creation d'une association à Maurice - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/06/2007, 18h28
Manev

Envoyer un message via MSN à regane
creation d'une association à Maurice

Bonjour à tous les Mauriciens
Qui peut me renseigner ....je désire créer une association à Maurice, afin d'aider les Mauriciens sur l'illétrisme.
J'ai appris lors de mes précédents séjour dans votre ile que beaucoup de personnes etaient dans ce cas.

Je ne sais ou m'adresser

Merci de m'aider dans cette voie.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 25/06/2007, 20h19
Labourer

Très bonne idée je sais qu'il existe une association à Maurice qui s'appelle L'education pour travailleurs ( L.P.T) à l'époque ils avait des méthodes pour apprendre à des gens qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école de leurs apprendre à écrire et à lire en fonétique et j'avais fais les cours avec eux pour aider des dames de mon village mais malheureusement je n'ai plus de contact et vous pouvez vous renseignez auprès de Linsay collen ou Dev virasawmy, je suis sûre qu'ils pourront vous aider et je voulais vous dire merci pour votre interêt que vous portez pour les gens de mon pays et bonne chance....
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/06/2007, 18h25
Manev

Envoyer un message via MSN à regane
merci pour votre réponse

Mon idée est de plus en plus encouragante car je m'aperçois que les jeunes mauriciens aiment la langue française, donc je vais poursuivre dans cette voie afin de faire quelque chose de positif.
Mais pour cela il faut que je trouve le moyen de rester le plus longtemps possible à Maurice.
Un lieu de rencontre de lecture, ou les gens déposeront leurs livres leurs revues quand ils ont terminés de les lire ..
Je suis pleine de projets mais étant en France jusqu'à fin novembre je ne peux hélas prendre les renseignements nécéssaires aussi je compte sur vous tous mauriciens pour m'aider à les receuillir.
Qui sont les personnes citées dans votre message ? ou puis je les contacter ?
Merçi à tous
Regane
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/06/2007, 20h01
Super Fan RM

Citation:
Posté par regane Voir le message
Merçi à tous
Regane
Bonjour et bienvenue sur le forum de RadioMoris Regane.
En ce qui concerne Dev Veerasawmy je sais qu'il a écrit un livre "Aprann Lir ek Ekrir Morisien" - E Book
Dev Virasawmy

Il a aussi créer un site web http://pages.intnet.mu/develog/ , sur lequel on peut consulter une bonne partie de ses ouvrages.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 28/06/2007, 12h51
Sirdar

bonjour regane et bravo pour ta motivation.
Lpt c'est une bonne piste, leur travail est essentiellement basé à partir du créole comme beaucoup d'associations. A mon avis faut que tu te mettes au créole si c'est pas déja fait.
Pour un travail à partir du français il ya aussi l'alliance francaise.
Pour les lieux de lecture il ya les bibliothèques municipales comme à Port-Louis mais aussi le réseau des 15 clac (centres de lecture et d'animation culturelle) présents dans divers endroits à Maurice.
A mon avis ya deja pas mal de structures sur place, faut que tu vois si tuveux t'intégrer à une ou pas et avec quel statut.
Ca a l'air vraiment un chouette projet, ca me plairait d'en savoir plus sur comment ca avance... Je sais pas si on peut te contacter par mail ?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 09/07/2007, 20h29
Labourer

Citation:
Posté par regane Voir le message
Mon idée est de plus en plus encouragante car je m'aperçois que les jeunes mauriciens aiment la langue française, donc je vais poursuivre dans cette voie afin de faire quelque chose de positif.
Mais pour cela il faut que je trouve le moyen de rester le plus longtemps possible à Maurice.
Un lieu de rencontre de lecture, ou les gens déposeront leurs livres leurs revues quand ils ont terminés de les lire ..
Je suis pleine de projets mais étant en France jusqu'à fin novembre je ne peux hélas prendre les renseignements nécéssaires aussi je compte sur vous tous mauriciens pour m'aider à les receuillir.
Merçi à tous
Regane
ok j'ai des bonnes addresse que je peux te donner et j'ai pas mal de contacte dans le millieux éducatif alors si tu m'envoie ton mail je pourrais t'aider ainsi que pour les démarches à faire sur place bravo pour ton projet et avec de la volonté on y arrive....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
association, creation, dune, maurice

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages