A qui appartien le monde? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/11/2007, 14h28
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
A qui appartien le monde?

Nous fine trouver dans les 30 derniers decenis ene movement mondiale cote plusieur nationaliter voyager et emmigrer dans les zote pays pou zote proper gratification.
Alors, ki faire ene certain nombre dimoun voyager sans besoin permits tandis ki ene lote parti avec so lapo bien bronzer besoin plorer et donne gousse pou gagne ene ti malheureux visas pou visite ene lote territoir?

Bondier ti creer le monde pou l’humaniter, alors ki faire en l’an 2007 nou encore ena restriction lor movement d’un pays a l’autre? Ki faire nous encore ena nation ki croire ki le monde appartien a li avec tous so banne tanks et zarmes moderne? Ki faire ena nations ki rente ene pays avec so portefeille plein et li gagne droit rester tandis ki ene dimoune pauvre pa gagne droit rente dans ene l’autre pays pou faire inpe l’argent paur travailler dur?

Le podium est a toi

Rocco
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 08/11/2007, 17h07
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Rocco Voir le message

Nous fine trouver dans les 30 derniers decenis ene movement mondiale cote plusieur nationaliter voyager et emmigrer dans les zote pays pou zote proper gratification.
Alors, ki faire ene certain nombre dimoun voyager sans besoin permits tandis ki ene lote parti avec so lapo bien bronzer besoin plorer et donne gousse pou gagne ene ti malheureux visas pou visite ene lote territoir?

Bondier ti creer le monde pou l’humaniter, alors ki faire en l’an 2007 nou encore ena restriction lor movement d’un pays a l’autre? Ki faire nous encore ena nation ki croire ki le monde appartien a li avec tous so banne tanks et zarmes moderne? Ki faire ena nations ki rente ene pays avec so portefeille plein et li gagne droit rester tandis ki ene dimoune pauvre pa gagne droit rente dans ene l’autre pays pou faire inpe l’argent paur travailler dur?

Le podium est a toi

Rocco
Mari topic sa frero , pas besoin alle loin , get dans tizile, missié gros paletot sorti lot pays li bien accueilli cot nous , li capave fer so ti business tranquille avec l'accord nous GM. Mais prend ene ti morisien avoye li dans même pays qui missié gros paletot , zamais li pou capave gagne ene permis pou rentre dans pays ou pou travail.
C'est le cas des pays du NORD contre ban pays pauvres.
Malheureusement pena aucun solution pour ca.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 06h42
oly oly est déconnecté
Enflé

Smile

Citation:
Posté par Rocco Voir le message
.../...
Bondier ti creer le monde pou l’humaniter, alors ki faire en l’an 2007 nou encore ena restriction lor movement d’un pays a l’autre? Ki faire nous encore ena nation ki croire ki le monde appartien a li avec tous so banne tanks et zarmes moderne? .../...

Le podium est a toi

Rocco
Salut Rocco,salut Dev

Le monde est a moi !!!
A toi, à nous, à tout ceux et celles qui l'aime tel qu'il est,
même s'il y a beaucoup de choses à changer, à transformer...
Le premier truc à posséder pour posséder le monde est l'envie.
Le second est l'ouverture de l'esprit,
et l'acceptation des dangers naturels des régions ou tu vas vivre, ou tu vas passer.

Le troisième est le respect des cultures, des politiques, des religions étrangères.

Une fois cela aqui, le monde t'appartiens, et même s'il est c'est vrai,
que c'est plus difficile d'aller à l'intérieur de certaines frontières que d'autres,
que c'est pas évidement de bouger sans beaucoup d'argent et de moyens,
cela reste toujours possible quand on a la foi, l'envie, la soif d'incertitude et d'abnégation.
Si tu acceptes de vivre plus grâce à tes sentiments et ton coeur, plutôt qu'avec ton porte monnaie.
Si tu acceptes que même le pire peu t'arriver dans cette quette,
Là, le monde t'appartiens.

