n’avons pas suffisamment sensibilisé la population. On ne peut être mis en cause pour les incidents regrettables survenus durant le pèlerinage. La majorité des gens ont suivi les directives données par la Task Force et les organisations socioculturelles mais il y a eu quelques téméraires qui se sont évertués à les enfreindre», fait-il ressortir.

Le ministre ajoute que des sanctions sévères seront prises contre les automobilistes en état d’ébriété impliqués dans les accidents rapportés. «C’est inadmissible. Le public ne peut être victime de l’insouciance de ces chauffards.» Et d’ajouter que le but de la Task Force est d’atteindre une situation de «zéro incident». «Tout cela ne peut se faire du jour au lendemain. Il faut consolider la sécurité routière et sensibiliser davantage la population à travers les médias.»
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 17h25
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
mercredi matin Quatre pèlerins blessés dans deux accidents
Quatre autres pèlerins de Maha Shivaratree ont été blessés dans deux accidents de la route. Vers 3 heures mercredi matin trois pèlerins, qui revenaient de Grand-Bassin, ont été victimes d'un accident à la route Royale à La Flora. Pravin Oozageer, 19 ans, Ravish Lakhansing, 16 ans, et Akash Ballram, habitant Rose-Belle, ont dû recevoir des soins à l'hôpital de Rose-Belle après avoir été heurtés par une voiture de maître. Le chauffeur, un habitant de Grand-Sable a indiqué à la police qu'il avait pris sommeil au volant de la voiture lorsque l'accident s'est produit.
D'autre part, un ressortissant indien, Rajeev Pradhan, âgé de 26 ans, a été heurté par une voiture à la route principale à Pétrin dans la soirée de mardi. Il revenait de Grand-Bassin. La victime, qui avait été transportée au Princess Margaret Orthopaedic Centre par le SAMU, a eu la jambe plâtrée.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accident, maha, pèlerinage, pendant, route, shivrstee

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de FridayFiva Pendant Ramadan (Karem) ZahoOL Emission Live 0 19/09/2007 20h08
Maha Shivaratree Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 4 09/02/2007 16h10
Pèlerinage Père Laval 2006 Dev Discussions Générales 11 08/09/2006 15h13
Pèlerinage du Pere Laval en France Dev Discussions Générales 10 16/08/2006 15h29
code de la route danny Divers. Miscellaneous. 0 25/04/2005 11h37


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h28.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com