concert reggae donn sa 3 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 18h46
Avatar de Sophia
Super Fan RM
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: londres
Messages: 2 033
concert reggae donn sa 3

Reggae Donn Sa 3 annulé


Le concert Reggae Donn Sa 3, qui devait initialement se tenir ce samedi à La Citadelle et avait été "transféré" au stade Germain Comarmond, à Bambous, ainsi que nous l'apprenions hier, a finalement été annulé. En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports n'a pas donné son aval pour que le concert ait lieu à Bambous. Dès lundi, OSB Company Ltd, organisateur de l'événement, procédera au remboursement des 4 000 tickets déjà vendus. " Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Mais j'ai honte pour Maurice, mon pays, quand un événement à caractère artistique, qui n'a rien à faire ni avec la politique ni avec la religion, doit être annulé ", a déclaré Bruno Raya, leader d'OSB,lors d'un point de presse ce matin à Port-Louis.
Triste anniversaire tant pour le groupe que pour son leader. En effet, OSB fête, cette année, ses 15 ans d'existence. Et ce samedi 28, son leader, Bruno Raya, soufflera ses 32 bougies. Il souhaitait le faire en présence des fans de son groupe, lors du concert Reggae Donn Sa 3, auquel un cachet régional avait été ajouté pour cette édition. Et pour cause, tous les artistes invités des Seychelles, de la Réunion et de Rodrigues, étaient présents, ce matin à l'hôtel Le Saint Georges, à Port-Louis. Mais à la place d'une rencontre entre les médias et KM David, Ras Ricky, Jahrimba, Black Owes Crew et Ras Ninine, les invités au concert, l'organisateur a déclaré que " le concert est définitivement annulé. Depuis quelques jours, nous avions appris que cela n'allait pas être possible de tenir le concert à La Citadelle comme prévu. Cela parce que les autorités étaient en présence de plaintes de la part d'habitants de la région quant au bruit que cela occasionnerait. Hier, quand j'ai entamé des démarches auprès du ministre des Administrations Régionales ainsi que de l'Attorney General, ces ministres nous ont dirigés vers le stade Germain Comarmond, à Bambous. " Il poursuit : " Hélas !, quelques minutes avant la tenue de la rencontre avec la presse prévue ce matin avec les artistes, j'ai appris que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, n'était pas d'accord qu'on organise le concert au stade de Bambous. Motif : c'est un complexe sportif et quand on y organise un concert, le gazon y est détérioré, car piétiné. " Le porte-parole des organisateurs du concert poursuit : " Nous respectons totalement cette décision, nous comprenons leur point de vue. Mais en contrepartie, que pouvons-nous faire ? " L'unique solution : " Annuler le concert. " Bruno Raya ajoute : " Mo pa kone si mo pou plore ou riye. Me mo gayn honté pou mo pei. Pou sertenn rezon, zordi nou kiltir ek nou pei pe perdi poin. Li fer vilin opre bann lezot pei. "
L'artiste n'a pas fini de dire son mécontentement : " Le centre Swami Vivekananda est un lieu de conférence et ne doit donc, pas abriter de concert ; Bambous est un complexe sportif ; La Citadelle est, que puis-je, dire, un musée désormais, puisqu'on ne peut plus y organiser des événements artistiques ! Alors quel lieu reste-il aux artistes pour leurs concerts ? " Le reggae, précise-t-il, " ne peut être joué dans un théâtre ! Alors où iront les artistes ? "
Bruno Raya est revenu sur le fait que " à cause de problèmes concernant la politique et la religion, c'est l'art et la culture qui est victime. Mais nous sommes des artistes et n'avons aucun problème avec telle ou telle appartenance religieuse. Nous ne nous sommes jamais opposés à une quelconque pratique religieuse. Nous chantons la paix et l'harmonie. Pourquoi est-ce nous, et par nous, la musique, l'art, qui devons faire les frais ? "
Les artistes présents ont aussi déploré que " le reggae est souvent associé au gandia. Mais tous les artistes qui font du reggae, de même que tous les amoureux du reggae ne sont pas forcément des fumeurs de gandia. C'est une question de philosophie personnelle ; nous n'avons jamais incité qui que ce soit à venir à nos concerts pour fumer la gandia. C'est le choix personnel de chacun. Alors arrêtez d'associer les artistes qui font du reggae, ragga, hip hop, etc, avec le gandia. "



Remboursement des tickets et Rs 200 000 de pertes


De plus, le report, dans un premier temps, du concert et l'annulation, finale, coûtent à OSB Co. Ltd et Live'N'Direk Entertainment, " plus de Rs 200 000 de pertes. Hier, tous les équipements de la sono avaient été déjà placés à La Citadelle. Mais nous avons dû tout démonter et tout se trouve actuellement dans un conteneur qui attend… Ce seul élément nous coûte Rs 10 000. Qui va nous rembourser cet argent ? Personne ! " Pour Bruno Raya, " nous organisons des événements musicaux par amour pour la culture et parce que nous voulons apporter de la joie dans un pays où les gens sont stressés parce que l'économie va mal ; et il y a plein de problèmes. Mais cela commence à nous coûter beaucoup ! "
Concernant les tickets déja vendus, OSB compte " rembourser les 4 000 personnes, parmi des touristes, qui ont acheté les billets, à partir de lundi prochain, le 30 mars. Nous demandons à tous les détenteurs de se présenter dans les lieux où ils ont acheté leurs tickets, munis de ceux-ci. Les talons s'y trouvent encore et l'on pourra facilement les identifier et leur rendre leur argent. Nous demandons surtout à nos fans de ne pas écouter de rumeurs et nous les assurons que tout le monde sera remboursé. "



Paroles d'artistes


Appelés à dire quelques mots, les artistes présents autour des organisateurs du concert Reggae Donn Sa 3 ont tous exprimé leur " tristesse, chagrin, déception face aux événements présents. " Pour KM David, qui devait se produire pour la première fois chez nous, " ce qui se passe m'inquiète beaucoup. " Il a rappelé que " le reggae prêche la paix et l'harmonie pour tout le monde, qu'importe l'appartenance ethnique et la communauté, qu'on soit blanc, noir, chinois, musulman … "
La déception se lisait ce matin dans les regards de tous ceux présents, tant les organisateurs du concert, les artistes invités, les responsables de la sécurité, et tous ceux concernés par l'événement.



CONCERT Prévu ce samedi


Reggae Donn Sa 3 annulé

Le concert Reggae Donn Sa 3, qui devait initialement se tenir ce samedi à La Citadelle et avait été "transféré" au stade Germain Comarmond de Bambous, ainsi que nous l'apprenions hier, a finalement été annulé. En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports n'a pas donné son aval pour que le concert ait lieu à Bambous. Dès lundi, OSB Company Ltd, organisateur de l'événement, procédera au remboursement des 4 000 tickets déjà vendus. " Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Mais j'ai honte pour Maurice, mon pays, quand un événement à caractère artistique, qui n'a rien à faire ni avec la politique ni avec la religion, doit être annulé ", a déclaré Bruno Raya, leader d'OSB,lors d'un point de presse ce matin à Port-Louis.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 22h02
Avatar de laplage18
Foreman
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: canada,ottawa.orleans
Messages: 320
Envoyer un message via MSN à laplage18 Envoyer un message via Yahoo à laplage18
jai deja ouvert cette discussion,lol
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 22h27
Avatar de Sophia
Super Fan RM
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: londres
Messages: 2 033
Citation:
Posté par laplage18 Voir le message
jai deja ouvert cette discussion,lol
oops desolee la plage pane trouve
Réponse avec citation
Réponse

Tags
concert, donn, reggae

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
REGGAE DONN SA 3 ANNULÉ: article du Lemauricien.org laplage18 Discussions Générales 6 09/05/2007 15h47
Reggae Donn Sa 3 : la faya régionale… MorisPress Nouvelles de l'Ile Maurice 0 21/04/2007 10h10
Reggae Donn Sa 3 ZahoOL Discussions Musicales 0 20/04/2007 06h10
Reggae Donn Sa - Seychelles vibrations ZahoOL Discussions Musicales 0 05/04/2007 21h20
Reggae Donn Sa 3 Dev Discussions Musicales 0 30/03/2007 12h40


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h17.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com