Je te l'offre Sandy

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 10h38
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par oly Voir le message
Salut Rocco,salut Dev

Le monde est a moi !!!
A toi, à nous, à tout ceux et celles qui l'aime tel qu'il est,
même s'il y a beaucoup de choses à changer, à transformer...
Le premier truc à posséder pour posséder le monde est l'envie.
Le second est l'ouverture de l'esprit,
et l'acceptation des dangers naturels des régions ou tu vas vivre, ou tu vas passer.
Le troisième est le respect des cultures, des politiques, des religions étrangères.

Une fois cela aqui, le monde t'appartiens, et même s'il est c'est vrai,
que c'est plus difficile d'aller à l'intérieur de certaines frontières que d'autres,
que c'est pas évidement de bouger sans beaucoup d'argent et de moyens,
cela reste toujours possible quand on a la foi, l'envie, la soif d'incertitude et d'abnégation.
Si tu acceptes de vivre plus grâce à tes sentiments et ton coeur, plutôt qu'avec ton porte monnaie.
Si tu acceptes que même le pire peu t'arriver dans cette quette,
Là, le monde t'appartiens.
Salut Oly,
oui le monde t'appartiens avec tout ton coeur et ton envie
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 16h12
Supervisor

Le monde appartient aux riches. Je vais être franche. Ce sont eux qui commandent partout. Mais au final comme je disais sur un autre topic, les riches sont plus pauvres que les pauvres. Quand même le monde leur appartient. Ceci dit j'adore le point de vue de Oly.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 18h24
Couper Cannes

moi je dit que le monde à partien à tou le monde sur cette terre mai s vrai que comme tu dissé scheherazadexxx il ne font pas que commender surtou ils ont racisme il faudra etre claire sur ton point vue
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 18h52
Supervisor

Citation:
Posté par nicomauricien Voir le message
moi je dit que le monde à partien à tou le monde sur cette terre mai s vrai que comme tu dissé scheherazadexxx il ne font pas que commender surtou ils ont racisme il faudra etre claire sur ton point vue
Non pas forcément. Tu as des blancs qui dominent des blancs et des noirs qui dominent des noirs. Puis des blancs qui dominent des noirs et des noirs qui dominent des blancs aussi. Mais le problème se pose sur les classes sociales avant tout... C'est pour ça que je te dis pourquoi il y a les noirs et les blancs, les riches et les pauvres ? Qui sont les riches, qui sont les pauvres ? Les classes sociales, c'est un cercle vicieux... On en finira jamais !
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 18h58
Couper Cannes

oui mai sa revien toujoure à ceux type de sujet mai pourkoi pas tu demande à ton prof d'histoire elle ou il va te le dire ??????ii
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 19h01
Supervisor

Citation:
Posté par nicomauricien Voir le message
oui mai sa revien toujoure à ceux type de sujet mai pourkoi pas tu demande à ton prof d'histoire elle ou il va te le dire ??????ii
Non, le prof d'histoire c'est pas le Bon Dieu. Et puis sur ce sujet chacun a son point de vue donc c'est difficile d'en tirer une conclusion concrête. Plutôt en débattre
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 19h24
Couper Cannes

oui c claire mai bon il faut aussi voir commen la vie et telle fait et commen les evolutions des évenements à telle crées pour pouvoir approfondire le sujet je pense que c'est part sa que le monde à commensé avant jésus chrise il y avait plusieur évenemen sur la terre dont l'essentielmen nous nous pouvont pas pouvoire conclure san connaitre les évenements de la vie enfin de s'avoire pourkoi il y à des noirs et des blancs je pense que il faudra déja posé la question qu'est ce qui sait passé sur la terre pour que nous puission à fin vraiment connaitre notre vrai monde à nous je pense que c'est à partire de la que il faudra faire une recherche pour pouvoire à aller plus loin et connaitre vraiment le passé sur la terre donc c'est à partire de toute ces étapes qu'il faudra prendre une partie connaissance et grace à sa peut etre que tu sera vraimen pourkoi il y à des noir et blanc sur la terre voila..........................
Réponse avec citation
Réponse

Tags
appartien, monde, qui

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages