Les touristes vont-ils déserter Maurice? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/07/2007, 16h03
Labourer

Les touristes vont-ils déserter Maurice?

Le tourisme joue un rôle majeur dans l'économie Mauricienne et la désaffection des touristes serait une catastrophe pour l'Ile. L'image paradisiaque de l'Ile et la réputation de l'hotellerie attire beaucoup de touristes fortunés. Mais certains éléments pourraient renverser la tendance C'est le cas de la montée de la délinquance et de la violence dont les touristes sont souvent les victimes et la défiguration des paysages par les construction hotelières.
Ci-joint un témoignage assez édifiant du Forum du Routard et toutes les personnes intéressées pourront se reporter à la discussion sur ce sujet dans le forum.
Bonjour Autorités Mauriciennes et Mauriciens ...
TROP C'EST TROP !!!! ,et à entendre tout cela cette destination deviendra à coup sûr un enfer pour les honnêtes touristes abusés souvent par une image trop flateuse de cette destination qui ne cesse de se dégrader .....
Bagarres au couteau sur la plage de Péreybère pour des emplacements de transats,attaques "au sabre" à la sortie des discos,viols de 2 touristes Américaines descendues pour 1 jour lors de leur croisière,attaque violente de Francais dans la Beach lane à Pereybère,Attaque de 2 pauvres "hom.." à Preybère à leur domicile (dévalisés,baillonnés et attachés)...et j'en passe...
L'ile Maurice deviendrait t'elle le Chicago des années 30 ?,et les touristes n'ayant rien subit seraient t'ils simplement chanceux dans cette jungle ?.
J'espère me tromper en partie ,mais il y a un problème très important dû sans doute au "gandia" ou à des influences venues d'ailleurs ....
Beaucoup d'amis comme moi sont à la recherche d'une autre destination pour aller passer l'hiver .
Ce n'est pas simple à trouver mais on trouvera un endroit plus accueillant !.Car il n'y a pas à fermer les yeux pudiquement au nom du tourisme internationnal et des gains ,emplois qu'il génère,mais de regarder la réalité en face pour une bonne fois !.
Bien sûr je ne jette pas la pierre à la très grande majorité des Mauriciens qui ne méritent pas cela ....
Mais ce n'est pas seulement aux autorités de tout faire ,mais aux Mauriciens à se prendre un peu en mains pour faire un effort pour rendre à nouveau leur ile "PROPRE"...
Je vous conseille de lire un peu le journal l'Express de Maurice ou bien le Mauricien (sur le web),cela est instructif à bien des égards....
Malgré tout comme nous croyons que tout n'est pas perdu ,nous y retournons encore au moins une fois (6 ème)y passer l'hiver ,car il y a tout de même plus de positif que de négatif et ce n'est pas que de dire cela que nous n'aimons pas cette ile chaleureuse ,qui mériterait mieux que tous ces ennuis......
J.B

Espérant que la situation arrêtera de se dégrader...
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 05/08/2007, 18h30
Manev

salut michou ilya trois ans suis parti en vacance a lile maurice avec toute ma famille on se fait agressé a GRAND BAIE mon gendre et moi nous avons pris des coup jetais en sang la police etait present ils ont rien fait meme lambassade de france non plus ils nous ont pas calculée la suis parti voir le journal week end et radio plus tout le monde cest interessé amon cas
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/08/2007, 20h10
Fan RM

Je ne prends pas la défense des mauriciens,mais ce n'est qu'un petit nombre d'entre eux qui commettent des méfaits et donnent le discrédit sur l'ensemble de l'ile.J'ai subi une attaque il y a quatre ans de cela et il m'a valu longtemps pour l'accepter.Le gouvernement ne prend pas la situation en main.A l'époque, j'avais écrit une lettre en expliquant le manque de sécurité dans leur pays que ce soit pour les touristes ou leurs autochtones.J'attends toujours une réponse!!!Bien que je ne voulais plus me rendre dans l'ile,j'ai décidé de rendre visite à la famille car ils ne sont pas responsables de mes déboires et prendrai certaines précautions durant mon séjour.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 07/08/2007, 00h16
Labourer

dans tou payis kott ena touristes ....ena voleurs !!! Normal !!
banne touristes arrives dans payi...ek zotte kamera latest model...ek zotte montres gucci ....ek tou signes richesses !!!
banne locales zotte oussi zotte le un peu sa richesses la !! Non ...mo pas pe condone sa !! Non ! mais realite cest realite !!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/08/2007, 00h50
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Citation:
Posté par indur Voir le message
banne touristes arrives dans payi...ek zotte kamera latest model...ek zotte montres gucci ....ek tou signes richesses !!!
banne locales zotte oussi zotte le un peu sa richesses la !! Non ...mo pas pe condone sa !! Non ! mais realite cest realite !!!
Mo ps d'accord avec toi Indur, si banne voleurs la ouler inpe richesse, zote lec ena pou travail dur.

Rocco
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 08/08/2007, 14h21
Enflé

Envoyer un message via ICQ à PALAPEE Envoyer un message via AIM à PALAPEE Envoyer un message via MSN à PALAPEE Envoyer un message via Yahoo à PALAPEE

NO! PAS NORMAL

Tourists are our guests when they come to MAuritius and it is every Mauritians duty to look after them and show hospitality.

Their are theives in every part of the world, not just where there are tourists.... but that does not mean when a tourist arrives on our island, he automatically becomes an easy target for these opportunists.

If action is not taken it will damage our reputation around the world.

We are renowned for being polite, friendly and helpful. Lets keep it that way.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 08/08/2007, 14h44
Super Fan RM

Citation:
Posté par PALAPEE Voir le message

NO! PAS NORMAL

Tourists are our guests when they come to MAuritius and it is every Mauritians duty to look after them and show hospitality.

Their are theives in every part of the world, not just where there are tourists.... but that does not mean when a tourist arrives on our island, he automatically becomes an easy target for these opportunists.

If action is not taken it will damage our reputation around the world.

We are renowned for being polite, friendly and helpful. Lets keep it that way.
I could not agree more Palapee, we have to eliminate those parasites who tarnish the mauritians' good name.

Rocco
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 09/08/2007, 21h57
Sirdar

Faut ke maurice évolue que le gouvernement face quelque chose , on a bon conparé maurice a un paradie mais comme c partie la c plus un paradis qu'on va trouvé mais un lieux a ganstére ...

pourtan on vie tous des choses inoubliable dans cette ile magique mais c comme partous si on ft pas attention on risque de ce trouvé dans des situation qu'on a pas spécialement envie d'etre ... donc prudence ...
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 10/08/2007, 20h11
Foreman

Exclamation Tourisme en danger ...

Depi aine bon 18 ans de célà +/- sa sujet la ti déjà fer remous. Lerla buro Pm avec la police ti met diboute aine unité mobile RIB qui ti supposé patrouille et prévenir ban telle offences rien que par leur présence. Véhicule bien visible, uniforme bien visible alors ti supposé décourage ban voleurs lacôte ek endroits touristiques. Sa l'unité la ti aussi éna pour but d'épauler les différents postes de police pendant certains situation d'urgences. Puis fine aussi renforcer et recruter coast guards qui ti supposé aussi fer coastal patrols dans chaque plage publique ek coin touristique... Avec tout celà faudé pas blié qui entretemps CID aussi supposé patrol ban endroits à risques couma laplages publik ek endroits touristiques. Mem le soir aina aine spécial patrol prévu dans chaque quartier des différentes police districts, sa patrol la li constitué des membres de la CID ek la police en uniforme qui ensemble patrol chaque coin à risque. Sa létemps là quand ti manque éléments pou constituer sa ban patrouille là, ben zommes SSU ek mem des fois dans certains régions ban zommes SMF ti vine join in avec la police régulière pou participe dans sa ban patrol là !!!
Ki fer bizin laisse zommes SSU ou bien SMF dormi dans caserne, manger boire ek dormi...
Sa ti pou fer zot grand bien couma longtemps alle participe en civile dans sa ban patrol là, même dans cvhamp de mars pendant lécourses sa ban zommes là ti mingle dans la foule en civile pou surveill pick-pockets ek autres voleurs à la tire !!!
Beaucoup offences ti empêcher sa lépok là avec sa ban moyens là ...
Alors bizin question biro PM qui apé arriver aster kifer na pas servi sa ban même moyens la pou combattre sa fléau là ...
Sa ava contribuer à remonte nous Tizilz lors plan sécurité lieux ek sites touristique non ...
Ban pays couma République Dominicaine souffert mem situation, lerla quand ou arrive dans zotte super l'hotel grand classe, l'hotelier la prévenir ou qui na pas conseillé alle promener en ville ek mingle avec ban habitants parcequi endehors des hotels aina dangers voleurs, takers, etc. Mais autour l'hotel sécurité terrible gardes partout autour bâtiment ek mem laplage de nuit bien sécurisé pou empêche bandits approche touristes ...
Mais Maurice supposé plus développé qui la Rép. Dominicaine alors qui apé fer hein !!!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 21/08/2007, 07h22
Super Fan RM

HIER MATIN À GRAND-BAIE : il se fait voler son sac sur le parking de Super U
Un dentiste français, qui passe ses vacances à Grand-Baie, s'est fait voler son sac en l'espace de deux minutes sur le parking de Super U, hier matin. Vers les 10 h 30, affirme-t-il, il n'a fait que poser à côté de ses pieds son sac contenant deux caméras numériques, un téléphone cellulaire et deux PlayStation. La seconde d'après, le sac avait été emporté. Le butin est estimé à Rs 63 000.
HIER APRÈS-MIDI À GOODLANDS : un agresseur arrêté par l'ERS en flagrant délit
Des membres de l'Emergency Response Service (ERS), qui étaient en patrouille, hier après-midi, à Mapou-Leclézio, Goodlands, sont intervenus de manière prompte pour interpeller un homme qui venait d'agresser une femme en lui volant ses bijoux, d'une valeur de Rs 25 000. Sanjeev Kumar Doorgachurn, 39 ans, prenait la fuite dans un champ de cannes alors qu'il venait de commettre son forfait.
Les policiers ne devaient s'épargner aucun effort pour rattraper le suspect et récupérer les bijoux volés, soit deux batanas, deux chaînes, cinq bagues en or, un souverain, une montre et une somme de Rs 400. Un couteau, qui se trouvait sur l'agresseur, a aussi été saisi par la police.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
déserter, les, maurice, touristes, vontils

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages