Un homme est décédé à l’aube de ses 60 ans. - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/01/2008, 18h00
Manev

Un homme est décédé à l’aube de ses 60 ans.

Je souhaite rendre un grand hommage à cet homme qui représentait la bonté, la sagesse et la joie de vivre. Il est mort le 13 janvier dernier d’une tumeur cérébral après être resté 10 jours dans le coma alors que nous n’étions pas encore préparé à son départ. Il s’est retrouvé à l’age de 25 ans avec un enfant de 5 ans dans les bras (moi sa nièce), il a fait beaucoup de sacrifices pour moi. C’était mon super héro, mon père, toujours souriant, de son vivant il trouvait toujours une solution à tous problèmes. Comment lui dire merci et pardon pour les tords que j’aurais pu lui causer. Lors de mon arrivée à Maurice le 7 janvier il avait déjà sombré dans le coma, je lui ai demandé de se réveiller mais il ne m’a pas écouté.
Pourquoi lui? Pourquoi maintenant? Il n’était pas prêt à partir car il préparait le mariage de son fils et prévoyait de me rendre visite à Paris pour mes 40ans.
Après avoir tant prié pour lui je n’y arrive plus aujourd’hui, ai-je perdu la foi?
Il est constamment dans ma tête. Je n’arrive pas à faire son deuil.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 27/01/2008, 18h34
Super Fan RM

Je suis de tous coeur avec toi Angeli et je peux comprendre ta souffrance,ayant moi aussi perdu mon pére,c'est tjrs difficile pour ceux qui reste de faire le deuil,mais avec le temps tu arrivera et tu sauras que la ou il est il veille sur toi,il ne faut pas perdre la foi mais prier pour que son ame repose en paix.Mes sincéres condoléance a toi et ta famille.
Bon courage.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/01/2008, 18h51
Supervisor

Citation:
Posté par angeli Voir le message
Je souhaite rendre un grand hommage à cet homme qui représentait la bonté, la sagesse et la joie de vivre. Il est mort le 13 janvier dernier d’une tumeur cérébral après être resté 10 jours dans le coma alors que nous n’étions pas encore préparé à son départ. Il s’est retrouvé à l’age de 25 ans avec un enfant de 5 ans dans les bras (moi sa nièce), il a fait beaucoup de sacrifices pour moi. C’était mon super héro, mon père, toujours souriant, de son vivant il trouvait toujours une solution à tous problèmes. Comment lui dire merci et pardon pour les tords que j’aurais pu lui causer. Lors de mon arrivée à Maurice le 7 janvier il avait déjà sombré dans le coma, je lui ai demandé de se réveiller mais il ne m’a pas écouté.
Pourquoi lui? Pourquoi maintenant? Il n’était pas prêt à partir car il préparait le mariage de son fils et prévoyait de me rendre visite à Paris pour mes 40ans.
Après avoir tant prié pour lui je n’y arrive plus aujourd’hui, ai-je perdu la foi?
Il est constamment dans ma tête. Je n’arrive pas à faire son deuil.
Tu sais garde la foi. Celui qui est En Haut il sait ce qu'il fait, il a fait ce qui était meilleur pour lui. Maintenant, il ne souffre plus, il veille sur toi parmi les anges, ne t'en fais pas il est bien là où il est. Prends courage, rends-le fier, il te voit de là où il est je le redis. Alors ne le déçois pas, persévère. C'est sûr qu'on se remet pas d'un décès en un claquement de doigts mais il faut être courageux, les obstacles on peut les franchir. Toutes mes condoléances.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/01/2008, 19h56
Enflé

Envoyer un message via MSN à zanana
Citation:
Posté par Scheherazadex Voir le message
Tu sais garde la foi. Celui qui est En Haut il sait ce qu'il fait, il a fait ce qui était meilleur pour lui. Maintenant, il ne souffre plus, il veille sur toi parmi les anges, ne t'en fais pas il est bien là où il est. Prends courage, rends-le fier, il te voit de là où il est je le redis. Alors ne le déçois pas, persévère. C'est sûr qu'on se remet pas d'un décès en un claquement de doigts mais il faut être courageux, les obstacles on peut les franchir. Toutes mes condoléances.
salut, tu sais j'ai perdu ma mere le 15novembre ,et elle avait le mm age que lui, et le deuil tu doit le faire, pour lui car eil sera heureux de te voir bien, moi aussi c'est super difficile mais quand jme regarde avec le sourire dans un miroir je vois ma mère qui est contente, c'est inexplicable mais il faut l'accepté vie ta vie bat toi pour k'il soit happy.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 28/01/2008, 09h16
Fan RM

Citation:
Posté par zanana Voir le message
salut, tu sais j'ai perdu ma mere le 15novembre ,et elle avait le mm age que lui, et le deuil tu doit le faire, pour lui car eil sera heureux de te voir bien, moi aussi c'est super difficile mais quand jme regarde avec le sourire dans un miroir je vois ma mère qui est contente, c'est inexplicable mais il faut l'accepté vie ta vie bat toi pour k'il soit happy.
Mes condoléances angeli,et aussi á toi zanana.
Mo konné koma sa pa facile.Mé sa cicle la li inévitable,avec letan zot pou reussi accepté ki twa to tonton-papa angeli é twa to mama zanana p check zot laba é envie ki zot kontinié ek lavie la ici lor later pou ran zot fier.
Gros biz zot tou lé dé.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 28/01/2008, 12h04
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Mes condoléances angeli et aussi à toi zanana

Moi aussi mo fine perdi mo mama mais li pa facile du tout des fois mo nek pense tou sa bann bon moments ki nu fine passé ensam, mo ossi regrette bann moment kot mo fine décevoir li ! Mais moi ossi mo pensé ki zot p guete nu de la kot zot été et ki zot heureux parmi les anges !
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 28/01/2008, 15h12
Fan RM

Condoléances à Angeli,Zanana et Sista. Pran couraz pou sa bane moment dir la. Li pa pou facile mais ki pou fer ? Bizin manz are li. Nou habitié tandé intel ine mort ti éna 80 ans, intel ine mort ti éna 70 ans...nou dir "Wa, bé line bien viv, la vie ca", dan nou lesprit nou koné ki ene zour lamort pou bizin vini. Li loin parski nou associé lamort are vié dimoune, perception lamort la reste éloigné are nou, sa mem nou choké kan tane dire éna ene bébé ou ene zéness kine mort. Et kan lamort touche nou de pré nou pa paré ditou,nou désarmé et nou trouve lavie injuste. Nou tia envi dir nou bane fami MERCI, ki kantité nou content zot, ki zot kav allé en paix. Parfois li trop tard, couma dan to cas Angeli.Parfois rane ene ti vizit kapav aide toi, fer so bane zaffer, trouve ene ti foto ou objet ki éna ene signification pou zot etc.Essaie guété ki kitsoze to capav fer pou to accepté fi, to pou passe par l'incompréhension, la colère, le chagrin et to pou fini par accepté, et ene zour to mem to pou trouvé to pou coumance koz li avec sa mem bonère line procure toi la.Li ene process ki pa évident, Bon Kuraz.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 28/01/2008, 18h20
Super Fan RM

Mes sinceres Condoleances Angeli. Prend courage. Il est parmi les Angels.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 30/01/2008, 09h58
Enflé

Envoyer un message via MSN à zanana
MERCI POUR VOS MESSAGES, ouai mais quand dimoune la éna 80ans par la to coné li pou mort paski li vié, on dit que pour la mort péna laze, certes c'est vrai mais dans mo l'etat d'esprit actuelle, mo pas compren kifer line kit moi now, cuma dire line laisse ene tibaba tou sel , li pane fini aprane moi les chose de lavie, ene mama cuma la main droite mais c'est après quand li trop tard ki nou rane conte, li inexplicable la to senti toi vraiment seul et ki péna personne derriere toi, moi derriere mo lé dos mo senti moi vide. MAIS CUMA ZONE dire beh manze ar li!c'est sa ki mo pé fer mais éna moment ou mo envi craz partou et ki mo dir, ouai c'est vrai tone al , paski depi l'here mo pas pé réalizé ditout. bon courage a sista et angeli. EY JUST MAZINE ZOT KI PE GUET ZOT ET ZOT POU FER ENE SOURIRE ;bisous
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 30/01/2008, 10h48
Enflé

angeli désolé pour toi mais moi aussi j'ai perdu mon père jeune ça fait 3 ans je me demande si je fais le deuil mais sache que ça vient pas comme ça .Prend le temps qu'il faut pour le faire et parle de lui quand tu veux et avec qui tu veux.Tu sais des fois je crois que c'est mon dieu à moi car dans des moments de souffrance et tristesse c'est à lui que je demande de la lumière. Alors il sera derrière ton dos pour te guider.Je sais que ta souffrance est grande alors je prends un bout avec toi.Bises.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ans, decede, est, homme, l’aube, ses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages