Accidents mortels sur nos routes. - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 15/10/2007, 14h26
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
NOUVELLE-FRANCE
Il est grièvement blessé après une collision avec un autobus
La Mitsubishi bleue à bord de laquelle se trouvaient cinq des personnes impliquées dans l’accident a subi des dégâts importants. “Linn viré kouma toupi divan moi”, raconte un chauffeur de bus, encore sous le choc de ce qu’il a vu, peu après 16 h 30, hier. Le bus qu’il conduisait de Midlands à Mahébourg est entré en collision avec une voiture, l’endommageant sur tout le flanc gauche. Les cinq occupants de la voiture ont été transportés d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru pour des soins. L’un d’eux aurait des blessures plus graves que les autres. Il a été admis aux soins intensifs.

Les deux véhicules roulent en direction de Mahébourg sur l’autoroute. La voiture, dans la file de droite, aurait bifurqué, sans raison apparente, devant le bus, affirme le chauffeur du gros véhicule, un habitant de Souillac. Celui-ci ne peut éviter la collision. Si le chauffeur en sort indemne, une des passagères est légèrement blessée.

Dans la voiture, les cinq occupants sont tous touchés. Vu l’étendue des dégâts causés au véhicule – une Mitsubishi de couleur bleu marine immatriculée en janvier 1994 – cela semble relever du miracle qu’aucun des occupants de la voiture n’y ait laissé la vie.

Les cinq occupants, des amis, sont tous des jeunes. Le conducteur, âgé de 19 ans, habite à Curepipe. Employé comme aide-chauffeur, il est dans la voiture qu’il a empruntée à une de ses connaissances, qui habite à Flacq. Il se trouve en compagnie de trois amis et un de ses collègues, âgé, lui, de 32 ans. Ce dernier est le seul des occupants de la voiture à être inconscient, à l’arrivée des policiers de Nou-velle-France, à peine quelques minutes après l’accident.

Toujours dans le même état à son arrivée à l’hôpital, il a été transféré à l’unité des soins intensifs pour y recevoir des soins appropriés. Les autres ont, eux, reçu des soins aux urgences, après quoi ils ont été admis en salle, en observation.

Le père du chauffeur explique que ce dernier n’a pas encore révélé les circonstances exactes de l’accident qui a eu lieu hier. Il explique toutefois que le jeune homme souffre beaucoup.


Métal broyé

Quant au conducteur de l’autobus, c’est avec beaucoup de difficulté qu’il a conduit le véhicule du lieu de l’accident au poste de police de Nouvelle-France. Endommagé, le bus roule avec une extrême lenteur, mais c’est surtout le vacarme assourdissant de métal broyé qui attire l’attention. Le chauffeur semble toujours perdu face aux événements de l’après-midi.

Sous la pluie, il a du mal à trouver un endroit pour garer l’engin. C’est finalement dans la cour d’un particulier, à côté du poste de police, qu’il trouvera refuge

Rocco
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 10h57
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Pas conner kifere dimounes paye Road Tax, chemins pa eclairer, partous ena trous et chemins casse casser, 3 quarts vehicules na pena ene fitness valabe, trotoires manker partous et moriciens conduire trop vite.

Rocco


Six accidents de la route dont deux mortels


La police a enregistré pas moins de six accidents de la route graves lors de ce long week-end, dont deux avec des victimes et un impliquant pas moins de trois autobus, avec au moins 26 passagers blessés, sur la Old Flacq Road.
Le premier accident mortel est survenu dans la matinée de samedi quand une voiture conduite par un technicien de 52 ans, habitant Roches-Brunes, a heurté un piéton le long de la route Royale à Union-Park. Grièvement blessé, le piéton, Suresh Hurnick, 57 ans, a été transporté d'urgence à l'hôpital de Flacq où, malgré les soins intensifs prodigués à l'Intensive Care Unit, il a succombé à ses blessures.
Selon l'autopsie pratiquée par le Chief Police Medical Officer, le Dr Satish Boolell, le décès est dû à un " shock following multiples injuries ". Une enquête policière a été initiée en vue d'établir les circonstances de cet accident mortel.

L'autre accident de la route ayant fait une victime implique un véhicule de la Special Mobile Force. Il est survenu dimanche matin sur l'autoroute à la hauteur de Caudan. Le véhicule a heurté un Security Officer, Raymond Pierre, âgé de 52 ans. La victime a succombé à ses blessures alors qu'elle était transportée d'urgence à l'hôpital Jeetoo.
L'accident le plus spectaculaire, avec trois autobus impliqués, a eu lieu sur la Old Flacq Road. L'état des véhicules après l'accident indique que le choc a été d'une rare violence. Vingt-quatre blessés ont été transportés au SSR National Hospital et quatre d'entre eux, soit Vyas Ramboro, 17 ans, Dayal Vikram, 33 ans, Souvendra Permal, 35 ans, et Chitrea Bhatoo, 17 ans, y ont été admis en observation médicale.

L'accident s'est produit à la mi-journée, hier, quand un autobus d'une compagnie privée a voulu doubler un autre autobus. Mais il devait heurter un autre autobus qui venait en sens inverse. La police a ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cette affaire.
Sur la route de Saint-Martin, en fin de matinée, hier, une voiture de la marque Nissan March immatriculée 5176 ZR 03 a fait une sortie de route et s'est renversée sur le bas-côté. Ses cinq occupants ont été blessés et ont dû être transportés à l'hôpital, où l'un d'eux a été admis. La police enquête actuellement pour déterminer si le conducteur détient un permis de conduire.
Les deux autres accidents de la route de ce week-end prolongé ont été enregistrés à Rose-Hill, où une passante a été heurtée par un autobus, et à Grand-Baie, où un motocycliste a été heurté par une voiture de maître. Les deux victimes ont été admises à l'hôpital.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accidents, mortels, nos, routes, sur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces enfants qui meurent bêtement dans des accidents MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 16/09/2007 12h10
Accidents de la route en baisse cette année Dev Discussions Générales 12 19/10/2006 09h48


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h50.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com