Faut-il ouvrir un Sex-Shop a Maurice? - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 16h31
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Scheherazadex Voir le message
Ptdr j'ai lu je sais plus où mais c'est vrai je t'assure que c'est vrai on en parlait une fois avec mon ex qui habite là bas... Mais bon c'est bête qu'elle ait été illégale, personne les surveille... Enfin remarque, Maurice, palabres !
Sche , voici un article de l'express du 21 avril 2007

SEXUAL OFFENCES BILL Pramila Patten :

" Légaliser la sodomie aura un impact négatif sur les femmes "

Réagissant au Sexual Offences Bill qui a été présenté en première lecture au Parlement mardi dernier, l'avocate Pramila Patten a, dans une déclaration au Mauricien, ce matin, attiré l'attention sur un aspect du projet de loi portant sur ce qu'elle considère être la " légalisation " de la sodomie. " Cette légalisation aura un impact négatif sur les femmes ", estime-t-elle. D'autre part, Mme Patten argue que ce bill est calqué sur une loi britannique.
" Je trouve choquant qu'un ministre de la Justice et des Droits de la personne fasse fi des recommandations du comité CEDAW, des recommandations du comité sur les droits des enfants sur toute cette question de violence sexuelle à l'égard des femmes et des enfants. Le Sexual Offences Bill est un projet de loi piège. On veut faire croire qu'on va mieux protéger les femmes et les enfants contre les violences sexuelles. Mais, en fait, c'est la légalisation de la sodomie that creeps in through the back door ", soutient-elle. " Si l'on veut légaliser la sodomie, il faut un Criminal Code Amendment Bill. On ne peut le faire à travers le Sexual Offences Amendment Bill, qui est un projet de loi technique. En général, les gens ne comprennent pas sa portée. Or, il est important que la société civile comprenne son contenu ", ajoute-t-elle.
Me Patten précise que sa position contre la " légalisation de la sodomie " à travers le Sexual Offences Bill " n'est pas animée par des considérations morales ". " Mais ceci dit, il faut que les gens comprennent d'où vient la loi anti-sodomie. C'est une loi qui remonte à très longtemps, ayant pour base des considérations morales et religieuses qui estiment que la sodomie est un acte sexuel qui n'est pas naturel et que c'est immoral. Moi, je ne suis pas animée par ces considérations. Je n'ai rien contre l'homosexualité. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucun homosexuel adulte qui ait été traduit en Cour pour avoir pratiqué la sodomie en privé, sur un adulte consentant. Je mets au défi quiconque de me prouver le contraire. Les cas de sodomie traduits en Cour sont essentiellement des actes perpétrés par des adultes sur des enfants. Ceci dit, il y a deux points qui m'inquiètent dans le Sexual Offences Bill sur la question de sodomie. "
D'abord, estime l'avocate, " la légalisation de la sodomie avec consentement aura un impact négatif sur la vie des femmes ". " Déjà, la femme subit énormément de violences, y compris des sévices sexuels dans le mariage. Mais puisque c'est tabou, elle n'en parle pas. De plus, étant donné que le viol conjugal n'est pas reconnu dans nos lois, elle doit se taire. Avec la légalisation de la sodomie, ce sera pire pour beaucoup de femmes ", avance notre interlocutrice.
Pour Mme Patten, " le consentement requis par le Sexual Offences Bill " ne signifie rien. " Car c'est l'homme qui exerce le contrôle et le pouvoir dans la relation ; la femme ne pourra donc pas exercer son choix de dire non ", invoque-t-elle. Par ailleurs, Pramila Patten met en avant que le projet de loi " légalise la pratique de la sodomie sur les mineurs ". " Si un mineur est consentant, il peut sodomiser ou être sodomisé. C'est bouleversant ! ", lance-t-elle. La " légalisation de la sodomie sur les mineurs ", poursuit-elle, est une violation flagrante de la Convention sur les Droits des Enfants - qui protège les enfants et mineurs de 0 à 18 ans. " J'aimerai bien savoir ce qu'en pense la ministre des Droits de la femme et du Bien-être des enfants ", laisse entendre l'avocate. Soulignons que Pramila Patten fait partie du panel d'experts qui siègent sur le CEDAW. Elle a aussi présidé le Task Force pour revoir les lois considérées discriminatoires à l'égard des femmes, et celui portant sur la question de violence sexuelle contre les enfants. En 1994, elle avait rédigé le premier Child Protection Bill.
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 18h39
Fan RM

Citation:
Posté par Dev Voir le message
Sche , voici un article de l'express du 21 avril 2007

SEXUAL OFFENCES BILL Pramila Patten :

" Légaliser la sodomie aura un impact négatif sur les femmes "

Réagissant au Sexual Offences Bill qui a été présenté en première lecture au Parlement mardi dernier, l'avocate Pramila Patten a, dans une déclaration au Mauricien, ce matin, attiré l'attention sur un aspect du projet de loi portant sur ce qu'elle considère être la " légalisation " de la sodomie. " Cette légalisation aura un impact négatif sur les femmes ", estime-t-elle. D'autre part, Mme Patten argue que ce bill est calqué sur une loi britannique.
" Je trouve choquant qu'un ministre de la Justice et des Droits de la personne fasse fi des recommandations du comité CEDAW, des recommandations du comité sur les droits des enfants sur toute cette question de violence sexuelle à l'égard des femmes et des enfants. Le Sexual Offences Bill est un projet de loi piège. On veut faire croire qu'on va mieux protéger les femmes et les enfants contre les violences sexuelles. Mais, en fait, c'est la légalisation de la sodomie that creeps in through the back door ", soutient-elle. " Si l'on veut légaliser la sodomie, il faut un Criminal Code Amendment Bill. On ne peut le faire à travers le Sexual Offences Amendment Bill, qui est un projet de loi technique. En général, les gens ne comprennent pas sa portée. Or, il est important que la société civile comprenne son contenu ", ajoute-t-elle.
Me Patten précise que sa position contre la " légalisation de la sodomie " à travers le Sexual Offences Bill " n'est pas animée par des considérations morales ". " Mais ceci dit, il faut que les gens comprennent d'où vient la loi anti-sodomie. C'est une loi qui remonte à très longtemps, ayant pour base des considérations morales et religieuses qui estiment que la sodomie est un acte sexuel qui n'est pas naturel et que c'est immoral. Moi, je ne suis pas animée par ces considérations. Je n'ai rien contre l'homosexualité. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucun homosexuel adulte qui ait été traduit en Cour pour avoir pratiqué la sodomie en privé, sur un adulte consentant. Je mets au défi quiconque de me prouver le contraire. Les cas de sodomie traduits en Cour sont essentiellement des actes perpétrés par des adultes sur des enfants. Ceci dit, il y a deux points qui m'inquiètent dans le Sexual Offences Bill sur la question de sodomie. "
D'abord, estime l'avocate, " la légalisation de la sodomie avec consentement aura un impact négatif sur la vie des femmes ". " Déjà, la femme subit énormément de violences, y compris des sévices sexuels dans le mariage. Mais puisque c'est tabou, elle n'en parle pas. De plus, étant donné que le viol conjugal n'est pas reconnu dans nos lois, elle doit se taire. Avec la légalisation de la sodomie, ce sera pire pour beaucoup de femmes ", avance notre interlocutrice.
Pour Mme Patten, " le consentement requis par le Sexual Offences Bill " ne signifie rien. " Car c'est l'homme qui exerce le contrôle et le pouvoir dans la relation ; la femme ne pourra donc pas exercer son choix de dire non ", invoque-t-elle. Par ailleurs, Pramila Patten met en avant que le projet de loi " légalise la pratique de la sodomie sur les mineurs ". " Si un mineur est consentant, il peut sodomiser ou être sodomisé. C'est bouleversant ! ", lance-t-elle. La " légalisation de la sodomie sur les mineurs ", poursuit-elle, est une violation flagrante de la Convention sur les Droits des Enfants - qui protège les enfants et mineurs de 0 à 18 ans. " J'aimerai bien savoir ce qu'en pense la ministre des Droits de la femme et du Bien-être des enfants ", laisse entendre l'avocate. Soulignons que Pramila Patten fait partie du panel d'experts qui siègent sur le CEDAW. Elle a aussi présidé le Task Force pour revoir les lois considérées discriminatoires à l'égard des femmes, et celui portant sur la question de violence sexuelle contre les enfants. En 1994, elle avait rédigé le premier Child Protection Bill.

Zottooooooo !! Mo tia bien conten Mista Valayden & Co dimane moi mo lopinion avant légaliz sodomie...la tete meme kine réfléchi pou fer sa Bill la ?!?
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 12h13
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Une adolescente accuse un policier de sodomie
Un policier est recherché par la police pour avoir sodomisé une adolescente de 15 ans. Celle-ci a fait cette allégation dans une plainte déposée vendredi. Le policier est depuis recherché par la Criminal Investigation Division de Nouvelle-France.

Toute cette affaire éclate lorsque la victime porte plainte contre son voisin, un marchand de bananes. Elle allègue que cet homme l’aurait entraînée de force chez lui avant de l’abuser sexuellement. Ce délit relate-t-elle, aux hommes de l’inspecteur Sailesh Omrawo, aurait été commis le 23 novembre 2007.

C’est le 31 janvier qu’elle a donné une déposition à la police après que ses parents ont remarqué qu’elle était bouleversée. Là, l’adolescente a tout raconté en détail. Le marchand de bananes de son côté a nié en bloc l’accusation de la victime et déclare qu’elle était consentante.

Dans le sillage de cette enquête, la jeune fille a été interrogée vendredi en présence d’un officier de la child development unit. Elle a alors fait un récit de ses premières relations sexuelles qu’elle a eues en 2004. A cette époque, fait-elle ressortir, elle n’avait que 12 ans et s’était rendue à un bal à l’hôtel Mandarin à Floréal avec ses parents. En deux occasions différentes elle avait eu des relations sexuelles avec deux jeunes hommes dans la cour de cet hôtel.

En octobre dernier, elle a été accostée par le policier qui l’avait invitée chez lui. Aussitôt à l’intérieur de sa maison, ce dernier l’aurait sodomisée et soumise à d’autres sévices sexuels.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 15h54
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Mais mon cher Rocco la carotte çà rend aimable ! lol
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 16h03
Supervisor

Citation:
Posté par SISTA Voir le message
Mais dans l'article qu'il a posté c'est la banane ?! :O
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 16h17
Fan RM

Citation:

Non seulement,elle a des pouvoirs du à la caroténe, mais aussi pour la vue:avez-vous déja vu des lapins porter des lunettes.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 17h36
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Citation:

Je sais, mais mo pa mange carotte ni ananas.

Rocco
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 18h13
Super Fan RM

Citation:
Posté par Rocco Voir le message
Je sais, mais mo pa mange carotte ni ananas.

Rocco
et tu manges quoi alors?
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 13/02/2008, 18h40
Super Fan RM

Citation:
Posté par Sophia Voir le message
et tu manges quoi alors?
Noni,mangue et brede mouroum de chez mamie
Réponse avec citation
  #20 (permalink)