La réintroduction de la peine de mort - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 16h34
Super Fan RM

La réintroduction de la peine de mort

Ki zot pense lor la? esski sa pou reduire criminalite a Maurice?
ou, est-ce un acte trop barbare?
Amnestie ou peine de mort? Qu'en pensez-vous?
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 16h35
Super Fan RM

Pravind Jugnauth sur le Law and Order

« Nous étudions toutes les possibilités pour améliorer la situation du law & order à Maurice, y compris celle de l'introduction de la peine de mort », a déclaré Pravind Jugnauth, tout en précisant que le MSM fera connaître ses propositions en temps et lieu.
POur en lire plus: http://www.defimedia.info/articles/1...de-/Page1.html
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 09h26
Manev

A Ne Pas Se Tromper

Citation:
Posté par Sophia Voir le message
Ki zot pense lor la? esski sa pou reduire criminalite a Maurice?
ou, est-ce un acte trop barbare?
Amnestie ou peine de mort? Qu'en pensez-vous?
Perso je pense que oui mais avant tout, reste à savoir si c'est le bon coupable ou pas.Avec tout ce qu'il y'a comme évolution dans la police scientifique comme l'ADN<il n'y a plus de risque de se tromper de coupable>.C'est cruel ce que je vais dire avec tout ce qui se passe sur l'ile .La prison ne pourra plus enfermé tout ce monde,donc je dirais la peine de mort et cela fera réfléchir peut-etre les humains avant de passer à un acte quelconque.Il y a beaucoup trop de violences dans une si petite ile.Il faut que cela s'arréte.Petite ou pas Petite il faut dire stop à toute sorte de violences.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 18h43
Fan RM

Moi mo POUR ; mo pour en ce qui concerne bane Habitual Criminals (rapist, serial killers, paedophil), après volère zorange mo pa mind ki li ale fer ene létour prison ou ene ti lamende, tout relatif.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 16h34
Fan RM

Citation:
Posté par bomli Voir le message
Moi mo POUR ; mo pour en ce qui concerne bane Habitual Criminals (rapist, serial killers, paedophil), après volère zorange mo pa mind ki li ale fer ene létour prison ou ene ti lamende, tout relatif.
Bien d'accord que tous les pays doivent revoir leur législation pour revoir la situation dans les cas extrémes.Toutefois il y aura toujours des associations pour aller à l'encontre d'une décision prise dans le but d'éradiquer le phénoméne désastreux que nous vivons au quotidien.La peur de juger un innocent est bien ancré parmis la société bien qu'il y a une évolution technique pour prouver la culpabilité d'un coupable.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 22h00
Labourer

Envoyer un message via MSN à difédancité
mwa ossi mo POUR zis pou ban criminel, violèr, pédophil ..... mé bon fodé sir sipa zot mm ca! lol. déja si enlèv tou ca la pou éna place dan prison! mdr. apré pou lé zot én ti sézor lotel prison li bon !!! lol
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 15/02/2008, 20h34
Lp Lp est déconnecté
Couper Cannes

Envoyer un message via MSN à Lp
Maurice n'est pas un pays disposant d'assez de moyens pour prouver la culpabilité de quelqu'un. Et il y a trop de corruption et de chantage dans le pays pour pouvoir appliquer ça convenablement. Sinon personnellement je suis contre, car je pense que personne ne peut s'octroyer le droit de d'ôter la vie à quelqu'un, même pas l'Etat. Par ailleurs, je rappelle qu'aux USA la peine de mort est en vigueur dans la plupart des états mais qu'il y a plus de 10 000 meurtres par an.

La solution réside dans l'éducation, le civisme, l'instruction, etc. et surtout lutter contre l'exclusion sociale car les gens qui sont biens intégrés socialement sont à mon avis moins susceptibles de commettre des délits.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 16/02/2008, 08h47
Fan RM

Citation:
Posté par Lp Voir le message
Maurice n'est pas un pays disposant d'assez de moyens pour prouver la culpabilité de quelqu'un. Et il y a trop de corruption et de chantage dans le pays pour pouvoir appliquer ça convenablement. Sinon personnellement je suis contre, car je pense que personne ne peut s'octroyer le droit de d'ôter la vie à quelqu'un, même pas l'Etat. Par ailleurs, je rappelle qu'aux USA la peine de mort est en vigueur dans la plupart des états mais qu'il y a plus de 10 000 meurtres par an.

La solution réside dans l'éducation, le civisme, l'instruction, etc. et surtout lutter contre l'exclusion sociale car les gens qui sont biens intégrés socialement sont à mon avis moins susceptibles de commettre des délits.
Mo partaz lopinion LP.
Ek violence dan nimporte ki form pa pou amelior nanié.

Defunt Raddoa kone sa plis ki nou.
Pli to violent pli societé la vine violent é ban nimporte la zot lapo vine krokodil
Dan ledikation bizin investire encore plis.O moin nou investir dan ban zeness.
Triste pou dire mé ene zeneration ine fini perdi,bizin seye protez ban nouvo la
.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 17/02/2008, 09h18
Super Fan RM

Peine de mort: Paul Bérenger met en garde contre la "dictature de l'émotion"

Peine de mort

Paul Bérenger met en garde contre la "dictature de l'émotion"

Comme l'ancien garde des Sceaux français, Robert Badinter, le leader de l'opposition et du MMM a, sur le débat en cours quant au rétablissement de la peine de mort, mis en garde contre "la dictature de l'émotion ". "Fodé pa nou cède à l'émotion" a-t-il dit bien que reconnaissant que "mo konpran réaction dimoune devant breakdown law and order, éna boukou l'émotion dan l'air". Ces commentaires ont été faits, hier, lors d'une rencontre avec la presse.

Disant que ce n'est pas anormal qu'il en soit ainsi, Paul Bérenger a cité le cas d'un grand pays comme la France où la ministre de la Justice a fait dans l'émotion en proposant un amendement qualifié de "choquant" qui consiste à faire examiner des détenus à leur sortie de prison par une commission de magistrats et de psychiatres qui pourront les renvoyer dans des centres de détention. Il a dit à ce sujet être certain que la cour constitutionnelle française rejettera cette provision.

C'est alors qu'il a dit que Robert Badinter a demandé à tout le monde de ne pas céder à la "dictature de l'émotion", position qu'il a fait sienne.

Paul Bérenger a aussi rappelé que le MMM a toujours fait de la peine de mort une question de conviction personnelle et il a précisé que si il y a un vote qui est pris au Parlement, c'est la même attitude que son parti adoptera, à savoir un vote libre à ce sujet.

Week-end le 17/02/2008
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/02/2008, 09h50
Super Fan RM

Citation:
Posté par danny Voir le message
Mo partaz lopinion LP.
Ek violence dan nimporte ki form pa pou amelior nanié.
Defunt Raddoa kone sa plis ki nou.
Pli to violent pli societé la vine violent é ban nimporte la zot lapo vine krokodil
Dan ledikation bizin investire encore plis.O moin nou investir dan ban zeness.
Triste pou dire mé ene zeneration ine fini perdi,bizin seye protez ban nouvo la.
Tous a fait d'accord avec toi et LP.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mort, peine, réintroduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages