Ah, ces problèmes de peaux ! - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 13h20
Supervisor

Ah, ces problèmes de peaux !

On sait toutes que les peaux brunes sont plus "fragiles". Tâches de pigmentation aux premiers rayons de soleil du mois de mai, peau plus sensible en hiver... Quelqu'une a de bons trucs à proposer ??? Dans les magazines j'ai encore rien trouvé pour les PEAUX BRUNEUUUH. Je lutte contre mes tâches blanches en été meoua Vous avez ça vous ??? Mais bon, même avec mes tâches en été, en hiver on peut dire qu'on est bronzées toute l'année
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 13h49
Super Fan RM

Citation:
Posté par Scheherazadex Voir le message
On sait toutes que les peaux brunes sont plus "fragiles". Tâches de pigmentation aux premiers rayons de soleil du mois de mai, peau plus sensible en hiver... Quelqu'une a de bons trucs à proposer ??? Dans les magazines j'ai encore rien trouvé pour les PEAUX BRUNEUUUH. Je lutte contre mes tâches blanches en été meoua Vous avez ça vous ??? Mais bon, même avec mes tâches en été, en hiver on peut dire qu'on est bronzées toute l'année
J'ai vue un article dans un magazine sur ce sujet donne moi le temps de le chercher et je te donnerais la solution,le mieux pour tes taches blanches c'est d'aller consulter un dermatologue,j'ai connue ça aussi des fois avec les médicaments tu peux faire des allergies,le dermatologue pourra te donner une bonne crême hydratante et te conseiller.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 13h52
Supervisor

Citation:
Posté par monica__95 Voir le message
J'ai vue un article dans un magazine sur ce sujet donne moi le temps de le chercher et je te donnerais la solution,le mieux pour tes taches blanches c'est d'aller consulter un dermathologue,j'ai connue ça aussi des fois avec les médicaments tu peux faire des allergies,le dermathologue pourra te conseiller.
Voui, mais la dermato m'a donné une crème super connue tu sais le gros tube blanc sucré lol et ça sert juste pour les peaux sèches, et quand j'en mets ça me gratte horriblement lol. En plus quand je lui demandais deux trois trucs elle me disait de me taire ptdr. 42€ la visite en plus xD
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 14h06
Super Fan RM

Citation:
Voilà ce que j'ai pu trouver
Peau brune définition
Une différence essentielle
Le Dr Claude Delebecque-Eginer, dermatologue au centre Sabouraud à l’Hôpital Saint-Louis (Paris), explique :
«Dans une peau noire, il n’y a pas plus de mélanocytes, cellules épidermiques situées dans la couche basale, que dans une peau caucasienne. Ce sont les mélanosomes, producteurs de mélanine, responsables de la couleur de la peau, qui sont plus nombreux, plus gros et dispersés dans toute la couche de l’épiderme. C’est la raison pour laquelle la couleur de peau est plus intense.»

Avantages et inconvénients
Les fibres de collagène et les fibroblastes sont plus denses, plus compactes, au niveau du derme, et le vieillissement cutané beaucoup plus tardif.
«L’acné est la consultation la plus fréquente. La peau noire n’en génère pas plus, mais l’acné y fait plus de dégâts que sur la peau caucasienne. Ce sont les fameuses taches pigmentaires qui restent après les boutons», explique le Dr Delebecque-Eginer.

Spécificité
Faites pour le soleil, ces peaux transpirent et s’hydratent naturellement, comme si elles bénéficiaient d’un système de climatisation intégré… Exposées sous nos latitudes tempérées à un climat froid et sec, cette mécanique se dérègle. La peau perd sa protection (le film hydrolipidique) et donc, son éclat naturel. Elle devient terne et grise.
Le Dr Delebecque-Eginer confirme : «Il y a des produits qu’il faut fortement déconseiller. Je ne suis pas pour le gommage systématique, un de temps en temps, oui, à condition que le produit soit doux. Le peeling n’est pas proscrit, mais il ne faut pas faire n’importe quoi avec n’importe qui. Il est important de passer par un dermatologue. Tout comme pour les lasers qui ne fonctionnent pas tous sur les peaux noires, et dans ce cas, ils peuvent être à l’origine de dépigmentations, dont certaines sont définitives.»
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 14h11
Super Fan RM

Citation:
Voui, mais la dermato m'a donné une crème super connue tu sais le gros tube blanc sucré lol et ça sert juste pour les peaux sèches, et quand j'en mets ça me gratte horriblement lol. En plus quand je lui demandais deux trois trucs elle me disait de me taire ptdr. 42€ la visite en plus xD
lolllll tube blanc sucré(Dexeryl) change de dermatologue et demande conseille a ton pharmacien j'espères que lui ou elle ne te demanderas pas de te taire
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 14h15
Supervisor

Citation:
Posté par monica__95 Voir le message
lolllll tube blanc sucré(Dexeryl) change de dermatologue et demande conseille a ton pharmacien j'espères que lui ou elle ne te demanderas pas de te taire
Ptdr en plus c'est ça, Dexeryl. Merci pour ton article, c'est vrai que l'acné a laissé et laisse encore de grosses traces sur mon visage. Ma soeur a dû prendre la pillule pour ça, en plus ça fait grossir les seins ! J'aimerais pas en arriver là franchement xD Décidément on a pas de chance, mais on conserve notre bronzage toute l'année roh (même si on devient grises en hiver on peut dire qu'on a de la couleur ptdr)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ces, peaux, problèmes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages